La justice interdit de se faire justice.
La justice permet à un homme de rendre justice.
C'est quoi la définition de justice ???
Pour moi, justice n'est pas égal à vengeance
Qui a le droit d'ôter la vie à part Dieu ?
Je suis contre la peine de mort.
Ceux qui ont tuer Sadam ne valent pas mieux que lui car ils ont agit comme lui !
Et puis, qui peut dire qu'il ne commet pas de péché pour se croire digne de rendre justice jusqu'à prononcer la peine capital ?!?
2007-03-02 05:22:35
·
answer #1
·
answered by Veinard 2
·
1⤊
0⤋
OUI, quand il a touché sexuellement ou assassiné un enfant ! Ou pour ceux qui ont fait des génocides.
Parce que l'emprisonner à vie, avec permission de sortir au bout de 22 ans, tu trouves que c'est juste et que c'est bien de remettre en liberté des Francis Heaulme ?
2007-03-02 13:23:12
·
answer #2
·
answered by celtique 7
·
2⤊
0⤋
S'il nuit à la société, qu'il est coupable sans le moindre doute, comme les violeurs et tueurs d'enfants je dis oui sans hésitation.
Car il y en a beaucoup qui récidivent.
2007-03-02 13:24:30
·
answer #3
·
answered by ninie B 5
·
1⤊
0⤋
tout dépend de ce qu'il a fait quand même ... s'il a tué ou violé des enfants il mérite la peine de mort !
2007-03-02 13:14:57
·
answer #4
·
answered by Anais 6
·
2⤊
1⤋
Si un être humain n'est pas coupable de quoi que ce soit alors normalement il ne mérite aucun châtiment. La peine de mort ne permet pas de revenir en arrière en cas d'erreur judiciaire ce qui est le comble pour un système de justice, car aucun système n'est infaillible. Si un être humain c'est rendu coupable de crime particulièrement odieux, je ne suis pas non plus partisan de la peine de mort. Je m'explique: En aucun cas la mort de cet individu ne dédommagera les victimes de ces atrocités. De plus cela mettrait fin à ses souffrances. La juste peine pour moi serait une condamnation à perpétuité. Mais une vraie perpétuité, sans remise en liberté possible. Mais aussi sans confort intellectuel ou physique. Pas de télé, de radio, de loisir, du pain, de l'eau et juste des compléments alimentaires afin que même le repas ne soit pas un plaisir. Pas de sport non plus et juste une cellule et la solitude, pas de codétenus afin que le reste de sa vie ne soit que consacré à la réflexion et à la privation. Là vous aurez un châtiment juste pour les assassins, les violeurs et les pédophiles car les victimes et leurs familles auront la certitude qu'à chaque minute qui passe leur bourreau souffre à l'égale de ce qu'eux mêmes souffre et que cela leur est garantie pour toujours.
2007-03-02 13:45:43
·
answer #5
·
answered by haasa 3
·
0⤊
0⤋
C'est une grande question.
D'abord il y a le problème de la preuve de culpabilité. Les moyens scientifiques sont nécessaires...absolument ...et pas seulement les témoignages.
Ensuite il y a la protection des autres.
Enfin il y a l'état mental du coupable.
J'ajouterais aussi qu'un condamné en longue peine coûte plus de 80 000 € par an.
Alors que faire des vrais coupables? Pour moi je pense que la peine de mort ne peut pas être exclue si toutes les conditions sont réunies. Après tout, nous sommes tous condamnés à mort un jour ou l'autre, et si quelqu'un se permet, en toute conscience,d'avancer l'horloge de quelqu'un pourquoi n'avancerait on pas la sienne ?
Reste à trouver le meilleur moyen et ce n'est pas facile.
2007-03-02 13:44:43
·
answer #6
·
answered by jean l 6
·
0⤊
0⤋
Inhumain de prononcer la peine de mort, la vie est sacré etc, etc, l’opinion publique prise dans les certitudes bienséantes du béni oui oui, occulte complètement, de ce fait, qu’elle accorde beaucoup plus de compassion au bourreau qu’a sa (ou ses) victime !
Est-ce que ça déculpabilise ? Est-ce une réaction responsable ou irresponsable ? Et dans le cas fréquent de récidive, les gens contre ne devraient-ils pas se sentir un peu coupables ?
Ah oui ! J’oubliais c’est bien connu les prisons sont pleines de gens innocents ! A croire que notre justice collectionne les erreurs judiciaires !
Ce prononcer contre, n’est-il pas en soit une ignoble hypocrisie des gens en dehors du contexte qui s’arrogent le droit de penser pour les autres ?
Cordialement.
2007-03-02 13:44:21
·
answer #7
·
answered by filou 5
·
0⤊
0⤋
Certains méritent de crever oui je le pense
MAIS je pense aussi qu'on ne dispose pas du droit de vie ou mort sur d'autres êtres humains... qui sommes nous pour décider qu'untel-le ne mérite pas de vivre ???
je suis donc contre la peine de mort institutionnalisée...
l'état est là pour garantir justice, sécurité, accès aux ressources, partage des richesses, enseignement, etc pas pour assassiner ses sujets...
PS :
être humain n'est pas "une classe"
"coupable ou non"
euuh...la question se pose pour les innocent-e-s ?
"unir nos voix pour faire un faisceau"
là faut que tu m'expliques comment tu fais ça
"cette pratique infra-humain"
mdr
"si oui il le merite,qui va le donner " un juste ou un injuste?""
à cette question je réponds : champignon tripède et je saute de deux cases
au fait c'est pas méchant, c'est juste que tes expressions me font rire :)
2007-03-02 13:33:33
·
answer #8
·
answered by Saa 5
·
0⤊
0⤋
s'il n'est pas coupable que fait il dans une prison. s'il est coupable viols, meutres, kidnappings toutes les mauvaises choses qui peuvent affectés un autres il mérite qu'on le pend sur la place publique. Ainsi, la société pourra se débarrassé de ses.................
2007-03-02 13:28:46
·
answer #9
·
answered by finefleur 2
·
0⤊
0⤋
En fait, j'ai du mal à voir d'où l'on se place sur terre et dans la vie pour infliger la peine de mort et retirer le droit de vivre à un être vivant... On a tous nos souffrances, notre histoire, nos bêtises, nos qualités. Certains sont devenus en quelque sorte des monstres, mais la société elle-même n'a t elle pas une part là dedans? Il est vrai que l'on ne peut laisser un criminel en liberté, mais peut-être devrait on insister sur la prise en charge psychologique et psychiatrique de ces personnes...
2007-03-02 13:22:59
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