Mahomet est mort suite à une maladie (certains prônent l'empoisonnement, principalement parmi les musulmans, d'autres une tumeur cérébrale, surtout parmi les athées car elle expliquerait voix et comportement révellées apr sa jeunes femmes dans ses hadiths). Objectivement, dur de dire la quelle.
Pour les musulmans, il est le dernier prophète car c'est lui qui l'a dit. Dur de donner une autre raison à ça, l'humanité progressant sans cesse, elle évolue, ce qui explique que certaines religions ont si mal vieilli. Je crois donc pas à la "maturité" de lasdesnuls.
Mais d'autres avant et après lui ont dit être le dernier, que ce soit Jésus dans la Bible, Mani...
2007-03-02 01:40:50
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
7⤊
9⤋
C'est pas aux musulmans qu'il faut poser cette question mais aux historiens, ou aux personnes qui connaissent bien l'Histoire quelle que soit leur religion.
2007-03-02 09:31:50
·
answer #2
·
answered by lottie14 5
·
6⤊
3⤋
Le Coran affirme que la venue de Mahomet comme prophète de l'islam pour toute l'humanité est annoncée dans la Torah et dans l'Injil (l'Ãvangile) sous le nom de Ahmed.
As-Saff 61.6 : « Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”. » -
parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.
En zû-l-hijja de l'an 10 de l'Hégire (mars 632), le Prophète accomplit son dernier pèlerinage à La Mekke, 'Arafa, Minâ : " Le Pèlerinage de l'Adieu " (Hajju-l-Wadâ'). Dans le sermon qu'il prononce à cette occasion, il réitère les prescriptions de Dieu en mettant l'accent sur le respect et la reconnaissance des droits de la femme, la fraternité humaine, la condanation du racisme, l'égalité des hommes, leur différence n'étant fondée que sur le mérite, la vertu et la foi. Le Coran est proclamé comme un testament intangible et impérissable et un témoignage de la miséricorde divine envers tous les hommes. Puis il termine par la récitation du verset:
"Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, vous Si comblés de Mon bienfait et ai agréé 1'Islâm comme doctrine religieuse pour vous. "
Sa mission est ainsi reconnue accomplie.
Le 13 rabi' de l'an II de l'Hégire, au début de l'après-midi (8 juin 632), il rend le dernier soupir, après avoir dit d'une voix à peine perceptible à sa fille Fâtima qui s'affligeait à ses côtés
"Pour moi l'affliction est finie! Dieu... oui... avec le Compagnon le plus élevé... "
Ce furent ses derniers mots.
Sa mort provoque un immense désarroi, voire des dessensions parmi les croyants. 'Umar veut la tenir secrète. Mais 'Abû Bakr qu'il avait déjà chargé de diriger la prière durant sa maladie, refuse, monte sur la chaire de la mosquée et prononce dans le tumulte, d'une voix forte et claire, devant les croyants rassemblés, un grand discours resté célèbre par son préambule, tiré du Coran:
"Muhammad n'est qu'un Prophète que d'autres Prophètes avaient déjà précédé! Retourneriez vous sur vos pas, s'il mourait [d'une mort naturelle] ou s'il était tué ? Retourner sur ses pas, ne nuit en rien à Dieu qui récompensera ceux qui sont reconnaissants. Personne ne peut rendre l'âme, sans la permission de Dieu, au terme préfixé par écrit. "
Et depuis des siècles, des millions de femmes et d'hommes de toute race, de toute condition, de tout âge et dans toutes les langues du monde, témoignent que Muhammad est l'envoyé de Dieu, qu'il a transmis fidèlement la révélation qu'il avait reçue de Lui. Du haut d'innombrables minarets, des muezzins témoignent, après le Noir Bilâl, premier muezzin de 1'Islâm et qui avait tant souffert pour sa foi, que " Dieu est grand, unique, que Muhammad est Son apôtre ", appelant l'humanité tout entière au culte de Dieu, à la paix et à la félicité de la foi.
2007-03-02 10:29:48
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
2⤊
0⤋
Il est mort d'une maladie (faiblesse et maux de tete comme a dit empereur rien d'autre) avant sa mort, mais elle n'est pas issu d'empoisonement.
Dieu dit qu'il a révélé le message à Mohammed(sas) sceau de la prophétie, ces fils sont tous mort né, car Dieu ne voulait pas donner suite à la prophétie.
