English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est ici :
http://www.dailymotion.com/rmc/video/x1b4ju_n-sarkozy-invite-de-jj-bourdin-12

On m'a bcp demandé à ma précédente question où était la 3e bourde que j'avais oubliée en effet pcq elle est anecdotique : celle sur les sous-marins nucléaire d'attaque (elle n'est pas si anecdotique que ça puisque l'entourage de Sarkozy avait considéré pour le MÊME type de question que Mme Royal était incompétente... cherchez l'erreur...)

Je résume donc :
1- nombre de SNA (avec une bourde certes minime mais plus importante que Mme Royal car il avait l'avantage d'être prévenu)
2- Al Qaida sunnite ou chiite ?
et les pro-sarkozytes n'essayez pas de noyer le poisson... NON Al-Qaida n'est PAS chiite... ils ont leur propre mvt terroriste (qui très rarement collabore avec Al-Qaida mais en général ils se battent entre eux... cf. en IRAK). Donc OUI c'est une énorme ERREUR et je ne donnerai jamais ma voix à un tel incompétent
3- chiisme et sunnisme seraient... des ethnies... oups... game over

2007-03-02 02:46:47 · 20 réponses · demandé par kemkem 4 dans Politique et gouvernement Élections

20 réponses

Ne vous fatiguez pas... il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre comme le veut l'expression consacrée...

Les mêmes qui descendaient Mme Royal pour une broutille vont user de toutes les arguties possibles jésuistiques pour démontrer que "tout ça n'est pas grave" alors que SI c'est sidérant pour un ministre de l'Intérieur.

Que le moindre élève de 1ère année de Sciences-Po sait qu'il y a des Arabes chiites et inversement des Perses sunnites (même si, évidememnt, la majorité des Arabes sont plutôt sunnites et des Perses plutôt chiites), qu'une ethnie et une branche d'une religion ça n'a rien à voir et que pour un ministre de l'Intérieur qui axe sa campagne, notamment, sur la sécurité, de ne pas connaître les BASES de ce qui constitue une menace terroriste, c'est en effet gravissime et confondant...

Mais bon, personnellement j'ai changé d'avis dans cette campagne, pas de leçons à recevoir, je sais changer d'avis mais je ne voterai pas pour un incompétent même si je ne trouve pas mon cadidat idéal (enfin ok j'avoue je voterai plutôt Mme Royal...)

2007-03-02 02:54:52 · answer #1 · answered by Nicolas D 2 · 6 6

Le petit homme ne sera jamais un grand homme par le savoir !

2007-03-02 02:50:35 · answer #2 · answered by Anonymous · 10 4

j' aime bien le game over a la fin mais j' ai peur que ca ne suffise pas ce con risque de gagner malgré tout

2007-03-02 02:56:10 · answer #3 · answered by sabif 4 · 8 3

cela ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de lui : ni plus ni moins malin que les autres, il est par contre beaucoup plus dangereux parce que beaucoup plus méchant. On dirait un gosse de six ans qui cherchent à obtenir un jouet et qui est prêt à n'importe quoi pour y arriver, même à piétiner ceux qui sont en face. Celui qui prétend diriger et représenter la France n'est qu'un Français de fraîche date, près à faire table rase de tout un pan de la tradition française qui ne lui convient pas. Décidément, le mieux serait qui ne passe pas le premier tour...

2007-03-02 03:21:08 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Et dire qu'il y a quelques mois, tout le monde se moquait de l'incompétence de Bush ( nom du terrific ministre de je ne sais plus quel pays, nom de l. a. capitale d'un autre). On pourrait un peu regarder chez nous et, POUR UN MINISTRE DE L'INTERIEUR, c'est lamentable

2016-12-18 13:43:02 · answer #5 · answered by ? 4 · 0 0

c'est vrai que le premierne n'est grave uniquement car elle avait déja été posée à son adversaire(a un detail pres ...le nombre de SNLE est bien de 4 et il n'avait apprisque sous-marins nucléaires = 4...bof
Les deux suivantes marquent des lacune grave pour qui se veut le champion de l'anti-terrorisme en France...et si ce n'était que facade et effets d'annonce plus qu'un réel intérèt sur la question ?
MrSarkoy nous aurait-il bernés une fois de plus ?

2007-03-02 03:02:15 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 3

C´est symptomatique de notre epoque.

Les politiques ne sont ni les plus brillants ni les plus dévoués au destin du monde, mais souvent les plus arrivistes et opportunistes.

Y a t´il encore de ces gens incroyablement doués prêts a tout pour sauver le monde ? oui mais ils ne sont pas dans la politique. Ils sont souvent conseillers... alors que ceux qui sont au pouvoir sont bien sourds à leur recommandations.

2007-03-02 03:00:41 · answer #7 · answered by NLBNLB 6 · 1 1

nobody's perfect

2007-03-02 02:56:07 · answer #8 · answered by Lapin C 3 · 4 4

Mieux vaut un Sarkozy qui se trompe, qu'une Royal qui nous trompe.

2007-03-02 02:53:20 · answer #9 · answered by m@®cel™ Merci Nicolas 5 · 6 6

A quand la fin de l'imposture Sarkozy ? Les média commencent enfin à montrer que c'est bien du vent que Nicolas Sarkozy brasse depuis tant d'années, et qu'il n'apporte pas de réponses concrètes aux problèmes complexes qui lui sont posés, donc il doit au mieux faire diversion pour qu'on oublie vite son bilan, au pire truquer les chiffres: ça fait pas de mal... et on voudrait nous imposer ça comme président ? ? ? Mais où va la France ?

2007-03-02 03:04:22 · answer #10 · answered by nice_dream 2 · 1 2

fedest.com, questions and answers