English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

suis je perdu d avance sous pretexte que je ne suis pas ne JUIF ?? qu en pensez vous ???? alor quoi ??? est ce que ca sous entend que je compte pour du beurre aux yeux de dieu ?

2007-03-02 03:23:10 · 19 réponses · demandé par neoze 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

merci a toi CRIK.....
pour les autres si j avais su que tant de glandu etait sur yahoo Q/R

2007-03-02 03:38:24 · update #1

merci a toi CRIK.....
pour les autres si j avais su que tant de glandu etait sur yahoo Q/R , je me serais abstenu ..... RIEN NE VOUS OBLIGE A REPONDRE A DES QUESTIONS DONT VOUS NE COMPRENEZ PAS LE SENS..

.aller comme je dit souvent ( a tout les fouteur de m***e ) :

UN SUPO , UNE TAPE AU CUL , ET AU LIT. ..... a bon entendeur SALUT !!!!

2007-03-02 03:42:13 · update #2

C EST PAS CROYABLE...... a croire que vous partez en chasse aux pousses en bas..... hey les gars ???? c est a qui raportera le plus de pousse en bas ???? aller bonne chasse les gars

2007-03-02 03:45:30 · update #3

19 réponses

Ne t'inquiètes pas, je lis beaucoup de paroles de Dieu, et saches que la plus grande vérité à savoir est que Dieu est Amour.. L'Amour n'a pour seul but que d'Aimer. Dieu t'Aime de toute sa force, quelque soit celui que tu es.
Ferme tes yeux, vide ton esprit, et ressens Dieu qui grandit en ton coeur.. Vois-tu? Il t'Aime..Il n'y a pas de peuple élu, il n'y a que le Peuple de Dieu, et ce peuple est le peuple qui a fois en lui, au delà des frontières, des cultures, des langues. La langue de Dieu est la langue du Coeur. Nul besoin de rechercher des sciences et des règles avec Dieu, sa seule règle est l'Amour, l'amour que tu lui portes, et l'amour que tu portes à autrui. C'est un bien lourd défi pour nous, pauvres humains imparfaits, au coeur abîmé de défauts..
Mais grâce à son Amour, il nous montre la voie pour devenir meilleur.
Aime le, montre lui, parle lui, non pas avec des mots, mais avec ton coeur, et il sera toujours en Toi, il t'Aimera à l'infini, bien au delà de ta mort.

Gros bisouille! :->< (et ne fais pas attention à certains sur yahoo, il y'a toujours quelques mauvaises langues..;D)

2007-03-03 03:52:21 · answer #1 · answered by ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4 · 0 0

C'est pas Dieu qui a dit ça, c'est les hébreuc pour s'auto-congratuler, une pratique courante dans les religions

2007-03-02 03:47:08 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Tout ceci est un problème de traduction.
Dans la THORA il est écrit que DIEU s'adresse au peuple HÉBREUX en disant:
"elorim bekol,am segula"
Ce qui veut dire,"si tu entends ma voix,tu es pour moi un trésor"
Cela signifie que celui qui reconnaît DIEU comme UNIQUE DIEU,est un trésor dans le coeur de DIEU.
En 400 après JC,cela a été traduit de l'hébreu au latin en transformant le mot trésor.......en "élu" !!

Pourquoi ???

Chacun peu donner son idée,mais n'oublions pas que depuis que Habraham, a chasser sa servante (une Égyptienne) avec qui il avait eu un fils,ISMAEL, la rivalité entre HÉBREUX et ARABES ne s'est jamais stoppé.

De plus en plus de RABBIN sont d'accord pour reconnaître que "segula"veut dire "tresor". (voir a ce sujet le livre de André LEVY)

Une foie de plus il faut se méfier des dogmes et de ce que les hommes ont fait a travers les âges des religions.

L'humanité ouvrira les yeux quand elle aura foi en DIEU et non aux dogmes.

Je suis convaincu que tu es pour DIEU un trésor,toi aussi,et que le regard qu'il pose sur toi et les tiens est remplis de tout son AMOUR.

2007-03-03 01:18:05 · answer #3 · answered by notrecosmos 2 · 1 0

si Dieu a choisi ce peuple cé a cause d abraham la réponse est dans la bible dans la genese,
et non tu compte pas pour du beurre ,car quand Jesus est venu il a donné la chance a tous d etre sauvé ,ca c est tout le nouveau testament qui le dit

2007-03-02 04:17:43 · answer #4 · answered by anne d 3 · 1 0

Les Juifs sont le peuple élu car Dieu a choisi un peuple parmi d'autres pour se révéler à tous les autres peuples. Le plan de Dieu pour sauver les hommes était de choisir un homme, un païen parmi les païens, Abraham, qui fut l'ancêtre du peuple juif. Abraham a été choisi par Dieu pour qu'il révèle aux hommes qu'il n'y a qu'un Dieu unique dans le monde et que ce Dieu veut sauver le monde. Sa descendance, le peuple juif, élu car descendant d'Abraham par Isaac (cela est important notamment par rapport à l'Islam), a failli à ce qu'il devait faire : révéler Dieu au monde entier. Mais Dieu a prévu un plan de salut universel en venant dans le monde en la personne de Jésus. Dieu s'est alors révélé au monde par Jésus. De fait, puisque comme Jésus l'a dit "celui qui croit au Fils (c'est à dire en lui) a la vie éternelle", toute personne qui reconnaît Jésus peut entrer au paradis.
Ainsi si le peuple juif est le peuple élu, dans sa tâche de révéler Dieu au monde il a failli. Jésus est venu alors pour accomplir cette tâche. D'ailleurs "Christ" en grec veut dire "l'Oint", celui qui a reçu l'onction, celui qui a été choisi, l'élu donc.
Donc aux yeux de Dieu tu comptes car Jésus a été envoyé pour toi, pour que tu puisses entrer dans l'amour du Père, Dieu, celui qui choisi un peuple puis un homme pour que l'amour qu'il porte aux êtres humains soit connu de tous.
un texte intéressant à lire concernant l'amour de Dieu pour les hommes utilisant des références de la Bible :
http://www.fathersloveletter.com/fllpreviewsfrench.html

Pour Jules César de roma : Deutéronome 7:6 "Car tu es un peuple saint, consacré à l’Eternel, ton Dieu; l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, afin que tu sois pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, d’entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre" : voilà ce que dit la Bible sur l'élection du peuple d'Israël par Dieu

2007-03-02 04:15:05 · answer #5 · answered by GuilM 3 · 1 0

Le mythe du peuple élu

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve".

Euclide



--- Un des mythes, si ce n’est le mythe le plus puissant du Judaïsme est bien celui de peuplé élu de dieu, c’est principalement cette élection qui fait le juif, c’est envers elle qu’il se définit face aux autres peuples, cette différence est principalement revendiquée par les fondamentalistes qui revendiquent haut et fort le retour au Judaïsme originel à tous les juifs. Le phénomène d’appartenance est très puissant au sein des minorités ethniques et religieuses de part le monde, cela fait partie des aptitudes primitives de grégarisation, en effet, l’union fait la force dit le proverbe. L’instinct grégaire est propre à une certaine forme de pensée primitive, dès que l’espèce se sent menacée par un danger extérieur les membres sont attirés l’un vers l’autre pour se rassurer et se rendre plus fort contre l’adversité. Un exemple frappant est à remarquer lors des matchs de football par exemple ou les supporters se collent les uns aux autres lorsque l’équipe est menacée, c’est une manière de conjurer la peur générer par l'angoisse de la défaite. Les animaux aussi forme des coalitions entre sous-groupes lors d’une attaque qui menace le groupe entier, on remarque cela de manière très net chez les primates, normal me direz-vous puisque ce sont nos cousins.

--- Concernant le Judaïsme, l’instinct grégaire a été très puissant, il a contribué à l’édification d’un royaume fortifier, sans ce mythe fédérateur de « peuple élu » les hébreux n’auraient certainement pas fondé un royaume aussi puissant, car leurs stratégies militaires et leurs technicités n’étaient pas les plus performantes de l'époque. C’est leur désir galvaniser par l’élection d’une force surnaturelle qui les poussa à vivre, c’était leurs seules raisons d’être, sans cela le royaume se serait effondré bien plus rapidement qu’il ne l’a été. Mais les hébreux n’étaient pas les seuls a avoir développé ce concept de « peuple élu » parmi toutes les peuplades de la région. Il faut voir tout d’abord que toutes les nations possédaient un concept fédérateur, concept qui n’affirmait pas haut et fort une élection divine, mais qui le sous tendait par d’autres conceptualisations ethnocentriques. Les Egyptiens avaient leur concept de descendance du dieu Râ, les Egyptiens se considéraient donc aussi comme un peuple élu mais d’un autre dieu, les hébreux ont tiré leur propre concept de « peuple élu » des égyptiens qui étaient leurs ancêtres. Les Grecs se disaient descendant de Gaia la déesse mère et fils de Zeus, les Romains c’était Jupiter et Odin pour les Vikings, ce concept d’élection divine étaient donc couramment utilisé à l’époque, c’était une mode propre à cette période primitive de l’humanité. Les hébreux étant une faction rebelle de l’égypte ancienne, vu leur faible nombre ils étaient donc obligé de créer un sentiment d’appartenance encore plus puissant et surtout plus guerrier que les autres : « Sache aujourd'hui que l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi comme un feu dévorant, c'est lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi; et tu les chasseras, tu les feras périr promptement, comme l'Éternel te l'a dit. » (DEUTERONOME IX ; 3). De telles paroles si violentes étaient nécessaires pour donner le courage nécessaire à un peuple effrayé par les attaques de toutes parts. Et bien entendu l’homme s’en servit ensuite pour asseoir son pouvoir et sa domination sur des peuplades plus faibles que la sienne. Un certain racisme se dégageait de cette élection divine : « Race d'Israël, son serviteur, Enfants de Jacob, ses élus ! » (1 CHRONIQUES XVI ; 13). Il ne faut donc pas être particulièrement choqué par l’élection divine du peuple juif, mais là où se situe le problème c’est dans la perpétuation de ce concept dans un 21ème siècle mutlti-éthniques. Quel est la place pour un tel concept dans un monde de brassage ethnique et de métissage culturel ?

--- Le problème du Judaisme est qu’il se base sur un passé permanent, il est nostalgique, et il fait encore espèrer à ses fidèles le désir de revoir un passé définitivement perdu. Le Judaisme véhicule avec lui tout un fardeau idéologique très passéiste, sans cela il n’est plus, et c’est la peur de n’être plus rien qui le paralyse et l’endurcie dans ses croyances. S’il n’a plus de « mission » divine à accomplir pour dieu sur terre il n’a plus de raison d’être, son ego ne peut plus être gonfler par la valorisation d’une entité parfaite et immortelle. Le Judaisme apparait comme une religion un peu perdu dans ce monde où tout les échanges interculturels se multiplient, où les vieilles identités religieuses se fondent dans la masse grâce à l'assimilation. Tous se mélangent, et vivent en paix malgré tout, le Judaisme souhaiterait aussi faire partie de cette grande famille, mais pour cela il doit sacrifier ces rêves égocentriques et revenir à une simplicité d’action, et admettre humblement qu'il n'a plus de mission à accomplir que ses semblables. Malheureusement ce choix est impossible pour l’orthodoxie, cela signifierait la perte de tous leurs privilèges. Se fondre dans la masse est difficile pour les juifs libéraux cela impliquerait la perte de leurs traditions. Mais l'assimilation est faisable pour les juifs de Kippour dès lors qu’ils arrivent à se détacher de la possessivité et de la culpabilisation familiale.

--- De toute manière, s’ils ne viennent pas à la modernité, la modernité viendra à eux, la vie n’attend pas après eux, elle avance tout droit, et gars à ceux qui ne s’adapteront pas rapidement, ils ne subsisteront pas. Depuis l’apparition des religions, de nombreuses ont disparues, comme la plupart des cultes païens polythéistes et autres religions animistes. Après les polythéismes la vie passa à une autre phase qui fut le monothéisme, afin d’ébaucher un besoin d’unité, désormais la phase est à l’unification globale d’une même espèce, et cette unification progresse très rapidement dans un monde ou l’information se propage comme une traîné de poudre. Espérons toute fois que bon nombre de juifs prendront conscience de ces choses là, comme j’ai une la chance moi-même de les réaliser afin que nous tendions tous vers notre unique mission, celle de vivre en paix tous ensemble.


en gros ce sont les plus faibles qui etaient elus, et tu ne sera pas mise de coté t'inkietes, toi aussi tu as droit au jugement dernier!!!! héhé, a+

2007-03-02 03:28:23 · answer #6 · answered by crik 5 · 3 2

bonpour, je souhaite seulement voter très fort pour la réponse dde "GuilM "

c'est la plus réelle et la plus simple

2007-03-02 06:03:43 · answer #7 · answered by smaele7 2 · 0 0

Question : pourquoi dieu a t il déclare : juif peuple élu ?

Réponse: Démontrez moi , preuve à l'appui, dans les quels LIVRES saints :
La bible, évangile et le Coran ;
que Dieu a dit que le Juif est le peuple élu ?

Pour moi le peuple Juif est le peuple de serviteurs de Dieu.
Par la politesse je ne peut pas de dire en vérité que le peuple Juif est l'esclave de Dieu .
Dieu lui ordonne , par de force et sans aucune discussion, de fait ce que Dieu voulait.
Point barre.

2007-03-02 04:04:35 · answer #8 · answered by Jules César de Roma 4 · 0 0

@Crik

(...) dans ce monde où tout les échanges interculturels se multiplient, où les vieilles identités religieuses se fondent dans la masse grâce à l'assimilation (...)

Je connais au moins une identité qui n'a pas tendance à se fondre mais a plutôt tendance à vouloir convertir tous les infidèles que nous sommes : l'islamisme radical...

2007-03-02 03:41:30 · answer #9 · answered by Blaireau One 5 · 3 3

ah bon dieu a dit ça ???? c'est dans quel magazine ? gala, public, voici ???

2007-03-02 03:26:31 · answer #10 · answered by gragragra 5 · 3 3

fedest.com, questions and answers