English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour avoir de meilleurs profs qui accompagnent davantage les élèves dans leur devenir? Plus de pratique, la bivalence, un salaire au mérite, plus de moyens aux établissements, plus d'interdisciplinarité...

2007-03-02 02:56:02 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

7 réponses

Non plus un concours de type CAPES/agreg mais un examen préparé en deux ans après la licence durant une formation qui comprend la mise en situation par le biais de nombreux stages. Admission dans cette filière de formation à l'enseignement après sélection rigoureuse sur dossier.

2007-03-02 03:02:56 · answer #1 · answered by Affreux bobo 5 · 2 0

j'estime moi qu'avant de donner des conseils ou de critiquer le système afin d' améliorer les programmes, le travail des instits ou des professeurs, n'est-il pas indispensable de la part des parents d'inculquer à leurs progéniture le respect, la discipline et l'obeissance, cest cela la première éducation et elle se réalise au foyer et pas ailleurs c'est aussi faire comprendre aux enfants que c'est par l'instruction que ces memes enfants forgent leur devenir , leur avenir au sein de la société . les instructeurs ne sont là que pour transmettre leur savoir, chacun son role, les élèves vont à l'école ou en cours pour leur propre culture et bien sur cela demande de leur part beaucoup de travail , mais "on à rien, sans rien," celui qui n'accepte pas ou refuse le système n'a pas à se plaindre du role de l'éducation nationale, meme si on est en droit de critiquer et vouloir son amélioration.

2007-03-02 12:44:11 · answer #2 · answered by CHARLEMAGNE 13 4 · 0 1

Virer tous les maitres et professeurs politiisés qui ont manipulé notre jeunesse durant toutes ces années, reprendre en mains toute cela, recréer un système de compétition entre les établissements et cela jusqu'aux universités.
Réorganiser l'ensemble de la machine,
Réduire le pouvoir syndical au sein des établissements,
Réduire le pouvoir des associations de parents d'élèves,
Faire entrer l'entreprise au sein de l'école,
Refondre les programmes avec des gens.. normaux !
Réorganiser la notation qui est un véritable scandale !
Interdire l'idéologie au sein des établissments,
Reconquérir le respect des élèves, tenue des professeurs et des élèves, obliger à se lever lorsqu'un professeur entre dans une classe, interdire les portables, etc..

Enfin, éditer un classement des meilleurs établissements, chaque année..

2007-03-02 12:13:39 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

Parlons généralité, car fort heureusement il y a dans l’éducation nationale, des gens bien !

Une corporation qui n’accepte aucune astreinte hiérarchique, aucune modification dans la pagaille éducative qu’ils ont crée, plus investis politiquement que dans l’ardeur a professer, prônant la tolérance jusqu’a l’excès qui conduit fatalement a l’anarchie incontrôlable et a un laxisme intolérable.
Ce tableau n’est pas reluisant, et pourtant c’est, a peu de chose prés, la réalité de la situation.
Si l’on ajoute a cela, les résultats déplorables en matière des connaissances acquises aux différents niveaux d’études et des diplômes sans cesses dévalués, débouchant sur un monde du travail qui n’a que faire de la pléthore de diplomés inadaptés a leurs besoins réels, on se pose vraiment la question, comme Coluche en sont temps, de savoir, si ces gens qui sont là pour distribuer de l’intelligence, sont en possession de quelques échantillons !
Comme toujours, les solutions que l’on peut apporter a ces problèmes des plus sérieux, ne peuvent survenir que dans le cadre d’une prise de conscience interne et collective de ce petit monde, qui par la même, devra cesser leurs sempiternelles jérémiades qui consistent a rendre responsable, les pouvoirs publics, les maigres moyens, afin bref les autres, pour une autocritique constructive.
Cordialement.

2007-03-02 12:08:29 · answer #4 · answered by filou 5 · 0 1

revoir l encadrement des eleves pour arreter les insultes et les passages a tabac des profs !!!

mais y a telmlement de truc a revoir !! par ex la fac = etablissment totalmeent obsolete !!!! completement a l ouest par rapport a sont temps !!! 0 stages quasiment !!
donc 0 interet pour les entreprises d embaucher des etudiants venant de la fac !!!

2007-03-02 11:07:15 · answer #5 · answered by rico901 7 · 1 2

- Virer les profs qui font de la politique,
- Retablir la discipline et le droit pour un prof d'infliger une correction aux gamins insolents.
- Supprmier les privilèges dont bénéficient les professeurs (horaire, vacances, ...)

2007-03-02 11:02:11 · answer #6 · answered by genpol2 2 · 1 2

Fermer les écoles le samedi

2007-03-02 11:28:05 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers