Non
les Allemands étaient à la frontière suisse
mais ils ne l'ont pas occupée.
malgré sa neutralité, les Suisses n'en menaient pas large, car ils ne savaient pas si les nazis allaient ou pas l'envahir quand même!
signé: une Suisse!!
2007-03-02 05:20:28
·
answer #1
·
answered by ratapéla 7
·
1⤊
2⤋
Non, la Suisse n'a jamais été occupée par l'Allemagne.
D'ailleurs son armée de l'air, une des meilleures de l'époque, a même abatu des avions Allemands qui tentaient de passer dans son espace aérien !!!
2007-03-04 02:58:52
·
answer #2
·
answered by Pinpin 4
·
3⤊
1⤋
La Suisse n'a pas été occupée durant la guerre.
Outre l'aspect bancaire que l'on connaît bien, et qui a rendu service aux nazis, la Suisse est une véritable forteresse naturelle (elle est entourée de chaînes montagneuses assez importantes, ce qui rend les communications parfois difficiles.
Si les allemands l'avaient envahi, ils se seraient cassés les dents parce que les Suisses avaient disposé des forts sur de nombreux points montagneux, et l'armée suisse était bien formée et bien équipée en matériel moderne. Et même si les allemands avaient réussi leur invasion, ils auraient eu du mal à conserver la sécurité du pays.
Dernier point : la Suisse ne représentait pas un intérêt stratégique vital pour les allemands.
2007-03-05 12:53:34
·
answer #3
·
answered by Speedy_75 4
·
1⤊
0⤋
La Belgique aussi était neutre!! mais sa neutralité a été violée lors de l'invasion allemande!
Et non la Suisse n'a pas été occupée
2007-03-02 15:49:42
·
answer #4
·
answered by vero 2
·
1⤊
0⤋
Absolument pas mais ... vous devriez soigner beaucoup plus la langue française !
2007-03-02 13:42:18
·
answer #5
·
answered by dauphinoise58 4
·
2⤊
1⤋
Premièrement, le Japon, les Etats-unis, l'australie, la Nouvelle-zélande, le Canada,la Chine, la république d'Afrique du sud et bien d'autres ont fait la guerre, ce qui la rend effectivement mondiale, ils n'y a que quelques rigolos pour ignorer cela. Deuxièmement, il est rare qu'un gangster attaque la banque où il a mis son argent, ce fut la cas de la Suisse pour l'Allemagne nazie. Les banques et les sociétés de courtage helvètes (Ca veut dire suisse au cas où ton ignorance irait jusque là) ont encaissé l'argent de l'Allemagne pour acheter, sous couverture suisse, des matières premières frappées par l'embargo imposé par la Grande Bretagne (Ca veut dire l'Angleterre) sur le trafic maritime à destination de l'Allemagne. Les banques suisse ont aussi authentifié et écoulé des fausses Livres Sterling produites en Allemagne dans le cadre du plan Bernardt et ces mêmes banques suisses ont accueilli sans sourciller les milliards des nazis volés aux juifs, les banques suisses viennent d'ailleurs de reverser une partie de ces sommes (cinquante ans après) pour indemniser une partie des ayants droit (ca veut dire les héritiers parcequ'il n'y a pas eu beaucoup de propriétaires revenus des camps de la mort pour réclamer le pognon). Mais les associations de victimes de ces pillages estiment qu'il resta encore quelques milliards de Francs suisses qui dorment paisiblement au fond des coffres ou qui ont servi à financer les filières d'évasion des anciens nazis vers l'Espagne ou l'Amérique du sud.
Bien évidemment, l'armée suisse aurait été balayée en quelques jours si Hitler avait lancé ses divisions sur la Suisse.
Une dernière remarque pour la Suède, elle a aussi fait de fructueuses affaires en vendant ses minerais (Nickel) à l'allemagne discrètement mais massivement.
2007-03-04 12:56:19
·
answer #6
·
answered by jfmpb8794 3
·
1⤊
1⤋
la Suisse était un territoire neutre. il s'y tenait entre autre les conseils d'administration des entreprises possédant des actionnaires des 2 camps ......
2007-03-04 04:41:28
·
answer #7
·
answered by Bob T 5
·
1⤊
1⤋
la guerre des européens!!!???
révise ton histoire. je te rappelle également le role des americains dans la libération de notre pays
2007-03-03 23:32:15
·
answer #8
·
answered by darkval911 1
·
1⤊
1⤋
je réagis aux propos de dauphinoi...(soigner la langue française)
et bien, je vous propose de vous prendre par le bout du nez afin de soigner votre propre langue, car jusqu'à l'heure actuelle, j'ai vu beaucoup plus de suisses et de belges maîtriser mieux que vous la langue française..que ce soit en orthographe ou en tournure de phrase.l'orthographe de beaucoup de français est lamentable, je m'en suis aperçue justement sur ce site.
Mais il est clair que je ne vise pas tout le monde
2007-03-05 16:09:15
·
answer #9
·
answered by alexandra hum hum 4
·
0⤊
1⤋
Non la Suisse n'a pas été occupé, c'est pour cela notamment que des Juifs s'y sont réfugiés. Contrairement à la Belgique qui était neutre et qui a été envahie (pour entrer en France CT nécessaire), la Suisse a été contournée. Cela d'autant que C un territoire montagneux ce qui aurait rendu la tâche des allemands plus ardue que la France.
2007-03-02 13:19:24
·
answer #10
·
answered by GuilM 3
·
1⤊
2⤋