moi j'ai un fils agés de 15 ans que j ai adopter , j'etais celibataire parce là la loi est pour. Il est epanoui, sa copine et ses parents viens à la maison. Maintenant il faut arreter de dire que un enfant elever par des homos deviens comme sais parents c'est faux, moi mes parents sont hetero et je suis homo donc ......
le reves de tous parents qui soient hetero ou gays c'est avoir des petit enfant et de voir leur enfant grandir, fonder un famille.
merci ne soyais pas trop dure!!!!
2007-03-02
02:36:21
·
13 réponses
·
demandé par
Teixeira Jean paul
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
biensur q'un enfant a besoin un pere et d'une mere mais quand je vois des enfants dans des orphelinats parce ils sont plus adoptable par des familles qui veulent des enfants à bas ages, ces enfant il ont pas le droit au bonheur , mon fils je l'ai adopter il avais 10 ans depuis toute sais années il allais orphelinat en orphelinat. il est devenu ma raison de vivre et pour lui ferais tous pour son bonheur. je vis en couple depuis 4 ans j ai fait les demarche mais en couple et la surprise refuser parce que je suis en couple avec un mec mais ou es la difference d'un gay seul et d'un gay en couple
2007-03-02
03:09:08 ·
update #1
Pas problème mon cher Jean-Paul je suis pour l'homoparentalité! Tous les humains ont le droit d'élever des enfants quelle que soit leur orientation sexuelle. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton fils.
2007-03-02 02:49:45
·
answer #1
·
answered by Banjo rêveur 7
·
4⤊
2⤋
J'ai pas repondu a ta question sur le mariage, moi je suis pour les deux.
De toutes facons, il va bien falloir legaliser tout cela, ne serait ce que pour la protections "Sociale et juridique" des enfants qui comme tu nous le montres, existent.
Ils seraient a peu pres 100 000 les enfants de couples homos, on ne peut pas laisser ces enfants sans droits.
2007-03-02 02:39:54
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Un truc qui me chiffonne:
L'argument contre que j'entends souvent c'est: parce que les homosexuels ne sont pas prédisposés à faire des enfants.
Mais alors dans ce cas si l'on doit interdire l'adoption aux homosexuels parce qu'ils ne sont pas par nature formés pourprocréer, pourquoi ne pas l'étendre aux couples stériles. Après tout eux aussi ne sont pas autorisés par la nature à procréer, et c'est aller contre elle que d'autoriser l'adoption.
En gros c'est une démonstration par l'absurde que cet argument ne tiens pas.
2007-03-02 03:13:15
·
answer #3
·
answered by Jaycee 4
·
4⤊
2⤋
Je ne suispas contre l'homaparentalité. C'est quelque chose qui peut arriver à tout le monde. Personne n'a dit à ma connaissance qu'un enfant élevé par des homos devenait homo. Certains ont parlé de son équilibre. Mais c'est vrai qu'on peut être malheureux avec des parents hétéros.
Mon avis est que chacun doit s'assumer : un couple homo n'est pas prédisposé à avoir des enfants. Un couple hétéro, si. Donc pour moi, si j'affiche mon homosexualité, je l'assume et je ne demande pas à pouvoir adopter un enfant. C'est peut être un point de vue rigide et intolérant, mais pour le moment, il est conforme à mes convictions personnelles (pas religieuses). Les choses peuvent me faire changer. Mais il fauddrait alors que les arguments soient forts.
2007-03-02 02:50:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je ne veux pas porter de jugement de valeur, alors rassure toi je serai pas trop dur. Je suis contre l'homoparentalité pour deux raison.
La première est simple : Pour faire un enfant il faut un homme et une femme, c'est ce que l'on appelle la loi naurell, et que je pense qu'il est utile que l'enfant ai une education maternelle et paternelle. Cela ne veux pas dire que des parents homosexuels ne peuvent pas elever correctement leurs enfants et je suis persuadé que tu a correctement elevé le tien.
La deuxième est dans la formulation de la demande faite par les milieux homosexuels, a savoir "nous aussi on a le droit d'avoir un enfant". Pour moi, l'enfant n'est ni un droit ni un bien de consommation. C'est une entité indépendante que l'on doit accompagner sur les début du chemin en le protégeant, en le guidant et en lui laissant sa liberté de pensée
Voila, ma réponse est ce qu'elle est et elle est sincère.
2007-03-02 02:50:17
·
answer #5
·
answered by beniat66 6
·
2⤊
1⤋
Tu sais c'est comme le racisme, les gens qui sont contre l'homoparentalite sont un peu retarde et completement retrograde qui ont peur de tout ce qui est different d'eux...Esperons que notre societe progresse sur ce point mais aux vues des reponses que j'ai vu ici, ce n'est pas gagne. Ils me font bien marrer avec leur histoire de "il faut absolument un pere et une mere": completement a cote de la plaque comme s'ils n'etaient pas au courant des familles tres nombreuses monoparentales...
2007-03-02 02:49:13
·
answer #6
·
answered by Lisa 3
·
3⤊
2⤋
Je ne serai pas trop dur avec toi vu que je n'ai absolument rien contre les homos.
Par contre, je suis contre l'adoption par des couples gays comme je serai contre l'adoption par un celibataire gay ou non gay, je pense qu'il faut essayer au maximum de donner aux enfants le cadre de vie le plus normal qui soit et pour moi cela passe en autorisant l'adoption uniquement par des couples heteros s'entendant bien et ayant les moyens de son education.
Je sais c'est assez selectif mais pour moi cela reste la meilleure methode pour l'enfant et malgre tout de nombreux couples dans ce cas de figure restent en attente d'enfants.
2007-03-02 02:50:15
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Je suis contre parce que l'équilibre de l'enfant, qui se construit jusque l'adolescence, passe par la présence d'un père et d'une mère. Il s'agit là d'une donnée naturelle. Je précise que je ne suis en rien homophobe.
2007-03-02 02:52:04
·
answer #8
·
answered by Frame X 2
·
0⤊
2⤋
parce que c'est contre nature, un enfant a besoin d'un père et d'une mère, tu peux comprendre toi qui a un père et une mère
les deux sont complémentaires, ils, ont des sensibilités différentes, des approches différentes. Et à l'école tu ne penses pas que l'enfant souffre vis à vis de ses camarades, peut-être même qu'il n'en parle pas... tu peux en faire un refoulé
2007-03-02 02:43:28
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
5⤋
Pour la même raison que vous êtes homo, ça ne s'explique pas.
Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis homophobe, hein! Je n'ai rien contre les homosexuels. Rien. De même que si je suis contre le cancer ça ne signifie pas que je suis contre les cancéreux!
2007-03-02 02:40:02
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