Houla l'agrégé Bayrou ? alors que dire de ce qui traite l'énarque Segolene de Cruche.........................................
2007-03-02 07:11:08
·
answer #1
·
answered by AKASHA 7
·
6⤊
2⤋
On n'arrive pas à ce niveau en politique en étant stupide. De Le Pen à Besancenot, tous les candidats ont une intelligence certaine. Cela n'a rien à voir avec les idées, ni avec le niveau d'études.
Par contre on peut y arriver en se faisant passer pour un con, regardez Chirac...
2007-03-02 15:14:58
·
answer #2
·
answered by ponrauil 5
·
7⤊
1⤋
c'est de loin le plus cultivé et le plus érudit des candidats ...
Une culture classique, pas fréquente en politique.
2007-03-02 15:18:14
·
answer #3
·
answered by Meg 7
·
4⤊
1⤋
Ce n'est pas la culture qui fait l'intelligence. De plus on ne lui reproche pas d'être benet (oh non il est trop fin justement : sa posture démagogique ni droite ni gauche sur laquelle il surfe aujourd'hui atteste du contraire de la bêtise) mais d'être mou et sans consistance. Nuance !
2007-03-02 15:12:25
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Oui, c'est le paradoxe des idiots qui s'attaquent à l'intelligence des gens brillants...
2007-03-02 15:10:19
·
answer #5
·
answered by capitaine flam 2
·
4⤊
2⤋
je ne pense pas.
2007-03-02 15:14:23
·
answer #6
·
answered by runners 3
·
2⤊
1⤋
Hello,
Je crois que ceux dont tu parles sont surtout des gens intolérants et sectaires. Ils sont aussi très méprisants à l'égard d'un homme politique qui, à leurs yeux, a sans doute le tort d'être issu de la province, d'un milieu modeste et agricole.
François BAYROU est un type bien: à la fois honnête, compétent et proche des réalités du terrain. Il essaye de faire de la politique autrement, c'est à dire sincèrement!
Et c'est pourquoi il dérange, à droite comme à gauche.
Mais c'est aussi pourquoi il est devenu très populaire à partir du moment ou les médias lui ont donné la parole.
Les jeux ne sont pas faits, mais je suis persuadé qu'il va créer la surprise le 22 avril d'abord puis le 7 mai prochain.
Et il pourra remettre à Jack LANG (1) son "benêt" d'âne!
Cordialement.
..............................................................................
(1) Monsieur LANG a aussi dit que Monsieur BAYROU était un "attrape benêts". C'est une curieuse conception de la démocratie que de décider pour quels candidats les citoyens ont le droit de voter. C'est aussi insultant à l'égard des électeurs qui s'apprêtent à voter pour Monsieur BAYROU.
...........................................................................................
PS (si je puis dire).
Je suis d'accord avec toi, Alain, sur l'ENA. cette école qui a formé les élites de l'administration au sortir de la seconde guerre mondiale ne forme plus que des technocrates de droite comme de gauche qui parlent le même langage et propagent la même pensée unique. Je vais plus loin; je pense que les Enarques sont en grande partie responsables de la situation difficile que nous connaissons en France. Quand l'Enarchie conduit à l'Anarchie!!!!
C'est d'ailleurs une des choses qui expliquent le phénomène BAYROU. Il n'est pas Enarque et n'est pas entouré d'Enarques à la différence de Ségolène Royal notamment;
La liste des énarques la candidate socialiste est longue: elle-même, son compagnon (François Hollande), son Directeur de cabinet (Christophe Chantepy), celui de François Hollande (Stéphane Le Foll qui joue un rôle plus important que son titre), son co-directeur de campagne (Jean-louis Bianco), le responsable des questions économiques qui a remplacé eric BESSON (Michel SAPIN), Elisabeth Guigou, etc. Il faut y ajouter les éléphants (ou ex éléphants) Lionel Jospin, Laurent Fabius, Jean-pierre Chevènement qui avait co-écrit sous le pseudo collectif de jacques Mandrin, un pamplet contre l'énarchie ("L'Énarchie ou les Mandarins de la société bourgeoise", paru en 1967).
D'ailleurs, lors d'une de ses émissions face au public, Madame ROYAL n'a pas osé dire qu'elle avait fait l'Ena mais qu'elle sortait d'une grande école de la République. Instructif!
2007-03-02 15:23:05
·
answer #7
·
answered by CATON l'ancien 5
·
2⤊
2⤋
Aucun des candidat n'est idiot. Pour être à ce niveau de responsabilité ...
Les attaques débiles dont ils font l'objet sont assez pathétiques. Je n'ai pas d'amour particulier pour l'ENA, qui est effectivement un moule assez impressionnant dans son uniformisation, mais il faut quand même reconnaitre que ses membres sont eux aussi loin d'être idiots.
La vraie question, c'est faut-il encore répondre à ceux qui traitent les candidats de benêts, d'incapables, de gourdes ... ?
2007-03-02 15:47:53
·
answer #8
·
answered by Gérard B 5
·
1⤊
2⤋
instruction et intelligence ?2 choses différentes
2007-03-02 15:39:10
·
answer #9
·
answered by joane 6
·
1⤊
2⤋
Mais c'est de la politique pas des belles lettres
Et en politique on se sali
C'est ça la méthode
2007-03-02 15:16:37
·
answer #10
·
answered by Sissi T 3
·
2⤊
3⤋