English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ok je suis en 4eme et g besoin ke kelkun m'aide pour finir mon exp.ecrite: le premier jour de vacance je decidai de descendre se promener dans les ruelles . en se baladant j'appercus de loin un cabane qui se trouvait dans un terrain vague ou personne n'avait le droit d'enter . me voila maintenant devant la cabane. j'entrai . il faisait sombre. au centre je vis une piece d'etoffe etendu sur le sol. c'etais un tapis magnifique. alors je decidai de m'assoir sur le tapis pour prendre un moment de repos . 2 min apres je me sentis leger comme une plume . je regardais le sol quand j'appercus que le tapis se soulevait petit a petit . j'avais du palir comme la mort . le tapis se soulevait puis redescendait . sous le pretexte que jene me sentais pas bien , je pris le tapis et je quittai la cabane pour rentrer a la maison . j'avais besion de rester seul .

** voila ..aider moi soyez creative ... c un recit fantastique donc sa doit contenir le sujet ( demons , fantome , surnaturel , irationel

2007-03-02 09:03:38 · 4 réponses · demandé par sk8er o 1 dans Éducation Enseignement et démarches administratives

4 réponses

désolée je ne farai pas ton devoir.

une piste cependant : rentré à la maison, tu décides de réessayer le tapis et celui-ci s'envole, très haut cette fois et t'emmène dans un pays inconnu. Là tu découvres que....

2007-03-02 09:08:56 · answer #1 · answered by Chantal ^_^ 7 · 1 0

et pendant que tu voles sur ton tapis, essaie d'attraper un dictionnaire pour apprendre le français d'abord

2007-03-02 09:22:37 · answer #2 · answered by Padawan 7 · 1 0

et je réfléchisse que faire avec se tapis et puis la nuit tomba. je me suis dis que c'est le moment de l'essayer car tout le monde dorme et c'était la même chose alors je l'est mis sur mon lit ou je m'allonger pourvu que personne ne le voie ou bien le prendre. puis j'ai dormis après un moment je commencer à frissonner , il faisais froid.j'ouvrais mes yeux , à ma surprise j'étais dans un autre monde, il y avait que des arbres nus et puis un fontome qui survoler autour de moi , c'était une petite fille, d'une beauté surnaturelle ,qui me faisais signe de la suivre, au début j'ai hésite puis je l'ai suivais sur mon tapis. nous sommes entrer dans une cave des démons pour sauver son corps prisonnier, elle m'a donner un petit sac......plein de poudre magique. la grotte était nuancée et puis j'ai entendu des cris au point qu'une peur irrationnelle ma pris. la petite fille a soufflée sur mon visage la peur s'en va.Il y avait deux monstres près d'un petit corps .le fontome m'a fait signe de jeter la poudre sur les monstres et d'un coup ils devient deux statuettes. le fantôme entrer dans son petit corps puis j'entendais maman me disais réveille toi nani tu va être en retard. Ni tapis , ni fantome, ni démons c'est des reves que je faisais pour m'échaper de l'amertumes du temps.

2007-03-02 09:48:48 · answer #3 · answered by *super nani 3 · 0 0

le premier jour de mes vacances je decidais de descendre me promener dans les ruelles. En me baladant j'aperçus de loin une cabane qui se trouvait dans un terrain vague ou personne n'avait le droit d'entrer; me voila maintenant devant la cabane; j'entrais, faisait sombre; au centre de la pièce, je vis une pièce d'étoffe posée sur le sol. C'etait un tapis magnifique. alors je decidais de m'asseoir sur celui-ci pour prendre un moment de repos. Deux minutes après je me sentis soudain léger comme une plume; je regardais le sol quand je m'apercus que le tapis se soulevait petit a petit; je devais étre pâle comme la mort, le tapis se soulevait puis redescendait; ne me sentant pas bien, je pris le tapis et je quittai la cabane pour rentrer à la maison, j'avais besoin de rester seul.
Ce tapis dégageait une douce chaleur mais j'avais l'impression qu'il bougeait contre ma poitrine comme un enfant qui veut se dégager de nos bras; je l'ai desséré et doucement je l'ai vu se déplier et reprendre son espace; là, devant moi, il ne bougeait pas comme s'il attendait que je vienne m'allonger sur lui, ce que je fis le coeur battant mais confiant; alors enfin je compris qu'il m'invitait à une promenade extraordinaire que je ne referais sûrement plus.
Le voyage qu'il m'offrit alors restera dans ma mémoire, comme un rêve que l'on ne peut raconter à personne sous peine de passer pour fou; le temps passa trop vite lorsque je me retrouvai devant ma maison, couché sur le sol; je regardai partout mais le tapis avait disparu; j'ai alors crié de chagrin et soudain, j'ai entendu une voix douce dire à côté de moi: "ne t'agite pas mon fils (ou ma fille, je ne sais pas qui tu es), tu as beaucoup de fièvre, prends tes médicaments, maman s'occupe de toi".

Et la sensation de bonheur et de bien-être que j'avais ressenti sur le tapis revint à l'instant; je compris tout à coup que ce tapis était le symbole de l'amour et de la confiance que l'on peut trouver auprès de ceux qui vous aiment; je m'endormis enfin, heureux comme je ne pensais pas pouvoir l'être un jour.

Tapis d'amour, tapis de douceur, je penserai toujours à toi dans mes moments difficiles, merci !

2007-03-02 09:43:47 · answer #4 · answered by annieclaude 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers