English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comme j'ai posé la question cette nuit je n'ais pas eu beaucoup de reponse donc je la repose maintenant
Depuis 20 ans et plus j'entends parler d'integration et autre politique qui tourne en rond. Ne pensez vous pas que ce ne sont pas les politiciens qui eduquent nos enfants, qui nous les soignent, etc ... mais plutot les parents ? Comment voulez vous que des parents qui ne savent pas ni parler ni ecrire correctement le francais puissent venir en aide scolairement a leurs enfants, aidons peut etre les parents avec des cours de soutiens et autre pour qu'ils puissent s'integrer et etre l'exemple pour leurs enfants. De sorte a ne plus voir ces scenes où se sont les enfants qui traduisent a leurs parents se que leur dit un employé lambda derriere un guichet administratif. responsabilisons les parents face a l'education de leurs enfants, et cette derniere remarque est valable pour tout les parents du monde quelque soit la couleur la religion et la nation

2007-03-02 19:17:29 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

10 réponses

Le temps de l'assitanat abusif de la part de l'état doit etre révolu.
Des aides par ci, d'autres par là, maintenant ça commence à suffir.
Quand je vois certains étrangers qui, au bout de 30 ou 40 ans, habitant sur le sol français, qui ne parlent pas le français correctement, je me dis que là, il n'y a aucune volonté d'intrégration.
La politique d'éducation à la Royale (socialiste)n'a jamais fonctionné, les differents gouvernements de droite ont persisté dans la meme lignée , résultat, c'est de pire en pire!!
L'échec scolaire va croissant. Les parents n'ont plus aucune légimité sur leurs enfants. Ce n'est pas au gouvernement de gérer une famille.
QUE CHACUN SE PRENNE EN MAIN, POUR DE BON!!!
LE SEUL MOYEN EST DE REDUIRE LES AIDES FINANCIERES, parce qu'il n'y a que cela qui fonctionnerait.
Si on touche au porte monnaie, là, ils se bougent!!

Alors, une fois pour toutes, l'assistanat et la victimisation, là, c'est bon, STOP.

2007-03-03 01:46:15 · answer #1 · answered by ? 3 · 2 0

le seul regard que j'ai, est :

- les pompiers qui se font caillaissés en intervenant !
- les médecins qui se font agresser en venant soigner des malades !
- les flics qui se font casser pour le plaisir !
- les voitures qui brulent !
- les bus qui brulent avec les gens dedans !
- les magasins et l'économie locales cassés, brulés ainsi que les salles de sport, les garderies, les salles des jeunes...
- le traffic de drogue !
- les viols en réunions et dans les caves !
- la montée de l'extrémisme !
- les jeunes qui touchent le RMI et roulent en berline de 45000€...

... etc...

mon regard n'est pas prêt de changer !

quoique tu fasses pour les banlieus, les banlieus le defassent...

il est temps que cela cesse, et que ces zones de non droit cessent !!!!

une des solutions :

- suppression de toutes les aides aux familles de délinquants, tu vas voir comme tu vas responsabiliser les parents !!!!!

2007-03-03 03:39:02 · answer #2 · answered by Gim30 3 · 6 0

En banlieu ,il y a ceux qui veulent s'en sortir et les autres ,il n'ait pas question de couleurs,ou de religions ,un gamin qui se fait jeter de l'ecole a 14 ans ,et qui traine depuis deja 2 ou 3 ans de conseil de disciplines en mise a pied,,atterrit automatiquement un jour ou l'autre au commissariat ou devant un juge,le probleme est la ,Il faut une tolerance zero ,Faire signer un pacte a tout ceux qui rentrent dans notre pays au bout de trois avertissements retour immediat au pays en 2 ans le climat auras changer

2007-03-03 03:49:43 · answer #3 · answered by lejofrapit 7 · 3 0

je suis d'accord avec toi
tout allait bien quand les parents étaient responsables de leurs enfants
mais pour apprendre aux parents il faut que ceux ci s'adaptent
hors ils veulent vivre en france mais à la façon de leur pays
les musulmans n'aiment pas que leurs épouses soient éduquées
cela vient doucement mais très rarement
alors tu ne peux rien contre ça
et les garçons commandent à la maison alors comment veux tu qu'ils soient éduqués ???
le seul moyen est de revenir à la méthode d'après guerre
supprimer les allocations familliales si il y avait problème (quel qu'il soit)

2007-03-03 04:15:20 · answer #4 · answered by ? 6 · 2 0

Le regard sur les banlieues, changera, quand quelques dizaines de voyous seront éjectés vers Afghanistan. Sinon tous les autres ne pensent qu'à vivre normalement et ils sont des millions.

