La loi sur le cumul des mandats fait que plus un Individu à de pouvoirs, plus il gagne. Le fond du problème, c'est l'argent et le pouvoir. Un Maire, d'une ville moyenne avec 150000 habitants, gagne sa paie de Maire, mais aussi les émoluments dus à un Président de Communauté, un Président des Ecoles, des Pompiers, des Hôpitaux, des Transports etc .... soit un bon paquet de fric qu'il ne vaut mieux pas connaître. En fait, au boût du compte, c'est un petit seigneur, comme autrefois.
2007-03-05 19:21:12
·
answer #1
·
answered by mimi 5
·
0⤊
0⤋
quant a moi je pense qu'il n'est aussi facile de remplacer un politicien ou un homme mure a des hauts niveau;surtout en afrique ;les jeune mettent tres souvent la charue avant le boeuf a force de vouloir trop bien faire;c'est comme un addage dogon qui dit pour redresser une branche tordue il faut aller ou metre le temps que cela a mis pour prendre cette forme;la jeunesse oui mais il faut aprendre a prendre la releve;et accepter les conflies de generation
2007-03-02 16:42:34
·
answer #2
·
answered by dogon2002fr 2
·
1⤊
1⤋
Ils continuent car ça rapporte gros .
Que ça soit dans la politique ou ailleurs, en général les gens découvrent le top de leurs métier à partir des 60 ans.
Je trouve que les américains ont raison, chez eux on voit partout des gens de 70 et plus travailler, ils sont joyeux, ils vivent mieux.
Ce qu'il faut c'est de la liberté aux entreprises pour évoluer et ainsi donner du travail à tous.
Mais en Europe c'est le contraire, les lois et les exigences coincent l'initiative, et il y a moins d'emploi.
2007-03-02 16:37:27
·
answer #3
·
answered by sky 6
·
1⤊
1⤋
Ah le pouvoir ! il faut croire que ca aide à vivre, sans doute est-tu jeune et tu n'as pas tout compris, il ne faudrait pas oublier que généralement ça paie, et puis bien sûr c'est pénible d'aller ça et là au banquets, aux buffetet campagnards, au salon de l'agriculture boire un petit blanc avec des rillettes d'auvergne, mais y a les boulot plus pénible, et puis les courbettes du petit peuple, pour avoir une dérogation, une aide sociale, et puis ces travailleurs forcenés qui pour leur malheur sont entouré de gens stressés par le travail ou le manque de travail alors que pour eux notables droit dans leurs bottes la vie est aisée et tout leur sourit, Alors pourquoi laisseraient-ils leur place, même si l'âge les endort en réunion, ou dans les assemblées, de quel droit les jeunes loups en herbe reprocheraient à ces vieux bonzes d'être river sur un siège durement acquit souvent par des maguouilles innavouables, c'est mieux comme ça.
A ceux là même qui se posent cette question rendez-vous dans trente ou quarante ans, vous comprendrez pas que l'on puissent ce poser ce genre de question !
La roue tourne et c'est comme ça, on ne découvre pas aujourd'hui, quoiqu'en pensent certains le conflit perpétuel des générations................................;
2007-03-03 01:26:12
·
answer #4
·
answered by sevy 7
·
1⤊
2⤋
Les hommes politiques ne doivent leur siège qu'aux électeurs. Les électeurs préfèrent élire des gens qu'ils connaissent plutôt que des inconnus.
Pour qu'un jeune remplace un élu plus âgé, c'est extrêmement simple : il suffit que les électeurs lui donnent plus de voix qu'à l'ancien.
Les dirigeants d'entreprise, c'est la même chose. Ils sont choisis en conseil d'administration, et le conseil d'administration est l'émanation des actionnaires.
Pour qu'un jeune remplace un ancien, il suffit que les droits de vote en sa faveur (proportionnels au montant des actions détenues par chaque actionnaire) soit supérieur aux droits de vote en faveur de l'ancien.
La retraite n'avait pas été instaurée pour permettre aux jeunes d'accéder au marché du travail mais pour que les travailleurs fatigués puissent se reposer décemment après avoir travaillé de longues années.
A leur façon, les chefs d'entreprise et les hommes politiques sont des créateurs. Personne ne demande aux créateurs (artistes peintres, musiciens, romanciers) ou aux artistes interprètes de prendre leur retraite.
2007-03-02 16:56:02
·
answer #5
·
answered by Civis M 6
·
0⤊
1⤋
ben en faites ils ont fait beaucoup d'études pour apprendre à t'arnaquer à s'en foutre pleins les poches.je vais pas te citer des noms.fallai étudier mon grand tu serai riche et tu profiterai de plein d'avantage(voyage à l'oeil,grand domaine à moitié prix,voiture,portable etc etc)et la cerise les gens voterons pour toi,tu seras élu.elle est pas belle la vie?attention ya pas que la politique
avocats magistrat etc...
2007-03-02 16:45:01
·
answer #6
·
answered by reda 1
·
1⤊
2⤋
Plus tu en a , plus tu en veux ; c'est ça les hommes politiques .
2007-03-02 16:32:06
·
answer #7
·
answered by Larry 7
·
0⤊
1⤋
Parcequ'ils n'ont pas tous encore arrondi leur pécule.
2007-03-03 03:33:25
·
answer #8
·
answered by arc et flèche 3
·
0⤊
2⤋
car beaucoup d entre eux n ont jamais travaille en dehors de la politique..........
2007-03-02 22:20:42
·
answer #9
·
answered by Nopour 7
·
0⤊
2⤋
A titre d'exemple cité d' après calcul sur rmc il y a deux mois environ,monsieur Jacques Chirac partira avec une retraite d'à peu près 22000 euros, et serait désireux de reprendre une activé dans sa région.Je ne ferais aucun commentaire
2007-03-02 18:23:42
·
answer #10
·
answered by f6ask 4
·
0⤊
2⤋