English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

N'y a t'il pas souvent une justice à deux vitesses pour ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre, pensant que cette partie de défense est souvent prise d'office souvent pour ne pas être bacler. Ceux qui peuvent se payer un avocat ne sont-ils pas mieux défendus que d'autres, c'est la question que je me pose ?

2007-03-02 02:08:42 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

3 réponses

Comme dans d'autres domaines, il faut soit etre tres pauvre ou tres riche
tres pauvre, car tu beneficies de l'aide juridictionnelle
tres riche, tu comprendras pourquoi !
mais entre les deux c'est pas bon .....

2007-03-02 02:13:03 · answer #1 · answered by Bobi la malice 4 · 0 0

Tu peux aller plus loin dans ta question: ceux qui peuvent se payer un avocat cher et réputé sont mieux défendus que les autres.
Je parle d'expérience, ayant été en prison, et ayant vu des injustices flagrantes, ainsi que des abus d'honoraires également flagrants.
Perso, lors de ma première affaire, j'ai bénéficié de l'aide juridictionnelle: la commise d'office parlait trop bas et bafouillait!
J'ai été obligée de prendre la parole un moment pour me défendre...Et j'ai pris 4 mois pour un vol . De plus, elle a oublié (!) de demander la confusion des peines (j'étais incarcérée pour une autre affaire lors du jugement, la confusion consiste à demander que les 4 mois commencent à être comptés alors même que je suis en prison pour autre chose), ce qui m'a valu 4 mois de prison supplémentaires!
J'ai vu des avocats prendre 15000€ l'ouverture de dossier, et venir voir leur cliente 2 mois plus tard!! Quand tu sais comme les jours sont longs, au trou...Tout ça pour redemander de l'argent à une détenue usée psychologiquement.
J'ai de nombreuses autres anecdotes dans ce style: depuis mon passage en prison, je ne crois plus en la justice des tribunaux.
C'est juste une question de fric.

2007-03-02 10:47:34 · answer #2 · answered by elle 7 · 0 0

Ce n'est pas une question de loi "constitutionnelle" mais de lois tout court !
À ce sujet Coluche avait sorti ceci :
"Il y a l'avocat qui connaît la loi et l'avocat qui connaît...
le juge

2007-03-02 10:18:32 · answer #3 · answered by F 16 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers