English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nicolas Sarkozy en flagrant délit d'incompétence à propos d'Al-Qaïda
Bien plus grave que sa gaffe sur les sous-marins nucléaires, Nicolas Sarkozy a visiblement séché lorsque Jean-Jacques Bourdin (RMC) lui a demandé avec insistance si Al-Qaïda — et le GSPC algérien qui leur a fait allégeance — étaient un mouvement "sunnite ou chiite" ?

"Il est impossible d'y répondre (…) Parce que Al-Qaïda c'est une nébuleuse... " a-t-il expliqué, avant de nier que les combattants d’Al-Qaïda et leurs chefs étaient sunnites quand Bourdin lui a donné la réponse. De plus en plus confus, visiblement mal à l'aise d'avoir été pris en flagrant délit d'imprécision sur un sujet aussi important, le ministre de l'intérieur s’est lancé dans une explication embrouillée : « Il y a par exemple un certain nombre de Français qui vont se faire mourir en Irak (…) est-ce qu’on peut les réduire, alors qu’ils sont Français et qu’ils vont faire les kamikazes là-bas, à une appartenance ethnique (…) on ne peut pas réduire cela à un seul problème sunnite ».

Ce savonnage est gravissime. Visiblement, Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur, ne sait pas qu'Al-Qaïda est un mouvement sunnite.Il méconnaît la compétition à l’œuvre au sein des djihadistes entre sunnites et chiites, lesquels se livrent à une guerre fratricide en Irak à l'heure actuelle.

Visiblement, il ne comprend toujours pas non plus la différence entre "nationalité", "ethnie" et "religion". Il l'avait déjà prouvé en déclarant à l'émission 100 minutes pour convaincre en 2003 : "être musulman, cela se voir sur la figure"...

Est-il vraiment l'homme de la situation alors que la France est sérieusement menacée par le GSPC (algérien et sunnite) d'attentats avant les élections ? Sa double casquette, de candidat et de ministre de l'intérieur, était déjà un handicap pour le bon fonctionnement des institutions démocratiques. Elle devient chaque jour plus lourde à porter. Nicolas Sarkozy devrait démissionner pour prendre le temps de réviser certaines fiches avant de se présenter comme candidat de la politique sécuritaire devant les Français.

Caroline Fourest
http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel38/20070226_invitebco_sarkozy.mp3

2007-03-02 01:30:48 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

18 réponses

si tu as l'occas écoute le papier de Guy Carlier sur France inter de ce matin ( en pod cast) tu verras comment il descent les "questions monthy-pythonesques" de Bourdin !!
Si si elles sont essentielles pour la conduite d'un pays !! si si

2007-03-02 01:35:04 · answer #1 · answered by hasslanger 4 · 0 1

@Mychan... je trouve votre réponse curieuse.
L'ignorance et l'incompétence qui se cachent derrière ces (trois) bourdes est énorme d'une part.
Mais surtout vous semblez oublier que pour diriger la France il faut être compétent.

Vous semblez oublier aussi comme les médias sont tombés sur Mme Royal pour une (mini) gaffe et comme SURTOUT les porte-flingues de M. Sarkozy ont crié à l'ignorance pour une gaffe BIEN inférieure... ça a été dit, écrit et c'est indéniable.
Donc avec la même logique et le même raisonnement, on doit reconnaître une incompétence et ne pas MINIMISER cet événement quand il s'agit de M. Sarkozy et curieusement le MAXIMISER quand il s'agit de Mme Royal.

En résumé et alors que M. Sarkozy avait eu le TEMPS de se préparer aux types de questions de M. Bourdin (enfin un VRAI journaliste à l'anglo-saxonne qui ne lèche pas les bottes des journalistes qu'ils soient de droite ou de gauche), alors que les proches de Sarkozy avait considéré que Mme Royale était incompétente en référence à sa réponse sur les sous-marins :

1- M. Sarkozy n'a pas su répondre à la question sur les SNA (alors que la Défense est censée ête un de ses points forts...) ;
2- il ne sait PAS qu'Al-Qaida est essentiellement dirigée par des sunnites (que ce soit une nébuleuse en change rien)... ARGHH pour un ministre de l'Intérieur qui prétend nous protégér ! La pilule est dure à passer.
3- PIRE, et c'est le meilleur pour la fin, il confond ethnie et branches de religion... et là c'est du lourd très lourd au niveau ignorance...

Après vous faites ce que vous voulez après tout...

2007-03-02 02:05:28 · answer #2 · answered by Nicolas D 2 · 1 0

Oh oui, il me semble très dangereux. Il suffit de le regarder s'exprimer (ses gestes, sa façon de parler, les mots qu'il utilise...) pour deviner la haine qu'il a en lui. Par contre, il a un atout, c'est qu' il reste quand même très convainquant quand il parle et qu'il a souvent réponses à tout (c'est pour cela que je préfère lire ce qu'il dit plutôt que de l'écouter il risquerait de me convaincre).
Je pense que s'il est élu, il creusera l'écart entre les "pauvres" et les "riches" et qu'il provoquera beaucoup de pertes d'emplois ( bon je suis infirmière donc j'ai pas trop de risques mais je pense surtout aux autres, c'est d'ailleurs pour ça que je fais ce métier).
Je pense aussi, vu ses idées racistes qu'il augmentera le risque d'attentats en France (alors que pour l'instant on a été épargné par rapport à d'autres pays et je pense que c'est parce que la France s'est mise à l'écart de tout ça et que c'est une bonne chose).

2007-03-02 02:05:06 · answer #3 · answered by marlo 2 · 1 0

Le plus grave n'est pas encore là.
Le plus grave c'est que Nicolas Sarkozy a confondu entre... branche de l'Islam (sunnisme et chiisme) et... ethnies !
Il suffit d'écouter l'interview.
Et ça c'est impardonnable... ça démontre soit que :
1- Sarkozy doit retourner au collège (j'ai appris ça en 5ème)
2- soir que Sarkozy est tellement obsédé par les "ethnies" qu'il en voit partout...

Pour exemple, un libanais chiite est Arabe et pourtant bien chiite et il y a des Perses sunnites... no comment... (et on dira que le niveau baisse j'ai fait mes études pourtant presque 30 ans après M. Sarkozy...)

Ah si un commentaire de plus, M. Sarkozy est ministre de l'Intérieur notamment chargé des cultes... son erreur grossière est donc encore moins impardonnable
C'est une énorme preuve d'incompétence et d'ignorance crasse.
Je ne vois guère comment on peut ne pas le reconnaître.

Curieusement, les médias n'en ont quasiment pas parlé.

Et après on dira que les centristes fantasment sur l'inéquité des médias et sur les procès en incompétence faits à Mme Royal et à M. Bayrou...

2007-03-02 01:50:43 · answer #4 · answered by kemkem 4 · 1 0

moi je veux bien que l'on dise que Sarko n'est pas dangereux mais à tension de le voir tendre l. a. substantial au fn , dire des choses discutables sur l. a. génétique, exercer des pressions sur les united stateset sur les autre, mal supporter sles contradicteurs et j'en passe , je finis par me demander si c'est raisonnable de lui confier l. a. magistrature suprème.

2016-12-14 08:53:05 · answer #5 · answered by ? 4 · 0 0

Sarkozy apportera stabilité à ceux pour qui cela va bien.
Mais gare aux autres, n'attendez plus d'allocations, de RMI, de chômage, d'aides, "l'assistanat c'est fini..."
Dépêchez vous d'être riche, car si vous êtes en train de galère, ce gouvernement vous dira " GAME OVER"

2007-03-08 04:24:04 · answer #6 · answered by Captain America 1 · 0 0

comment être sur que Al qaida est un mouvement chiite ou sunnite ? est t'il inscrit au registre du commerce ?

2007-03-07 20:16:13 · answer #7 · answered by Jean-Francois L 6 · 0 0

Je ne suis pas d'accord NS n'est ni mieux ni pire que les autres candidats... posez la même question aux autres présidentiables et les réponses seront tout aussi floues...
"Coincer " une personnalité, épiloguer sur des réponses rapides devient un sport national en France... dommage....il y aurait tellement de sujets intéressants à développer et de points positifs à faire ressortir!!!!!!..................

2007-03-02 01:44:28 · answer #8 · answered by mychan 1 · 1 1

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!

2007-03-02 01:43:06 · answer #9 · answered by Marie 7 · 1 1

Pour la France entiere , je ne crois pas,mais pour certains Francais oui,il ya danger imminent.

2007-03-02 01:39:40 · answer #10 · answered by mustapha t 2 · 1 1

Faut-il avoir peur de Nicolas Sarkozy ?
Nicolas Sarkozy c est un souffle nouveau. Il a ..., elle est ...

Posée par Mat63 - Il y a 2 mois - Événements - 21 réponses - Résolue


La diabolisation de Nicolas Sarkozy?
... de propagande Sarkozy sur TF1 quand elle même fait de la...

Posée par kiki rikiki - Il y a 1 mois - Élections - 16 réponses - Résolue


Sarko est il un homme dangereux???
...de Benito. Mais il n est pas encore... du sarkozysme. France, ...

Posée par NASSIM H - Il y a 2 semaines - Élections - 19 réponses - Résolue




Pourquoi la gauche soupçonne Nicolas Sarkozy de racisme et a-t-elle tord ?
...Sanassar, Je reconnais volontier qu il n est pas raciste, en tous cas pas plus...

Posée par sanassar3 - Il y a 2 mois - Élections - 19 réponses - Résolue


N'est-il pas dangereux d'avoir un candidat qui contrôle tous les médias ?
http://fr.answers.yahoo.com/question/ind...

Posée par Oxygène - Il y a 1 semaine - Élections - 23 réponses - Résolue
alors vous n'en avez pas marre de poser tjours la même question??????????????????

2007-03-02 01:43:02 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers