dans ma jeunesse... En région Parisienne... Les Italiens, les Espagnols, les portuguais, ect... Etaient plus pauvres que les pauvres d'aujourd'hui... Avaient moins d'aides et le racisme existait... Pourquoi se sont-ils intégrés très, très bien à une très forte majorité... Bizarre non ?...
2007-03-02
04:08:04
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Societé et culture - Divers
Excusez du peu : Le chômage était le même vu la population...
2007-03-02
04:21:29 ·
update #1
je suis l'enfant d'un de ceux qui se sont intégrés, je confirme qu'ils ont travaillé durement pour survivre, ils se nourrissaient de soupes aux vermicelles et de pain, ils faisaient le travail que les français jugeaient indigne d'eux, ils étaient considérées comme des gens incultes, et ne percevaient aucune aide de l'état, a cette époque le social était autre chose, le social c'était des mamans qui allait a la croix rouge chercher des vêtements pour leurs enfants, c'était la soupe populaire, et autres aides concrètes. L’assistance par l'argent n'existait pas encore, dans ces temps pour avoir de l'argent il n'y avait que le travail, en ses temps le salaire minimum était de 480frs et le kg de pain était a 15cts.mais cette époque est révolue car de nos jours plus personne ne veut vivre de vermicelles, plus personne ne veut travailler pour le SMIC puisque avec les aides et un peut de travail a coté voir un peu d'arnaques la vie se fait aussi. De nos jours les enfants ne jouent plus avec un bout de bois et une ficelle, mais avec le dernier des jeux vidéos alors que leurs parents sont sans travail, a notre époque on peut vivre sur le dos des travailleurs alors pourquoi se gêner? Enfin je ne comprendrais jamais pourquoi chacun essaie de tirer la couverture a lui au détriment d'un autre. Aujourd’hui je suis entrepreneur et croyais moi j'ai du mal a trouver de la main d'oeuvre, il est vrai que le bâtiment c'est dur, mais pour ceux qui soit disant, cherchent désespérément un emploi tout métier se vaut non ???
j’ai du mal a comprendre pourquoi certains chômeurs peuvent fumer des blondes, boire des bières regarder la télé câblé sur un écran géant et sont abonnées a internet tout en roulant en voiture. Ils le cherchent ou cet argent ????
2007-03-02 06:16:06
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Parce que eux VOULAIENT s'intégrer.
2007-03-02 12:23:54
·
answer #2
·
answered by cigogne 5
·
4⤊
0⤋
oui mais les espagnols portugais italiens sont européens donc l'integration a été plus facile pour eux catholique en grande majorité (donc pas de problèmes de ce coté là) et bosseurs n'hésitant jamais a retrousser leurs manches pour faire les vendanges etc...des petits plus pour augmenter leur budget .maintenant tu es payé si tu restes chez toi pourquoi tu veux qu'ils se fatiguent ce n'est pas de leur faute ce sont des assistés du gouvernement!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-02 12:22:11
·
answer #3
·
answered by marine 7
·
3⤊
0⤋
???????????
2007-03-02 12:39:59
·
answer #4
·
answered by abaza 1
·
0⤊
1⤋
Une excuse pour quoi ? pour vivre pauvrement ? pour justifier le fait de ne pas avoir de toit ?
Les personnes vivant dans la précarité n'ont pas besoin d'avoir d'excuse. La vie se charge de leur rappeler qu'ils n'ont pas les moyens de vivre décemment.
Y a-t-il un lien entre avant et maintenant ? Je pense que la vie était moins chère et que le revenu permettait quand même de se loger même à plusieurs familles, de se nourrir et de payer ses factures.
2007-03-02 12:30:44
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Nous sommes environ 10 millions de plus en France que dans ta jeunesse et on n'a pas trouvé le moyen de gérer correctement la croissance démographique, tout simplement.
Il y a plus de pauvres parce qu'il y a plus de français.
Le vrai problème c'est qu'avec tous les statisticiens et les sociologues qu'on a on n'a toujours pas réussi à inverser la vapeur.
2007-03-02 12:25:38
·
answer #6
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
0⤊
3⤋
il n'y avait pas le chômage d'aujourd'hui : c'est toute la différence.
2007-03-02 12:16:04
·
answer #7
·
answered by paisible 7
·
0⤊
5⤋