English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le chant des partisans (auteur Druon).
Jusqu'où ira la bêtise de la gauche dans sa volonté à tout interdire ou tout contrôler ?
http://www.20minutes.fr/articles/2007/02/26/20070226-politique-Sarkozy-chante-avec-les-journalistes-Fabius-denonce-le-confusionnisme.php

2007-03-02 04:18:58 · 13 réponses · demandé par Al91 7 dans Politique et gouvernement Élections

km. Druon est l'auteur du chant des partisans et Druon soutient Sarkozy. Alors ou est le problème ?

2007-03-02 04:29:13 · update #1

Raou allez faire l'amalgame comparer le CNR qui était actif il y a 60 ans et la politique d'aujourd'hui me parit pour le moins curieux. Sauf erreur nous ne sommes pas envahis. Le CNR était conduit par des gens de droite comme de gauche et travaillaient la main dans la main avec anglais et américans

2007-03-02 19:20:39 · update #2

13 réponses

Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon le MJS serait décimé.
@efdji: ou as tu vu que "le chant des partisans" était de gauche ??

2007-03-02 04:24:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 8 2

Ce chant est la propriete de Mr Druon et Kessel, si Maurice Druon lui meme veux le chanter avec Nicolas Sarkozy ou est le probleme. C'est un chant qui a servie d'hymne aux resistants, je ne vois pas en quoi les idees de Nicolas Sarkozy font injures a ce chant. N'en deplaise aux socialiste Maurice Druon a toujours etait de droite, et oui on peux etre resistant et de droite.

La seule difference entre un resistant de gauche et de droite c'est que celui de droite ne se vante pas d'etre resistant mais agit.

2007-03-02 12:33:49 · answer #2 · answered by Nicolas C 4 · 9 2

N'y a-t-il eu que des résistants socialo-communistes ?.
Tout le monde a oublié qu'au début de la guerre aucun communiste n'était résistant, car le mouvement communiste soutenait le pacte Hitler-URSS.
Tout le monde a oublié que les résistants travaillaient en étroite collaboration avec la France Libre à Londres, dont le dirigeant s'appelait de Gaulle.
De Gaulle était-il socialiste ,?
Le péril en France vient probablement des envahisseurs illégaux bourrés de dogmes, de propagande et de mauvaises intentions.
Mais la France pourra-t-elle lutter efficacement contre eux, quand parmi ses responsables il y a des gens aussi incultes et idiots, aussi paresseux et vénaux ?
Réveillez-vous, et retournez à vos cours sur l'histoire contemporaine et du proche passé au lieu de raconter des sornettes !

2007-03-02 12:43:39 · answer #3 · answered by mouchinou 5 · 7 1

Le chant des partisans :
Musique : Anna Marly
Paroles : Joseph Kessel et Maurice Druon : 2 hommes de DROITE
Cette chanson a été créée à Londres pour symboliser la résistance UNIE contre l'occupant.
Il n'y a aucune justification pour que la gauche ou un quelconque parti se l'approprie, elle a été faite pour tous. Ce serait trahir les auteurs et surtout l'esprit de sa création.
.

2007-03-02 12:37:07 · answer #4 · answered by Mémé 4 · 7 1

Je crois qu'on touche le fond. Les jeunes socialistes ne savent plus par quel bout attaquer et se repandent non plus dans le caniveau mais dans la fange.
Faire toute une histoire d'un petit bout de chanson entonné pour rendre hommage a un personnage de la resistance c'est vraiment faire injure à tous les republicains du pays.
Je suis revolté par ces coups d'une bassesse abyssale.
Une campagne presidentielle ne justifie pas tout.
La justice doit sevir contre ces calomnies et ces derives.

2007-03-02 12:30:20 · answer #5 · answered by Renan S 5 · 8 2

cette bande de traine savate s'imagine que tout leur appartient... c'est honteux !

qui plus est, j'imagine que les journalistes le chantaient en homage à Druon, son auteur, sans réflechir si Nicolas était là ou pas...

Il n'y a que les gauchos loqueteux pour aller inventer des conneries pareilles.

Mais au fait, leur grand chef (le dernier, celui qui est mort), il a pas eu une Francisque ? Vous savez, la médaille des collabos.

2007-03-02 12:29:14 · answer #6 · answered by Constance Marie Stephane T 4 · 9 4

Et oui le PS a toujours voulu tout controler et a porté des atteintes aux libertés individuelles.

2007-03-02 12:30:56 · answer #7 · answered by tarzan 5 · 6 2

Parfaitement d'accord: la gauche désire tout le temps annexer tous les symboles de la "bonne morale" républicaine. Elle veut sans doute faire croire que tous les résistants étaient de gauche, alors que pas mal de résistant étaient de droite (ex: les futurs MRP). Les gens de gauche disent tout le temps qu'ils sont pour la liberté, mais ils n'arrêtent pas de vouloir imposer plein de choses... et pas qu'au niveau législatif! En France, ce sont de vrais inquisiteurs de la pensée correcte qu'ils sont d'ailleurs souvent les seuls à décrêter! Il n'y a qu'à voir les donneurs de leçon "orientés" des émissions de divertissement (les deux émissions de Ruquier, celle d'Ardisson sur Canal, le Grand journal, il y a peu le vrai journal de Karl Zéro et... par dessus tout les Guignols!)

2007-03-02 12:52:34 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 1

Jusqu'où ...on peut effectivement s'interroger!

Ont-ils envie d'être élus ou font-ils tout pour ne pas l'être ?

Le chant des partisans, je l'ai entendu il y'a 2 ans par une chorale avec orchestre de jeunes militaires lors d'une remise de médailles : tj beau et émouvant.

Les paroles ont été écrite par Joseph Kessel et Maurice Druon, franchement à droite limite réac ce dernier..!

La course à la démagogie amène chaque jour le P.S/M.J.S à reculer les limites de la bêtise vers des horizons tj plus lointains.

2007-03-02 12:44:11 · answer #9 · answered by Laségolade 5 · 1 1

Il y a deux choses de choquantes.
La première qu'une radio envoie pour couvrir un reportage une journaliste qui a un comportement de militant et dont on peut légitimement douter non seulement de la neutralité, mais tout simplement de son discernement.
La seconde, que Sarkozy bénéficie de l'aura de la Résistance alors qu'il est à l'opposé de l'esprit de celle-ci.
Souvenez vous !
Peu après l'invasion de l'Irak par les USA en violation de la charte des Nations Unies et à l'issue de mensonges grossiers, auxquels le gouvernement français avait fait pièce, Sarko est allé faire le pied de grue à Washington pour quémander une audience auprès de Mme Rice, pour finalement être reçu dans un couloir par un sous-fifre ?
N'est ce pas lui qui en dehors de tout mandat, il n'est que ministre de l'intérieur a intrigué pour se faire photographier avec G. Bush, responsable de ces désordres, photo d'ailleurs retouchée comme au meilleur temps de la propagandastaffel et du GPU réunis, dans le but unique de faire croire qu'il avait une stature d'homme politique ?
N'est-ce pas lui qui au mépris de la Constitution reprenant le programme du Conseil National de la Résistance, a organisé la privatisation d'EdF et ed GdF ?
Dans Nicolas le petit, c'est l'esprit de Montoire qui souffle pas celui de la Résistance.
L'associer à cette dernière est une usurpation pure et simple.

2007-03-03 03:08:06 · answer #10 · answered by denisdiderotfr 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers