Je suis pour la parité, tout le monde a le droit de se faire cracher dessus ..... et j'en marre de voir que le féminisme est le seul à se faire critiquer ici...
PS : je le mets dans "condition féminine" à défaut de, et je rappelle que je suis POUR la création d'une section "condition masculine"
(et on me dira que ce sont les féministes les responsables... youhou qui a crée yahoo QR à votre avis???? or la première et seule personne qui propose une section "condition masculine" c'est moi... une féministe... mais allez gardez vos vieux clichés sur les féministes si ça peut vous faire plaisir...)
2007-03-02
03:14:46
·
7 réponses
·
demandé par
Saa
5
dans
Sciences sociales
➔ Condition féminine et masculine
Je pensais au machisme dans notre société/valeurs/conception occidentale.
J'ai pas envie de lancer un débat sur l'islam ou le voile ou que sais-je ici, surtout que je soupçonne beaucoup de gens de ne pas être très objectif sur la question....
2007-03-02
03:58:45 ·
update #1
Vous pouvez aussi défendre le machisme, le masculinisme, la misogynie etc bien sûr...
2007-03-02
04:58:13 ·
update #2
chaminou : quelque chose me dit que tu as usurpé ton pseudo de quelque part... je me trompe?
2007-03-02
08:02:47 ·
update #3
dimitri : tu confonds discours féministe et ton idée reçue sur la chose
allez pour le fun (parce que toute façon vous n'y répondez jamais) : cites moi des phrases et/ou sources pour étayer ton discours mensonger et faux?
http://www.feministes.net/forum/detail.php?forumid=15&id=6699&page=1&vu=1
http://www.feministes.net/forum/detail.php?forumid=15&id=14697&p=1
et tu vas gentiment me trouver un site masculiniste abordant la condition des femmes ok ?
2007-03-02
15:16:18 ·
update #4
Danièle : c'est toi qui a l'air revanchard là...
je ne veux pas "victimiser" je veux juste lancer le débat...
les féministes tu dis qu'elles écrivent dans des journaux "féminins", alors on parle pas des mêmes féministes...
et perso j'aime offrir le reste à mon copain il adore ça
enfin les "femmes aiment les macho" je te rappelle que le machisme est le mépris pour les femmes, elles aiment être méprisées donc?
je suis pas sûre qu'il t ai beaucoup de femmes qui t'approuvent...
peut-être que par macho tu entandais un homme avec une forte personnalité? alors je vois où les féministes ont dit qu'elles voulaient des êtres serviles à leurs pieds...
Je le dit et répète, prenez le temps de lire avant de juger...
le problème des féministes c'est leur image? eh bien c'est justement ce que j'essaye de changer...
2007-03-03
01:34:22 ·
update #5
je relis : lapsus
==> je ne vois PAS où les féministes ont dit qu'elles étaient contre les hommes à forte personnalité, à muscles, etc et à ce que je sache je n'ai jamais entendu une féministe dire qu'elle souhaitait un être servile à ses pieds,...
après tu gardes ou non tes idées reçues, mais voilà tu as l'occas de parler à une féministe ici et peut-être de te rendre compte qu'on est pas des monstres...
2007-03-03
01:37:21 ·
update #6
dimitri : merci d'avoir pris le temps de répondre
je ne suis pas cdg parce que je ne partage pas toutes leurs opinions (je suis contre l’interdiction de la prostitution, du porno etc). Il existe d'autres féminismes
« le problème c'est qu'elles sont très peu influentes sur le discours féministe. »
Tu te trompes, faut pas confondre féminisme populaire (genre magazines de gonz’) et féminisme de fond (appelons-le comme ça) (c’est comme star’ac vs. Asian dub foundation ou Radiohead par ex. qui aura réellement eu un impact sur la musique dans 10 ans à ton avis ?) Celles et ceux qui aujourd’hui forment réellement le féminisme et la société de demain ne sont pas si visibles malheureusement… la société machiste aime à montrer les féministes hystériques, incompétentes, intolérantes, afin de faire perdurer cette image négative. Une sorte de contre-publicité si tu veux.
2007-03-03
02:29:35 ·
update #7
Pour ce qui est de ton article j'y ai déjà répondu là : http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Au3lT1mefn_yeReHSqaBqKeYBAx.?qid=20070301121750AAVBInf
(en clair la féministe qui veut faire passer cette loi n’existe quasiment pas)
Bien sûr, comme dans chaque mouvement il existe des extrémistes, mais elles ne forment pas la base du mouvement…
la MRAX est-elle comparable aux Black Panthers?
la société occidentale à l'idéologie bush?
Etc
Et enfin je réponds à ta question : si tu n’es pas d’accord avec les cdg, va sur d’autres forums féministes ou lis des livres, y en a pléthores !! :)
tu peux m'écrire un mail si tu veux continuer la discuss'
2007-03-03
02:30:17 ·
update #8
Merci !
Car les messages précédents sur les féministes font peur.
C'est juste une manipulation, de faire croire que les féministes, elles sont méchantes. Alors que le féminisme veut permettre aux individus d'avoir exactement les mêmes chances, qu'ils soient femmes ou hommes. Il faudra m'expliquer en quoi le féministe va trop loin alors ?
Messieurs sont pas contents de plus avoir le droit sur boniche à la maison.. ? Oh.. pauvres hommes, il va falloir les plaindre, en plus !
Pensez vous aussi que les noirs devraient avoir moins de droits ? Ben oui, à force de donner des droits aux noirs, on en enlève aux blancs ! Vous rendez vous compte maintenant de la conséquence moyenageuse de vos propos ? Ca fait mal de lire de tels choses en 2007.... merde tous les êtres humains doivent avoir les mêmes droits, devoirs, et chances qu'ils soient hommes, femmes, blancs, noirs, gros, petit, mais enfin c'est ça le féminisme ! Merci à elles de nous avoir permis d'être considérée comme des êtres humains à part entières !
2007-03-02 03:41:34
·
answer #1
·
answered by Laura 4
·
4⤊
2⤋
héhéhé... ca fait du bien de remettre les pendules en place, et j'avoue que l'humour sarcastique de ta question est tres apprecié!
Mais tu auras probablement peu de reponses: il y a un mouvement largement entretenu qui veut que les feministes soient de vieilles moches mal baisées qui detestent les hommes, bouououh, qu'elles sont mechanteuuuuh regardez comme elles sont la cause de tous les malheurs du monde... c'st tellement bien entretenu que toute personne qui ne pense pas pareil est forcement considérée comme feministe (et je rappelle qu'il s'agit d'une vieille moche mal baisée qui deteste les hommes bouououh qu'elle est mechante)! Donc pas credible! Donc ne reflechissons pas à ce qu'elle dit, des fois que ca soit pertinent et que je sois contaminée, moi aussi (et que je devienne une vieille moche mal baisée qui deteste les hommes bouououh que je suis mechante).
2007-03-02 14:39:11
·
answer #2
·
answered by Minipousse 6
·
7⤊
2⤋
je pensais que déjà certains hommes allaient trop loin !!
moi je pencherais pour moins de tolérance à l'égard de certains
par exemple si les femmes doivent être voilées pour ne pas tenter les hommes je serais pour crever les yeux des hommes tentés, les femme pourraient ainsi ne plus se voiler !!
2007-03-02 11:52:48
·
answer #3
·
answered by mino22 5
·
4⤊
2⤋
non, je ne pense pas, je suis pour une égalité totale entre homme et femme mais je ne suis pas favorable à ce qu'il existe une journée des femmes et une journée contre le violence faite aux faite aux femmes, par contre je suis favorable à ce qu'ilexiste une journée des hommes et une journée contre les violences faite aux hommes.
je suis pour l'égalité homme/femme mais je pense qu'il faut parler uniquement des hommes battus et pas du tout des femmes battues.
Je suis pour l'égalité homme/femme mais je suis favorable à ce que seul les hommes ont le droit à l'avortement sans que l'avis de la femme soit pris en compte.
Je suis pour l'égalité homme/femme mais je suis favorable à ce que seul la prostitution masculine et les femmes clientes soit combattue.
je suis pour l'égalité homme/femme mais je trouve scandaleux que l'on puisse voir des homme denudés dans la pub mais tout à fait normal que l'on puisse voir des femmes denudées dans les pubs.
...........................................................................
...........................................................................
Tu dit que ce que j'ai dit est une idée recu!!!!
et ben, va sur le chat des chiennes de garde et demande leur par exemple ce qu'elle pensent de la création d'une journée pour defendre les droits des hommes (j'espère que tu n'a pas peur de te faire insulter).
Je suis d'accord avec les liens que tu m'a mis à une exception près, par exemple quand un homme en instance de divorce n'obtient pas la résidence alternée, juste parce qu'il est un homme et parce que son ex femme s'y oppose alors que si elle donnerai son autorisation le père l'obtiendrait j'appelle pas ca du patriacat mais du matriacat, or je n'ai jamais entendu une féministe combattre le matriacat (je ne dit pas qu'il y en a pas, mais que j'en ai jamais rencontré).
Et puis je ne dit pas que toutes les féministes sont comme ca, j'en ai rencontré certaines qui disaient des choses assez proche de (la vraie) égalité (après avoir lu deux ou trois de tes réponses sur YahooQ/R je pense que tu en fait partie) mais le problème c'est qu'elles sont très peu influentes sur le discours féministe.
et je ne vais pas te donner un site "masculiniste"(je ne pense pas etre un masculiniste) parlant de la condition des femmes (je pourrai, j'en ai deja vu un qui denoncait l'interdiction pour une femme de faire partie de la légion étrangère) je vais juste te donner un article qu'un utilisateur de yahooQ/R m'a donné qui montre que le féminisme n'est pas toujours égalitaire.
http://www.libres.org/francais/actualite/archives/actualite_1204/femmes_battues_a7_5104.htm
.......................................................
