Heu, si elle a fait une tentative de suicide, c'est donc qu'elle est instable, je crois que si ces fait son avérés, aucun juge ne confira a une mère suicidaire deux enfants....
Ensuite si c'est elle qui a trompé son mari c'est tout de même elle qui a commis l'adultère donc la faute est pour elle...
Faut avoir un bon avocat c'est tout.
Mais cela ne sert à rien non plus de s'acharner sur cette femme qui visiblement souffre...
Bien à toi
2007-03-02 17:58:06
·
answer #1
·
answered by ptitbedo 6
·
0⤊
0⤋
Cela dépend du contrat sous lequel ils sont mariés ; s'ils n'ont pas de contrat, c'est la communauté, c'est-à-dire que tout ce qu'ils ont acquis depuis leur mariage leur appartient à tous les deux et qu'en cas de divorce, la moitié reviendra à chacun d'eux mais si votre frère souhaite conserver sa maison, il faudra qu'il rachète sa part à son épouse et vice-versa.
Quant aux enfants, c'est le juge qui décide, la garde alternée n'est pas impossible. Par contre, puisque son épouse ne travaille pas, elle peut demander une pension (indemnité compensatoire).
Surtout, conseillez lui de prendre un bon avocat et d'adhérer à une association de défense des pères.
Cette situation est-elle irréversible ? Ne peuvent-ils pas s'expliquer et tenter de reprendre la vie commune ? Sinon, bon courage, cela risque d'être une épreuve !
2007-03-03 09:25:51
·
answer #2
·
answered by dauphinoise58 4
·
0⤊
0⤋
A toutes ces questions, seuls les juges chargés du dossier restent les détenteurs de la décision finale et ce dans l'interêt supérieur des enfants.
Pour la maison, est doit revenir prioritairement à celui ou celle qui aura la charge des enfants.
En ce qui concerne ces derniers, le montant de la pension est aussi laissé à l'appréciation des juges mais le calcul devra être fait en fonction des ressources du père, de l'âge des enfants et aussi des besoins de ceux-ci
Les juges peuvent aussi décider de confier la garde des enfants au père. Tout dépendra de leur conviction, de qui parmi les deux parents peut le mieux assurer une bonne éducation et un développement harmonieux aux enfants.
Courage et confiance à la justice car ils sont aussi des Hommes réfléchis, des responsables et justes de surcroit
2007-03-03 06:35:33
·
answer #3
·
answered by Moumouni S 1
·
0⤊
0⤋
Pour la maison s'il n'y a pas de contrat de mariage c'est 50 - 50
Pour la pension c'est sûr qu'il va payer, il faut faire constater que madame à un amant.Pour la tentative de suicide c'est du pi-pot elles font tous cela et elles se loupent à 95% alors pas d'inquiétude.Elles sèment la merde et une fois que le mari réagit
elles trouvent ce moyen pour essayer de récupérer le mec.Elles devraient y réfléchir avant de troncher ailleurs.
2007-03-03 03:58:19
·
answer #4
·
answered by L'indien 4
·
0⤊
0⤋
C'est une question de contrat de mariage ou pas.
2007-03-03 03:56:27
·
answer #5
·
answered by osera 4
·
0⤊
0⤋
Dans la plupart des cas, il n'aura pas la garde de ses enfants et il aura a payer la pension alimentaire jusque quand les enfants auront l'age adulte, et enfin la femme et l'homme auront chacun 50% du prix de la maison...
2007-03-03 02:05:20
·
answer #6
·
answered by Jourd'hui 7
·
0⤊
0⤋
je suppose qu'ils sont maries sous le régime de la communauté,c'est a dire sans contrat de mariage particuliers conséquent en cas de divorce,les biens sont partages en 2.
quand a la garde des enfants,a moins d'être déchue de ses droits maternelles,il est rare que l'on attribue la garde des enfants au pere(juste ou non,c'est autre chose)
Par ailleurs,c'est le juge qui determinera la pension alimentaire que Mr devra payer,elle est fonction de ses revenus.
2007-03-03 01:52:59
·
answer #7
·
answered by sunny girl 7
·
0⤊
0⤋
D'abord il n'aura certainement pas la garde des enfants, il devra donc payer une pension alimentaire jusqu'à ce queles enfants soient indépendants. La pension sera fixé en fonction de ses ressources et de l'humeur du juge.
En plus il devra payer à sa femme une prestation compensatoire, qui sera très probablement et au moins sa part de la maison:
Laquelle maison sera découpé en 2 parts la part de sa femme, et la part servant à payer la prestation compensatoire.
2007-03-03 01:46:00
·
answer #8
·
answered by oursbrun_1950 7
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
il faudrait savoir sous quel régime ils sont mariés ou si il a été fait un contrat de mariages.Mariés sous le régime de la communauté( le plus classique) les biens sont partagé en moitié, même ceux acquis avant le mariage.Le fait qu'elle ne travaille pas, ne lui donne pas le droit de rester dans la maison.Pour la pension alimentaire c'est certain qu'il va en payer combien? ça je ne sais pas c'est le proccureur de la République qui va décider.
2007-03-03 02:19:12
·
answer #9
·
answered by Bernard L 3
·
0⤊
1⤋