English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si même Le Pen devient cool et gentil "comme Sarkozy", où va-t-on alors ?

2007-03-02 18:46:14 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Non, il est pire que les autres. Car il ne reconnaît même pas le parti qui consttue son socle électoral. Petit rappel : ce candidat représente l'UDF, un parti ayant servi Giscard d'Estaing et Barre. A l'exception d'une fois, il y a deux mois, il n'a jamais voté à l'Assemblée avec la gauche ; par contre, pendant 5 ans, il a voté avec la droite UMPiste ou s'est abstenu. Ses elus (députés, conseillers généraux, maires, etc.) ont toujours fait des alliances avec la droite moins bien placée. Les Santini, Gilles de Robien, Douste, etc. , au départ UDF, sont en train de se rallier à l'UMP, parti de droite : jamais à un parti de gauche. Alors, encore une manipulation des médias, dont l'intéréssé déplore "le manque d'attention" à son égard ? Quel culot ! Bayrou, le grand méchant mou, n'est qu'un chasseur de primes... ou de primarires !

2007-03-02 19:38:03 · answer #1 · answered by ultranista 2 · 0 1

F. Bayrou appartient à une vieille famille de droite modérée dont l'emblème a été Giscard d'Estaing. Les idées sont toujours les mêmes : la rente du capital avec un peu de saupoudrage de charité chrétienne. Ce n'est pas un homme nouveau car si on s'intéresse au local on remarquera que tous les départements, toutes les régions, toutes les communes et communautés de communes où la droite est majoritaire c'est parce qu'il y a eu alliance entre l'UDF et l'UMP, c'est un constat réel. Aussi, F. Bayrou s'inscrit dans une logique d'existence politique. Pourquoi ? regardons en arrière, le RPR a rassemblé toutes les familles de droite sous le nom de l'UMP, l'UDF, formation minoritaire pourrait-elle appuyer un candidat à la présidence ? non. Il fallait et c'était nécessaire que FB trouve une autre stratégie pour être élu, ouvrir à gauche sous le label "j'ai changé, je propose autre chose". C'est une mystification totale et l'avenir (législatives en juin prochain puis municipales et cantonales en 2008) nous le prouvera.

2007-03-03 03:18:05 · answer #2 · answered by gabrielle 2 · 1 0

A croire que la naïveté vous emp^che de voir réellement comment sont nos hommes de droite : bonnet blanc blanc bonnet c'est bien connu Bayrou compris !

2007-03-03 03:11:22 · answer #3 · answered by armorpaimpol 2 · 2 1

Bayrou est de droite même s'il joue beaucoup au "nidroite-nigauche" comme Le Pen.

2007-03-03 03:10:28 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Droite, gauche ? Vous trouvez des hommes dits de gauche comme DSK, qui pourrait faire partie d'un gouvernement de droite, et vice versa. C'est surtout entre les extrêmes (gauche, droite) qu'il y a des différences.
FB est un homme issu de la droite qui revendique sa place au centre en faisant les yeux doux aux déçus de la gauche. C'est de bonne guerre en période électorale. La question qu'il faut se poser c'est : avec qui compte-t-il gouverner s'il est élu ? Parce qu'une coalition, je ne sais pas si ça va marcher actuellement.

2007-03-03 03:04:22 · answer #5 · answered by Nouvelle brune (Opposition) 6 · 1 0

bayrou,qui ne prone ni droite ni gauche, ne peut que penser à l'aprés-elections et un changement de casquette le propulserait dans l'oubli!: il est de droite et le restera! sa démarche, de réunir droite et gauche dans une assemblée nationale (a parts égales ??) est la partie utopique de ces élections! son but est de négocier une participation dans le gouvernement du vainqueur qu'il espère de droite ,tout en se ménageant des possibilités avec la gauche...la minorité gouvernante....en quelque sorte!!!

2007-03-03 03:10:03 · answer #6 · answered by numrobisse19@yahoo.fr 3 · 1 1

Il ne change pas Bayrou, c'est toujours le même, droite ou gauche ça veux plus rien dire, Ségo pique les idées de la droite car elle en as pas et Sarko fait de même, alors, c'est ça la politique, te passe la pommade dans la dos, ou bien t'endormir, que ne ferait on pas pour quelques voix supplémentaire.

2007-03-03 02:52:13 · answer #7 · answered by Ferrie M 2 · 1 1

bayrou c'est la gauche qui avance masquée ... au second tour , il enlèvera son masque !!! et le grand carnaval sera terminé !!

2007-03-03 02:52:03 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

CASIER JUDICIAIRE :

Royal : Condamnation pour non rémunération de collaboratrices lors de la campagne des élections régionales

Sarkozy : vierge

Bove : Condamnations pour violence en réunion, entrave, destruction de semences (8 mois), destruction de Mc do (3 mois), destruction de plants de riz transgénique (6 mois).

Le Pen : 3 mois avec sursis pour violences (à 2 reprises : 1969 et 1997)

Bayrou : vierge

Sans commentaire..........................

:

2007-03-03 03:03:55 · answer #9 · answered by Birman 7 · 1 3

fedest.com, questions and answers