Il a ainsi tenu sa promesse envers Abaraham(as) en bénissant Isaac(as), et Ismael(as) en donnant dans leur descendance une guidance pour les Hommes.
Le coran est la parole de Dieu, un prophète n'aurait rien à nous apprendre de + que ce qui est dit, il s'agit des preceptes à tenir jusqu'à la fin du monde.
Et Dieu veille à son non modification.
@Realiste: tu proclames bien que Jésus(as) est Dieu et qu'il l'a dit etc.. tu n'a pas mal au cheville toi dis donc -_-"
Pour nous ils sont prophètes et il y en a un qui cloture la prophéties point ou est l'orgeuil?
2007-03-02 09:43:22
·
answer #4
·
answered by nami 4
·
3⤊
1⤋
Le Prophète Muhammed est mort à 63 ans d'une maladie qui se caractérisait par une très grande faiblesse et de forts maux de tête. Ayant été victime à plusieurs reprises de tentatives d'empoisonnements, on pense que ça serait la cause de sa maladie mais rien n'est sûr.
C'est le dernier Prophète car c'est lui qui vient avec la dernière révélation. Il est l'héritier des autres prophètes et leurs sceau car c'est lui qui met la dernière pièce à l'édifice.
2007-03-02 09:34:05
·
answer #5
·
answered by Empereur 5
·
4⤊
2⤋
notre prophéte (asws) est mort d'une mort naturel , dieu l'a envoyé car sur terre il n'y avait plus aucun respect et le laissé aller prenait place de plus en plus , il à été envoyé pour remmettre de l'ordre et d'ailleurs c'est cequ'il à dit lors du dernier pélérinage à la meck haujourdh'ui j'ai terminé ma mission , celui qui la suivra ne s'égarera point et il a dit aussi celui qui vénérait moi , je suis comme vous tous un être huamin qui va mourir mais celui qui vénére dieu , alors dieu est là il ne mourra jamais , le coran est un guide de notre vie , vous y trouverez , tout la façon de régler vos problème , la manière d'en éviter certain , l'art de se marier et de respecté sa femme , il nous prévient contre le pêché et les dégats de l'alcool et la drogue enfin c'est un guide valable du notre prophéte et même de nos jours et puis le prophéte est le dernier des prophéte dieu nous à tout donné à travers son livre sacré le coran et il n'a plus rien à nous apprendre , celui qui veut suivre la parole de dieu ira au paradis et celui qui ne veut pas dieu décidera de son sort car dieu est trés clément et miséricordieux
2007-03-02 10:03:53
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
http://www.fbs.free.fr/index.php?page=almawt_rassoul
2007-03-02 09:37:42
·
answer #7
·
answered by ? 3
·
4⤊
3⤋
@Lasdesnuls :
Sans déconner, la société mature ? Elle en est loin en 2007, alors comment le pouvait-elle être du temps de Mahomet (violeur-brigand-chef de guerre) ?
En plus, même si les musulmans considèrent qu'il n'y a pas de prophète apres le leur, c'est un point de vue tout-à-fait arbitraire (le totalitarisme est d'ailleurs la vertu des religions monothéistes) donc dépourvu de sens...
Et 2 points qui font 1000, niveau 3, merci !
2007-03-02 09:37:39
·
answer #8
·
answered by Dispater 5
·
7⤊
6⤋
je ne suis pas muslman et je ne réponds pas à leur place, mais j'estime que la question peut être ouverte à tout public car Mahomet est un chef religieux donc un homme "public". Des historiens peuvent même mieux répondre que les muslamns....
Moi je suis chrétien, mais je sais que des historiens connaissent mieux la vie de JC que moi
2007-03-02 09:32:28
·
answer #9
·
answered by alain P 3
·
5⤊
4⤋
Le prophète Mohamed était bien sur un prophète de Dieu mais aussi un être humain comme toi et moi .
Lorsque son heure eu arriver il ne pourra pas le retarder car seul la volonté du tout puissant a se droit.
2007-03-02 12:20:34
·
answer #10
·
answered by thierno mamadou b 3
·
1⤊
1⤋
Mahomet ne peut pas être le denier prophète puisque Jésus Christ l'un de leur prophète par l'intermédiare de Jean dit qu'il y aura bientôt 2 témoins qui prophétiseront
2007-03-02 09:36:17
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