......................................................
J'aimerais que tu réponde à une question que je me pose, Que dois je penser du féminisme quand je lit le manifeste des chiennes de garde ou il est écrit que les chiennes de garde sont contre le fait que l'on parle du physique d'une femme qui fait de la politique et que deux jours après j'entends Isabelle Alonzo (féministe et membre de chiennes de garde) dire "que Dominique De Villepin est beau et séduisant" sans jamis parler de ses compétences politiques?
Laura tu dit: "l'égalité n'est pas être indentique !" alors c'est quoi pour toi l'égalité???
l'égalité c'est si les hommes ont un droit alors les femmes doivent avoir ce droit, et si les femmes ont un droit alors les hommes doivent avoir ce droit.
l'égalité c'est etre identique en droit.
2007-03-02 17:26:41
·
answer #4
·
answered by Lazarus 2
·
4⤊
3⤋
le féminisme est le seul a se faie critiquer!!!!!????
je trouve que l'on critique plus le masculisme que le féminisme mais bon, moi je suis ni l'un ni l'autre, je suis égalitaire. (ne me dit pas que les féministe sont égalitaire, sinon elles s'appellerai égalitaire et pas féministe)
Moi je suis autant scandalisé quand un homme est victime de discrimination que quand c'est une femme. Je souhaite que l'on ne divise pas les hommes et les femmes come les font les féministes et les masculistes.
2007-03-02 17:01:26
·
answer #5
·
answered by Tribun de la plèbe 7
·
3⤊
5⤋
Le machisme est naturel! Tous les hommes ne sont pas machos!Ceux qui le sont ne peuvent pas aller contre leur nature!
2007-03-03 07:20:09
·
answer #6
·
answered by Hibiscus H 5
·
2⤊
5⤋
Si tu pouvais arreter de faire dans la victimisation, dans tes propos je ressens plus un desirs de revanche que de parité, maintenant si ton but féministe ultime est de creer une section "condition masculine" ou de mettre un flic à chaque évier il faudrait ce remettre en question.. Et puis on est aujourd'hui dans une société matriarcale, completement féminisée ou le "machiste est en voie de disparition, la situation des femmes aujourd'hui ne correspond plus à ce qu'elles ont vécu il y a plus de 30, pourtant le discours reste le meme, est-ce que nous les "machistes" nous nous plaignons lorsqu' il faut etre galant avec les femmes? leur ouvrir la portiere de la voiture,leur payer le restos ou la boite de nuit(quand ce n'est pas gratuit pour les femmes.) , payer la chambre d'hotel, leur laisser les enfants lors du divorce dans plus de 80% des cas( plus la pension), leur offrir tel ou tel fantaisies.. En tout cas les femmes elles ne s'en plaignent pas, au contraire elles tendent plutot à etre attirées par les hommes viriles voir un peu machos et se désinteressent de plus en plus de l'homme model féminisé et consomateur du tertiaire que leur a vendu ces pseudos "féministes" qui au passage écrivent toutes dans des magazines de consomation dont le contenu est souvant dégradant pour les femmes. bisous
"Cihuacoat", je n'avais pas vu que tu étais Belge, en France les féminine sont tres agressives.. Je ne suis pas revanchard seulement face à l'ideologie dominante et à la mauvaise fois du discours féministe je m'enerve parfois, j'avoue que ce n'est pas ton cas, tu a posé une question sans agressivité.. Peut etre en effet ne parlons nous pas des memes féministes mais tu parles des quelles alors?? parceque je parles des féministes qui ont acces au medias sans ca on ne les entendrai pas.. Et pour la plus part (paradoxalement) elles ne mettent pas leurs actes en accord avec leur discours (j'aurai pleins d'exemples si tu veux mais ce serai tres long)
ensuite quand tu dit "je te rappelle que le machisme est le mépris pour les femmes, elles aiment être méprisées donc?"
cela est ta vision du machisme, mais apres tout chacun la sienne, je t'en donne une qui me plais:
"MACHO:
Gros con pitoyable dont on a dit depuis trente ans tout le mal possible, mais aussi : mâle pudique à l'ancienne qui respectait sa mère, protégeait sa femme et se sentait responsable de ses enfants, soit le contraire de la demi-fiotte actuelle, si fragile et toujours à sa propre écoute, dont les femmes avouent avoir de plus en plus de mal à se satisfaire..." voila, alors si tu as sentie que je te jugai dsl, et comme tu le dit si bien le probleme des féministes, c'est leur image.. Tant mieux si tu essaye de faire autrement, tu fais quoi dans la vie??
2007-03-03 08:56:21
·
answer #7
·
answered by Daniele ***Ά†Ω*** 5
·
2⤊
6⤋