English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Souvent on fait un difference entre francais issus de l'imigration et les francais de souche. J'aimerais savoir si, selon vous, il y a des differences entre un francais et un autre. Si je me trompe pas une des valeurs de la Republique, c'est d'unifier les citoyens francais. On est tous citoyens francais enfants de la Republique. Je trouve cela paradoxale ou alors un francais et un citoyen francais ce n'est pas la meme chose. Mais ce n'est que mon avis. Maintenant le votre.

2007-03-02 13:19:06 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Civisme

aidenfares - pour te repondre je dirais que moi aussi je suis d'origine algerienne mes parents sont algeriens, et je me sens francais citoyens francais meme si je suis pas du type arien. Et je trouve ta reponse raciste.

2007-03-02 14:28:02 · update #1

billido - A mon avis tout le monde se posent des questions. Mais qu'en sais-tu toi? tu connais les questions que se pose un espagnol, un italien, un anglais... j'en doute fort

2007-03-02 14:33:18 · update #2

xenia - personnellement je suis musulman et je ne veux de mal a personne. ( rien que de dire cela me choque ). Le probleme ne se reglera pas entre musulman plus que les terroristes islamiste vise egalement des musulmans, ce groupe d'individu est contre tout le monde. c'est un probleme bien plus compliqué. Mais ce que tu me dis me rappelle l'integration des italiens fin XIXe, les imigrés italiens on ont pris plein la gueule. Les Italiens étaient aussi surnommés christos à une époque où la France était touchée par la déchristianisation. il y a eu un massacre d’immigrés italiens à Aigues-Mortes le 19 août 1893 qui a fait entre 8 et 50 morts.

2007-03-02 15:19:58 · update #3

26 réponses

Etre français c'est avoir la nationalité française. Point barre.

Que cela remonte au mois dernier ou au 17ième siècle ne change rien aux droits et aux devoirs de tous Français.

:

2007-03-02 13:43:00 · answer #1 · answered by Birman 7 · 4 2

Ah si certains musulmans etaient moins agressifs, la vie en France serait un paradis pour les personnes qui veulent s'inserer. MAis a cause d'un petit nombre, les arabes sont mal vus. Il faudrait que vous regliez ce probleme entre vous afin que l'on puisse vous reconnaitre en tant que francais sans mauvaise intention. Car on fait l'amalgame et on met tous les musulmans dans le meme panier du coup.
Je te souhaite beaucoup de courage car la lutte sera difficile.

2007-03-02 14:59:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 2

C'est d'être de souche gauloise donc aimer faire la fête, ne pas se soumettre à n'importe quel dictât( politique,envahisseur,théologien de toutes confessions) et vivre en paix.

2007-03-02 17:56:50 · answer #3 · answered by Le luzien 3 · 4 0

C'est quoi être chinois ou algérien?

Bien des français d'origines étrangères se présentent comme des franco-marocain, franco-ceci ou franco-celà.

Le français de souche, obligé de s'appeller français de souche ou franco-français ou gaulois, lui, n'a plus le droit d'avoir sa propre identité ou de se référer à ses racines, droit qu'on autorise pourtant et qu'on encourage pour tous les autres "français".

Alors c'est quoi être français aujourd'hui?
Ce n'est plus rien, c'est vide de sens.
Le français a été sacrifié sur l'autel de l'universalisme.
Universalisme qui n'existe pas, sans cesse contredit par la société multiculturelle (donc anti-universaliste puisque multi) imposée par les partisans de ce prétendu universalisme, ce qui est paradoxal.

Avant, et il n'y a pas si longtemps, la France était une Nation et les français un peuple.
Aujourd'hui la France et les français ne sont plus qu'une vague idée, une sorte de concept qu'on à peine à préciser et à justifier.

Seule la citoyenneté fraçaise à encore un sens théorique vis à vis de la République théorique.
Mais la communautarisation grandissante de cette société multiculturelle tant voulue sape chaque jour un peu plus les fondements de cette République décrépite et moribonde.

L'avenir s'annonce radieux.
.

2007-03-02 17:02:02 · answer #4 · answered by robert d 2 · 5 1

Déjà pour être français il faudrais vivre comme les français, déjà cela serait bien, moi je suis italienne, et je peux te dire que je n'ai jamais eu de problème de racisme dans ma vie, bien sûr, je me fonds dans la masse d'accord. Mais tu vois moi je parles français, j'ai eu une éducations française, mes parents parle toujours français et nous avons adopté toutes les règles française, nous sommes français car nous faisons comme eux. Ce n'est pas pour cela que je renie mes origines, mais moi mes frères se comportes avec moi comme des gens normaux ils ne font pas comme en Italie, ici, mon grand père mangeait avec les femmes, hors qu'en Italie, sa femme mangeait dans la cuisine et les hommes étaient servis comme des princes, la femme étaient l'esclave mais ici nous avons balayer tout cela et je peux dire que oui nous sommes français même si notre coeur reste italien.

2007-03-02 19:03:25 · answer #5 · answered by Ferrie M 2 · 3 0

Mon nom est étranger, mais je suis française rien d'autre.

2007-03-02 14:37:25 · answer #6 · answered by ? 5 · 4 2

De souche ou non, un francais est un français ...

2007-03-02 13:37:38 · answer #7 · answered by ? 7 · 4 2

Et les italiens, les portugais, les espagnols, les belges, les russes, les anglais, etc ............. se posent-ils ce genre de question. Alors cherche l'erreur !

2007-03-02 13:36:19 · answer #8 · answered by billido 3 · 4 2

respecter et accepter les lois de la république et non pas imposer les siennes

2007-03-04 04:12:46 · answer #9 · answered by alex44 1 · 1 0

Etre français, c'est avoir derrière soi une longue lignée de gens qui ont bâti notre pays, qui au fil des siècles se sont battus pour lui, qui nous ont laissé un héritage sacré et le devoir tout aussi sacré de le léguer à nos descendants.
Etre français, c'est aussi être venu d'ailleurs et avoir choisi la France comme nouvelle patrie, s'être plié de bon gré à ses lois et coutumes (sans renier les siennes dans l'intimité), avoir élevé ses enfants dans l'amour et le respect de cette nation d'adoption, c'est se considérer comme l'un de ses enfants, au même titre que les enfants "légitimes", et d'en accepter tous les devoirs avant d'en exiger les droits, c'est respecter ceux qui étaient là avant, pour mériter leur respect en retout ; c'est ne pas exiger l'aménagement des lois françaises par rapport à des habitudes cultuelles souvent opposées à notre constitution ; c'est enfin aimer ce pays au point de prendre les armes pour le défendre contre tout belligérant.
Voilà ce que c'est, qu'être français.
En effet, certains "citoyens français" ne méritent pas cet honneur ! Ils ne sont là que pour bénéficier de notre système social suicidaire, ne respectent ni les français plus anciens ni la France et ses lois et coutumes, crachent sur le drapeau tricolore et brandissent le leur le plus possible... Certains même se sentent tellement français (bien qu'étant la deuxième ou troisième génération née en France...) qu'ils crient haut et fort "Je suis fier d'être algérien" ! Non, ceux-là ne sont pas des citoyens français, mais des opportunistes qui, si un conflit éclatait avec leur pays d'origine, n'hésiteraient pas à prendre les armes avec lui et contre la France.

2007-03-03 01:25:18 · answer #10 · answered by Anthéa 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers