English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est la définition de la corrida : un massacre sans nom, sans utilité, tout ça pour le "bien" d'une tradition arriérée, ignoble, inhumaine et intolérable.

2007-03-02 10:27:46 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Corrida

20 réponses

Je suis allé voir une corrida sans vraiment savoir ce que c'était.

C'est un spectacle honteux!

La rengaine sur la tradition, ça me gonfle...Dans certains pays, la tradition consiste à commettre des crimes d'honneur...une femme que l'on soupçonne d'être adultère doit être tuée par un frère, un parent proche pour laver l'honneur de la famille. C'est une tradition selon eux. Comme, selon toi, Mounette, faut pas critiquer les traditions, je suppose que tu ne leur reproches rien à ces gens là? Je ne mets évidemment pas les deux sur le même plan, mais c'est juste pour démontrer que l'argument de la tradition ne tient pas debout parce qu'elle ne doit pas servir à justifier l'injustifiable!
De plus, la corrida existe en France depuis le milieu du XIXe...excuses-moi, mais on a vu mieux comme tradition.

Comme je le disais, je n'avais pas vraiment d'idée sur les corridas avant d'aller en voir une.
Je n’ai pas aimé le sang, la souffrance. Qu'on de vienne pas me dire que la pique ne fait pas de mal, et que c'est l'équivalent d'une piqûre de moustique (je l'ai déjà lu sur ce forum!). Je l'ai vu, elle s'enfonce bien dans le "toro". Le but, après tout, est de lui sectionner les muscles afin qu'il ne puisse plus relever la tête (ben oui, ce serait bien trop dangereux sinon), plutôt douloureux donc. Je n’ai pas aimé voir la chair de l'animal s'arracher à chaque mouvement à cause des banderilles (des harpons pour ceux qui ne connaissent pas, et qui restent plantés dans l'animal).
Je n’ai pas aimé le public qui sifflait un toro tellement affaibli qu'il ne voulait plus se battre (et on me parle de respect de l'animal...!). Je n’ai pas aimé le torero, prendre des poses méprisantes devant l'animal, frappé à mort.

A la limite, je peux comprendre que l'on puisse trouver beau les passes entre l'homme et l'animal. Mais pourquoi le blesser et le torturer avant de la mettre à mort. Ca c'est du sadisme et rien d'autre. Y'a rien d'artistique dans le fait de donner la mort et de torturer. On ne torture pas un animal que l'on prétend aimer.

Tu as raison, les abattoirs, ce n'est pas joli à voir non plus. Mais que je sache, il n'y a pas de vente de billets aux entrées pour voir des animaux mourir et pour s'extasier de ce spectacle? De plus, le but est de tuer, non de torturer pour le plaisir de quelques défenseurs d'une tradition désuète et dont l'immense majorité de la population pense qu'elle devrait ne plus exister (et même dans le sud-ouest...oui...la majorité des habitants de ces régions sont pour l'abolition des corridas).

Voilà...mais bientôt, cela n'existera plus. J'ai bon espoir. Vous êtes ultra minoritaires en France et encore plus en Europe. Même en Espagne, l'opinion change. La Catalogne est anti-corrida. C'est le début de la fin pour vous.

L'argument qui consiste à dire que certaines espèces de toros disparaîtraient sans les corridas me paraît franchement limite et ne vous sert pas.
Donc, vous aimez tellement ces animaux que sans les corridas où on les massacre, vous ne continuerez pas à les aimer et à maintenir ces espèces en vie?
Il y a plein d'animaux que vous devez juger inutiles alors. Sans doute êtes-vous contre la réintroduction d'espèces sauvages comme les ours.
Certes, si les corridas étaient abolies, il n'y aurait plus d'éleveurs. Cependant, les taureaux pourraient très bien vivre dans un milieu naturel protégé. Il y a des parcs nationaux, en France et en Espagne. Les vrais amoureux de ces animaux pourraient alors les admirer vraiment. Plus d'éleveurs et de tortures. Tu devrais aimer ça si tu aimes vraiment ces animaux. A moins que le seul intérêt pour toi soit de les voir mourir dans l'arène. Faut arrêter de nous faire croire que ces animaux ne survivraient pas sans l'homme. Ils étaient là avant nous. Ils survivront grâce à ceux qui les aiment vraiment. On verra si tu seras toujours là une fois que les corridas n'existeront plus pour militer en faveur de leur présence dans de grands parcs.
Je ne pense pas, et je suis loin d'être le seul, que l'abolition des corridas fasse du mal à la nature. Bien au contraire.

2007-03-03 00:53:19 · answer #1 · answered by gilmour67 4 · 4 1

Aujourd'hui purement culturel et traditionnel, provenant du fameux effet de catharsis, ou la purgation de la violence de la population par le spectacle. Du pain et des jeux...
dans nos société moderne, la violence est bien plus présente qu'on le croit et bien moins apparente.

2007-03-02 10:38:20 · answer #2 · answered by Niouinico 3 · 6 0

datant d'un culte païen, le culte de Mithra auquel on doit également de féter Noël le 25 décembre!
Moi, je ne suis pas contre si on change les règles. Lorsque le taureau se paye un torero, on le laisse l'achever et on file au taureau les oreilles et les corones du type pour son diner du soir!
Je trouverai ça beaucoup plus juste!

2007-03-02 10:31:28 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 1

Quelle race est-ce le machin sautillant et scintillant ?

2007-03-03 06:19:40 · answer #4 · answered by Crépuscule 6 · 3 0

aucun, quelle horreur !
je suis d'accord avec toi

2007-03-02 10:33:19 · answer #5 · answered by Anais 6 · 4 1

une leçon de civilisation pour ceux égorgent leurs moutons.

2007-03-02 10:32:17 · answer #6 · answered by ouimai 7 · 5 2

Je trouve ça terrible...

2007-03-02 10:32:12 · answer #7 · answered by ? 7 · 4 1

Y'a des gens qui aiment les massacres. Mais bon pour faire passer la pilule, on dit que c'est un superbe combat artistique où l'Homme se mesure à la Bête patati patata...

2007-03-02 14:05:55 · answer #8 · answered by Lopouka 6 · 3 1

aucun plaisir,je suis dégoûte quand je vois cette tapette qui se dandin ne dans son costume tellement serrer;moi je trouve que tous ce qui aime devrais se retrouvé dans l'arène avec un taureau sans aucune arme,la on veras bien qui des 2 gagneras.ce spectacle devrais être bannis comme beaucoup d'autres dans le monde, quel plaisir peut on retirer de voir des animaux s'entre-tuer juste pour le plaisir des yeux.

2007-03-02 10:48:09 · answer #9 · answered by riri b 1 · 4 2

aucun plaisir je parlerais plutòt de torture psychologique.et je pense que tous ceux qui participent à ce spectacle sont sans coeur.......

2007-03-02 10:45:20 · answer #10 · answered by iseut_zara 1 · 4 2

fedest.com, questions and answers