les centristes ont toujours soutenu la droite !
2007-03-02 06:36:09
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
C'est surtout les socialistes qui tapent sur Bayrou......
En fait, c'est strategique, nous essayons de montrer que le PS est un parti dangereux pour l'avenir du pays....nous ouvrons les yeux sur la demagogie de Royal pour lui prendre des electeurs pour qu'elle ne passe pas au 2è tour et ainsi jouer sur le "tout sauf Sarkozy".
C'est de la strategie politique.....
2007-03-02 06:54:24
·
answer #2
·
answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6
·
3⤊
0⤋
eh bien mon cher tsouintsouin tu as quasiment raison sur tout en ce qui me concerne :
je vote Bayrou, je passe énormément de temps à démontrer les errements socialises, à rappeler que F Hollande a menacé de démissionner il y a 6 semaines, à dire que le programme PS est vide de tout sujet majeur (économie, fiscalité, 35h, réforme des retraites, europe, ...).
J'épargne DSk qui n'est pas un saint, mais dont je ne comprends toujours pas la position actuelle : comment peut-il rester à cautionner une candidate aussi démagogique, avec de fausses promesses sur le Smic (on nous parle de 2012 maintenant ! pour un smic à 1500 brut) qui a offert un effet d'annonce mais dont on doute énormément, ce qui ne fait qu'accroître le doute sur la capacité de S Royal à aligner la même position 2 jours de suite, voire même à aligner une position (porte avions, les PV, les heures sup, les 35 heures,...)
Ensuite tu oublies qu'avec ses camps de redressement tenus par des militaires elle fait peur. Tout comme les jurys citoyens, qui, si tu réfléchis bien, sont des mesures clairement antirépublicaines.
Lorsque l'armée tient une place dans le fonctionnement de la République, c'est la République qui recule.
à cause de tout cela la candidate PS ne rallie pas, non seulement à gauche, mais à l'intérieur de son propre parti !
Bayrou bénéficie donc de cette partie de la gauche qui était contre la candidate S Royal pour l'investiture, et qui est restée contre elle après l'investiture.
Elle n'a pas voulu rassembler, n'a pas parlé à DSK ou L Fabius pendant 2 mois entiers, refusant de dialoguer avec ses ennemis.
Et comme tout se casse la figure, elle les appelle aujourd'hui, ce qui ne produit pas grand chose, sinon révèler les tensions entre Jospin et Chevènement, Dray et Hollande,...
On repart dans le bon merdier socialiste...
Quant à N Sarkozy, je n'ai pas besoin de l'attaquer, il a une vision pour le pays que je ne partage pas. S Royal n'a aucune vision pour le pays, elle n'en a déjà pas pour sa campagne
Et cela, les français l'ont compris.
Mon raisonnement, c'est que S Royal n'a aucune chance contre N Sarkozy. et comme il faut une alternative crédible à N Sarkozy, seul F Bayrou apparaît comme cet autre choix.
La presse de gauche l'a compris, Le Monde, Libé l'ont aidé, convaincus de la défaite de S Royal, jugée trop légère, "pas à la hauteur", "inexpérimentée".
La presse et internet ont ainsi offert une rampe de lancement médiatique à Bayrou (ce que refusaient les médias tv), lui permettant de défendre ses idées.
La critique contre N Sarkozy est inutile : depuis le début de la campagne, le PS a mené une campagne haineuse (tract en ligne, artistes camés ou bourrés se déversant sur tout un tas de plateaux tv -et qui ont d'ailleurs abandonnés suite à l'encadrement militaire).
Résultat ? le PS en a oublié de construire un programme ! il a tellement basé sa position sur le refus de N Sarkozy qu'il n'est plus capable d'être une alternative. Il ressemble plus à un groupe d'extrême gauche des années 70, le caviar et le champagne en plus.
Voilà la position d'un centriste qui annonce Bayrou depuis 6 mois, ce qui faisait rire lorsqu'il était à 6%. Aujourd'hui, il monte, il est à 19%, S Royal à 25%, en descente et il est évident qu'il fait peur à la gauche.
F Hollande, qui n'est pas à une auto humiliation près vient d'ailleurs de dire que Sarko-Bayrou ce serait un nouvel avril 2002.
Même au PS on croit plus aux chances de Bayrou de battre Sarkozy qu'en celles de S Royal. Même à la direction ça se dit.
2007-03-02 07:00:07
·
answer #3
·
answered by DD D 4
·
2⤊
0⤋
l'UDF vote avec la droite quand les lois lui plaisent et contre dans le cas contraire.
Le PS vote contre et propose ensuite la même chose.
qui est le plus sincère?
2007-03-02 06:51:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
le masque tombera bientot...
2007-03-02 06:38:05
·
answer #5
·
answered by paquo manzana 1
·
3⤊
1⤋
Sources ? Statistiques ?
Non ?
PROPAGANDE ET DESINFORMATION !
Il vous fait vraiment fliper le Bayrou...
2007-03-02 06:37:19
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Bayrou et ses amis sont de droite car ils ont toujours voté 9 lois sur 10 de la droite. Les centristes ont toujours appelé à voter pour la droite et notamment Bayrou! dire le contraire n'est que pure supercherie et rien d'autre. Électeurs de gauche, soyez prudents et ne voter pas Bayrou! votez utile dès le 1 er tour à défaut de quoi, c'est un second 21 avril
2007-03-02 06:40:48
·
answer #7
·
answered by soleil b 4
·
3⤊
2⤋
Bayrou est de droite même s'il se dit centriste, c'est juste pour faire joli ! D'ailleurs il s'est dit lui même plus a droite que Sarko !
Alors comment peut t-on encore ignorer ses mascarades ?
2007-03-02 06:38:34
·
answer #8
·
answered by nirvinia 1
·
4⤊
3⤋
on ne tape pas tellement, sauf pour répondre aux coups donnés de droite et de gauche
on dénonce en revanche certaines supercheries des programmes de ségo et de nico, les deux étant criticables sur leurs programmes
2007-03-02 06:36:45
·
answer #9
·
answered by Alain T 5
·
3⤊
2⤋
lol
2007-03-02 06:35:54
·
answer #10
·
answered by gianlino 7
·
2⤊
1⤋