English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand je vois (sans cesse, faut le dire) de gens qui pour justifier ce que doivent faire un chrétient cite le Lévitique ou d'autres livres alors que le Noyveau testament abroge certaines choses...
Dans http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AoIIF2xN5Cfwz8k5yz9PdjNdKxV.?qid=20070302070440AAhVvre on en a eu la preuve avec plusieurs (dont brad pitt) qui se mettent à insulter les chrétiens car d'après lui, la Bible interdit le porc, ce qui est faux car abroger par Jésuis (Matthier15-11 "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme", Traduction : Bible de Jérusalem).
Quand on voit les quiproquo que ça donne, quand on voit que l'AT est tout de même bourré de trucs franchement pas super (déluge, tour de Babel, Sodome et Gomore, génocide en égypte pour libérer les hébreux...), était-ce une bonne idée de le reprendre?

2007-03-02 03:57:13 · 29 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

@le condor

Comme je l'ai démontré dans la même question, elle est absolument pas correcte mais fausse. Il utilise un préjugé que certains "savants" (dont Tariq Ramadan, vu que beaucoup de musulmans ici semblent l'apprécier) répendent dans le seul but de nuir à la chrétienté. Tu te doutes bien que quand j'aide une religion, c'est justement car je ne suis pas de mauvaise foi...

2007-03-05 00:54:20 · update #1

29 réponses

Tu lis la Bible avec tes yeux ou avec le coeur?

2007-03-02 07:12:48 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

et pourquoi ? ça t'arrange pas l'ancien testament ?! hein !!! que tu le veille ou non AT fait parti de la bible et il es reconnu par l'eglise.

Merde je ne me suis pas apperçu que tu es du coté du Diable

2007-03-02 16:08:00 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

S'il n'y avait que l'ancien qui soit une connerie....

2007-03-02 13:44:29 · answer #3 · answered by Dispater 5 · 4 1

jésus paix sur lui a dit :

« Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir; car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. » Matthieu 5, 17,18

2007-03-02 19:47:45 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

franchement tes questions refléttent la petitesse de ton cerveau ca devin insuportable a la fin
t as rien de mieux a faire?

2007-03-02 18:25:45 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 2

Contrairement à ce que disent les autres,qui ont répondu avant moi,je trouve ta question pertinente.Je remarque que certains confondent chrétiens et catholiques.Tous les chrétiens ne sont pas catholiques!
Les catholiques,s'ils apprennent aux enfants les évènements majeurs de l'ancien testament,essaient le plus possible de les présenter de façon positive,afin de les préparer à l'arrivée de Jésus
.Les prophètes sont rarement cités,mais les évangiles,oui,évidemment.
Quant à la reprise de l'ancien testament,c'est plutôt une manoeuvre politique.Jésus était juif,crucifié par les romains à la demande des juifs,qui n'ont pas voulu le reconnaitre comme étant le messie tant attendu!
De cela,on pouvait déduire que les juifs étaient des "méchants"et expliquer pourquoi ils étaient bien souvent rejetés et maintenus dans des ghettos.
Je ne vais pas te faire un cours d'histoire,n'étant pas assez savante pour cela,mais les réponses à tes questions,tu les trouveras dans une histoire de chrétienté,si tu le veux.Il y a une grande quantité de livres sur le sujet.

Pour moi,et même si je n'adhère plus à aucune religion,je ne peux m'empêcher de me sentir irritée quand j'entends des gens citer des phrases de prophètes de l'AT,ou que je constate que bien des catholiques ne connaissent plus très bien leur propre religion!

Mais je crois que la religion catholique est devenue la meilleure parce qu'elle a (contrainte et forcée,d'accord)su se retirer de la vie politique et accepter la démocratie!
Et quand ses fidèles font un pas sur le côté,elle ne les punit pas à coups de pierres.C'est une affaire entre le pécheur et Dieu!

Maintenant,si,comme j'ai cru comprendre,tu es "vichnouiste",c'est vraiment un domaine ou j'avoue une grande ignorance,mais si tu y crois,je ne vois pas pour quelle raison certains t'insultent parfois si violemment!
Défends-toi!

2007-03-02 15:02:03 · answer #6 · answered by Françoise B 6 · 2 0

Je crois que les chrétiens conservent ça un peu pour le folklore. Par tradition... Il y a là des histoires et des légendes qui amusent les enfants, et les grands enfants. Et puis c'est histoire de ne pas oublier d'où ils viennent.

Le christianisme évolue constamment. Jésus a initié le mouvement, Saint Paul a tout organisé, les pères de l'église, les conciles ont fixé une doctrine qui n'arrête pas d'évoluer, jusqu'à Vatican II et le prochain. Les croyances d'un catho d'aujourd'hui sont assez différentes de celles d'un catho du XIIe siècle, après tout. Seule, je suppose, leur foi est la même.

2007-03-02 12:12:20 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 1

Oui, enfin pas plus que de ne pas mettre l'Ancien et le Nouveau dans le Coran, ou vice-versa... tout ces ensembles de dogmes sont bien jolis mais ne font pas trop avancer le schmilblick.

2007-03-02 12:11:01 · answer #8 · answered by The Xav identity 6 · 2 0

Sincèrement, non : à quoi ça te sert de poser des questions qui obligent le contradicteur à avouer qu'il est con. C'était la méthode des procès de Prague.

2007-03-02 12:05:13 · answer #9 · answered by paisible 7 · 5 3

C'est bien essayé mais on ne va pas crier "gloire à Satan" avec toi. Jésus n'est pas le Prophète de Lucifer et Moïse n'est pas le Prophète du "dieu tyran" comme tu l'as dit à plusieurs reprises, c'est des prophètes de Dieu (je ne vais pas argumenter avec toi tout simplement parce que tu n'as pas argumenté ce fait non plus...)

2007-03-02 22:45:59 · answer #10 · answered by Somebody 6 · 3 2

fedest.com, questions and answers