2007-03-03 03:51:09 · answer #5 · answered by tom pouce. 6 · 2 0

on va aide les parents a rentrer dans un pays où ils parlent la langue.(peuvent prendre leurs enfants sans problemes)

le probleme des banlieues sera donc reglé ainsi que celui de la delinquence des mineurs

2 pour le prix d'un!

2007-03-03 03:39:35 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Il y a plusieurs problèmes dans les banlieues :
- Le problème des grands ensembles qui fait que cela devient une zone à part entière qui tombe depuis quelques années sous le joug des bandes qui font régner leur loi, au détriment des habitants
- Le problème du chômage que ceux qui veulent travailler subissent et que ceux qui veulent en profiter entretiennent
- Le problème de quelques parents qui ont baissé les bras et qui n'inculquent pas de valeurs à leurs enfants (toutes origines et religions confondues), et malheusement il sont de plus en plus nombreux
Ce problème des banlieues a été plus ou moins traité depuis plus de 30 ans. Maintenant il devient un élément crucial de programme du prochain gouvernement et certains candidats veulent en faire un atout majeur en promettant monts et merveilles à ceux qui y vivent. Il faut rétablir les choses, les jeunes et moins jeunes qui veulent s'en sortir le font et réussissent, on ne les entend peut-être pas mais ils existent, créent même des entreprises et embauchent, seulement, en ces temps de campagne, les médias ne mettent pas la lumière sur eux, il vaut mieux parler de ce qui fâche.
L'intégration est mise en avant par ceux qui n'en veulent pas et ils sont certainement minoritaires !

2007-03-03 04:55:50 · answer #7 · answered by Nouvelle brune (Opposition) 6 · 0 0

ça serai une bonne chose

2007-03-03 03:35:39 · answer #8 · answered by attelage54 2 · 1 1

il faudrait rendre obligatoire l'apprentissage du français à tous les étrangers souhaitant vive en France.
mais, il faut surtout revoir leurs conditions d'habitat. J'habite dans une pette ville de province, la majorité des étrangers que nous avons sont logés dans des immeubles hlm éloignés du centre ville. ils ont donc tendance à rester entre communautés.
pourquoi ne pas contruire de petits immeubles de 10 logements par exemple et les disperser dans la ville ? ainsi cela obligerait tout le monde à se rencontrer et à mieux se connaitre !

2007-03-03 03:39:19 · answer #9 · answered by pimprenelle 4 · 0 1

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le faîte qu'il faut envisager les banlieues sous un autre angle. Pourtant, je ne partage pas vraiment tes réflexions : mes parents étaient incapables de m'aider à l'école, à l'époque mon père ne savait pas lire, quant à ma mère, elle avait appris à lire mais pas en français ! pourtant, je suis longtemps resté le premier de ma classe à l'école...
pour ce qui est des adultes, changer de pays et à prendre une langue étrangère est un processus très perturbant et très long. La France prend très mal en charge ce genre de problème. Que les enfants traduisent pour leurs parents me semble au contraire assez positif, ils pallient les déficiences de l'État. Je ne pense pas que l'intégration soit surtout une question de langue. Je pense que c'est d'abord une question de regard et d'attitude, d'où la nécessité d'avoir un autre point de vue sur le sujet. La politique française de gestion des étrangers porte la marque de son histoire : je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu une quelconque volonté d'organisation de l'immigration italienne ou polonaise. Pour ce qui est des nord-africains, par contre, déjà dans leur propre pays colonisé, la France avait une politique de séparation entre les autochtones et les colons, politique qu'elle a appliquée bien logiquement sur le territoire métropolitain en essayant de créer des camps et des réserves pour ces immigrés un peu particuliers, situés en général assez loin des centres-villes. Les ancêtres de nos banlieues datent de la période coloniale, l'idéologie qui a présidé à leur structuration et à leur création ne pouvait que bloquer l'assimilation et l'intégration de ces gens.

2007-03-03 03:24:35 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 3

fedest.com, questions and answers