Bon si je comprends bien cest :
Sarko : Travailler plus pour gagner plus, mais que pour ceux qui ne font que 35h (yen a qui font 35h a part les fonctionnaires ?!!) et donc pour tous les autres on ne fait rien
Royal : SMIC a 1500 euros donc on augmente les coûts de production donc les prix augmentent donc on exporte moins et les français achètent des produits étrangers donc les boites françaises licencient donc plus de chômeur donc augmentation des impôts donc moins de pouvoir dachat!
Bayrou : 2 emplois sans charges (bon ca va pas changer grand-chose comme le CNE mais cest pas mal) et il essaie de faire croire quil ne dépensera pas plus que le budget de l’état donc en Septembre on va les payer comment les fonctionnaires et les appart des immigrés ? Si on ne fait pas d’économie et quon produit pas plus de richesse on fera quoi ?!
J’avoue ne pas comprendre concrètement ce que vous attendez de ces 3 candidats. Moi je crois que chaque français a le destin de ce pays entre les mains et que la première étape serait d’accepter TOUTES les réformes que le gouvernement nous imposerait. Mais quelquesoit le président je suis certain qu’a la premiere contrainte vous serez tous dans la rue….
2007-03-02
02:53:56
·
10 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
soleil_de nuit : Bayrou de grosses reformes?! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
2007-03-02
03:17:16 ·
update #1
Bien sûr !!! Ces trois candidats ont d'ailleurs sur le plan international exactement les mêmes options et le même programme : continuer l'ouverture sans freins à la mondialisation "sauvage" ( tout le contraire de la concurrence "équitable", moteur de toute croissance équilibrée et de l'augmentation généralisée du pouvoir d'achat dans tous les pays... ), libre-échangisme idéologique donc qui dévore nos emplois et nous appauvrit irréversiblement !!! Il faut bien voir que ces 3 candidats sont tous des purs produits du système qui voulait nous imposer le OUI au référendum sur l'Europe politique ; un seul des grands candidats se place sans ambigüité dans le camp des NON à la Constitution Européenne, c'est évidemment Jean-Marie Le Pen, et c'est pourquoi les politiciens copains-coquins tous pourris de la pensée unique se liguent ainsi contre lui , non pour lui répondre point par point par des arguments qui éclaireraient le choix des électeurs, mais pour lui lancer des anathèmes, voire manoeuvrer pour l'empêcher même de se présenter !!!
Immobilisme politique et économique donc, le seul vrai changement réaliste sera de décider en France de ce qui se fait d'ailleurs dans TOUS les autres pays : la Préférence Nationale, qui base tous les choix des gouvernants sur un seul but, un seul projet : les décisions doivent profiter d'abord à mes concitoyens, quelles que soient leurs différences pourvu qu'ils soient Français !!! Un homme politique qui ne privilégie pas ses nationaux par rapport à ceux qui ne le sont pas, qui ne pense pas D'ABORD AUX FRANCAIS, n'est pas digne d'être choisi par les électeurs ... Bref, comme le prévoit Le Pen depuis plus de 20 ans, aujourd'hui nous sommes DANS le mur : appauvrissement généralisé, délocalisations, honte d'être Français, ... Il faut INVERSER le mouvement de toute urgence pour tenter de nous rétablir, en pensant d'abord à nous, en commençant bien sûr par inverser les pompes aspirantes de l'immigration : Préférence Nationale et Inversion des Flux Migratoires sont c'est sûr indissolublement liés... Heureusement il y a Le Pen : Le Pen VITE !!!
2007-03-02 03:56:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
.....d'ou l'idée de passer par référendum, si plus de 50% sont pour supprimer les régimes spéciaux de retraite ? hum
2007-03-02 02:57:14
·
answer #2
·
answered by mic 7
·
4⤊
0⤋
Tu doit oublier que les emplois sans charges de Bayrou créeront immédiatement des centaines de milliers de postes et que si l'état ne touche pas les charges sur ces salaires il économise les prestations chômage ou RMI.
Voila un idée qui arrange beaucoup de monde sans coûter un sou, je ne crois pas que les autres candidats puissent en dire autant.
2007-03-02 03:00:52
·
answer #3
·
answered by gronanard 3
·
3⤊
0⤋
non, on ne peut pas accepter n'importe quoi.
Pour eviter que les francais soient dans la rue, il y a un probleme de methode.
Sarkozy croit savoir ce qu'ils pensent.
Ségolène fait semblant de le savoir.
Bayrou pose comme méthode de leur poser la question.
D'abord par une consultation systematique des partenaires sociaux, ensuite en faisant entrer toutes les composantes au parlement grace à la proportionnelle. Enfin en recourant au referendum.
Moi je vote Bayrou
2007-03-02 02:56:54
·
answer #4
·
answered by Philippe B 6
·
3⤊
0⤋
on a besoin d assainir les comptes
et de faire des budgets equitables
avec de grosses reformes !
je ne vois que Bayrou pour equilibre le tout
2007-03-02 03:15:48
·
answer #5
·
answered by soleil_de nuit 7
·
2⤊
0⤋
cette question "sent" l'électeur FN à plein nez (cf apparts des immigrés).
Vite, que je me bouche les narines!
2007-03-02 03:20:51
·
answer #6
·
answered by dara_25_poitiers 3
·
1⤊
0⤋
Une assemblée ça se dissout et avant les français il y a les hommes, en tant qu'êtres humains, avec leurs bassesses et leur cupidité. L'histoire et le caractére des français, ça healthful tellement les tendances que cela en est navrant, comme les Ricains avec Bush il y a quelques années. Sarko ne sortira personne à section lui et ses petits copains du marasme economique, sinon il l'aurait déjà fait depuis qu'il est au pouvoir, et Segolene ne fera que plonger l. a. France dans une guerre civile par des réformes qui monteront les instructions sociales les unes contre les autres.
2016-12-18 13:43:15
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
les deux !!!
LOL
2007-03-02 03:02:13
·
answer #8
·
answered by Cyril VANESON 3
·
0⤊
0⤋
oui dans la rue!
2007-03-02 03:00:21
·
answer #9
·
answered by ... 4
·
0⤊
0⤋
à mon avis tu votes pour JMarie mais il n'est pas aussi anti-fonctionnaire que toi, ça c'est de l'umpisme...& il n'adore pas spécialement les patrons français qu'il trouve nuls.
2007-03-02 03:00:10
·
answer #10
·
answered by Von Härtering 1
·
1⤊
1⤋