En effet, on voit des personnalités de gauche comme Balsko s'engager dans l'affaire de Cachan, il y'a Kouchner,le plus humaniste des gens de gauche, et en plus j'ai l'impression que le simple fait de dire qu'on est de gauche est une preuve d'humanisme. Alors je me demande si je suis quelqu'un d'egoiste, de vénal, etc, pour être de droite, vu que j'estime que réussir par soi même, c'est bien, que j'estime que les racailles doivent être punies, et que l'immigration choisie est une bonne chose, alors, suis je un monstre d'egoisme de penser ainsi et l'humanisme est il finalement vraiment l'apanage de la gauche?
2007-03-02
01:20:56
·
28 réponses
·
demandé par
colomba
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
pourquoi les gens de droite me répondent pasla? je ne fais pa l'éloge de la gauche je me pose des questions et j'attend que l'on me donne des exemples de générosité de la droite ou de petites phrases telles que Pitro a dit (VGE et son monopole du coeur)
2007-03-02
01:28:33 ·
update #1
Je précise juste que je ne suis pas du tout riche, issue de classe moyenne, mis je rêve de réussir et bien gagner ma vie, est ce mal?
2007-03-02
01:29:28 ·
update #2
akasha, pour une fois j trouve ton intervention constructive et ça remonte le moral de voir de la non généralisation
2007-03-02
01:30:35 ·
update #3
dany: imposile je ne vais dans aucun meeting, et surtout pas madame Royal, je ne suis absolument pas friande de cette candidate qui fait de la démagogie son mot d'ordre
2007-03-02
01:42:07 ·
update #4
jean guacamole: je suis une grande adepte du proverbe chinois sur donner le poisson ou apprendre à pécher, sachant que pour moi la droite me rappelle cet apprentissage de la pèche
2007-03-02
01:44:55 ·
update #5
En fait je trouve que les gens de gauche, enfin les personnalités, je ne me permettrais pas de généraliser, montre qu'elles sont généreuse, etc, mais je pense que la plus grande des qualité et de ne pas montrer qu'on aide mais le faire sans attendre qu'on dise "tu es quelqu'un de bien, bravo, bravo", et des fois j'ai le sentiment que les people de gauche attendent qu'on salue leur gentillesse, non?
2007-03-02
01:51:16 ·
update #6
Mais personne ne dit ça, c'est juste les gens de droites qui se posent ce genre de questions, perso je n'ai pas de jugement sur les personnes qui ne s'engagent pour aucunes causes..............
Avoir du coeur ou pas ca se passe au quotidien, et surtout l'humanisme ne concerne que ceux la même qui le cite............
Moi j'ai des potes de droite qui sont dans certaines associations avec moi, alors de la a généraliser......................................
Ce sera sans moi.................................
2007-03-02 01:26:59
·
answer #1
·
answered by AKASHA 7
·
2⤊
0⤋
J'avais un ami qui militait à l'UMP (moi je suis plutôt PS) qui diasit avec beaucoup d'humour : Si t'es pas de gauche à 20 ans, c'est que tu n'as pas de coeur; si t'es toujours de gauche à 40 ans, c'est que tu n'as rien compris au système..."
A méditer...
2007-03-02 09:25:22
·
answer #2
·
answered by Master-B 3
·
5⤊
3⤋
Etre de droite (ce que je ne suis pas et ne serais jamais), ne veut pas dire que tu es égoiste ou sans coeur. On peut être de droite et soutenir les gens comme à Cachan, et faire comme Kouchner. Mais, pour la droite, le social est quelque chose de nouveau. C'est un thème porteur électoralement, alors, il faut en parler. Pour la droite, la seule chose qui compte en priorité, c'est la capital et sa formation. Les autres suivent. Alors que pour d'autres partis, ces deux aspects de la vie sont complémentaires : il faut que le social soit correct pour que le capital puisse se trouver valorisé. Je suis loin d'être de droite, mais je ne veux pas que les voyous et autres "bandits" restent impunis, mais ce n'est pas pour cela que je les traite tous de "racailles". Je me demande pourquoi ils en arrivent à ces extrémités et je cherche à y trouver une solution. c'est difficile mais pas impossible.
L'humanisme n'est pas l'apanage de la Gauchje, mais il fait partie intégrante de sa philosophie et de sa stratégie sociale. Etre humaniste n'a aucun rapport avec le fait d'être de droite ou de gauche. Mais, si tu te poses cette question, c'est un progrès car tu es peut être en train de changer ta vision des choses. Tu n'auras pas besoin de changer de parti. Tu peux amener de l'humanisme dans le parti que tu soutiens. Par contre, je suis contre le concept de l'immigration choisie. Peut être tu auras mes arguments dans une autre question.
2007-03-02 09:37:30
·
answer #3
·
answered by gbagor 4
·
1⤊
0⤋
réussir par soi même
les racailles doivent être punies
l'immigration choisie
la gauche n'a jamais etai contre tout cela
immigration choisi sa fai 30 ans qu'on la
les delinquant son puni
et on veu un systeme ou tout le monde puis reussi qu'elle que soi le milieu sociale d'origine
2007-03-02 09:27:50
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Eh bien oui tu ne pense qu'à toi. Bien t'en prenne
2007-03-02 09:26:10
·
answer #5
·
answered by jjbenz78 (+) 4
·
1⤊
0⤋
Tu respires toujours ???? bon bah écoute tout va bien, ton coeur bat
2007-03-02 09:25:23
·
answer #6
·
answered by LIVINGSTON 5
·
1⤊
0⤋
Mais oui vous avez du coeur comme tout le monde!
Les gens de droite aiment gagner de l'argent que les gens de gauche vont s'empresser de dépenser sans compter!
Voilà pour que ça marche il faut des deux! Mais tous ont du coeur...
PS sauf quelques uns qui se tirent!
2007-03-02 09:56:03
·
answer #7
·
answered by Bimbo 4
·
0⤊
0⤋
au moins tu es honnete.
les humanistes de gauches que l'ont voit a la télé sont des hypocrites qui vivent comme des princes et veulent montrer une image de bon samaritains devant les caméras.
mais c'est du vent ou tout simplement de la promo (comme pour les politiques). est-ce que l'on voit des enfoirés prendre une journée pour servir la soupe aux desherités. non, et en plus ils logents dans des hotels grand luxe lors de la tournée. pour souvenire : coluche le faisait
l'action d'une personne se juge sur la durée et pas seulement une semaine par an quand les caméras sont là.
2007-03-02 09:45:12
·
answer #8
·
answered by garou73 4
·
1⤊
1⤋
Non, la droite qui par exemple aux USA représentent pour beaucoup le pétrôle, doit bien rajouter des valeurs dites "morales" aux intérêts du groupe de l'argent pour étendre son clientélisme.
Pour l'autre camp, le marketing électoral est simplement inversé
Alors assures-toi, tu est normal, mais simplement tu crois que tu es de droite, comme d'autres croient être de gauche, alors que beaucoup sont simplement des hommes et femmes qui pensent et qui par analogie se situent dans un camp.
Bayrou l'a compris et veut casser ces clichés
une autre voix pour un autre type d'équilibre
2007-03-02 09:39:42
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
L'humanisme, la générosité du coeur....n'ont, par essence, pas de couleur politique. Il se trouve cependant, que le langage de l'humanisme et de la solidarité a toujours fait partie des discours des politiques de gauche. La droite s'est longtemps arc-boutée sur la promotion des valeurs morales et patriotiques, de la sécurité et de la répression, de la Défense du territoire, de la gestion budgétaire. Cela a longtemps donné le sentiment que l'humain n'avait pas sa place dans le discours des hommes politiques de droite. Les choses ont changé et bien bougé depuis 1995. Dans le discours de la 'Droite', les problématiques portant sur les inégalités, la solidarité.....sont enfin et désormais intégrées.
2007-03-02 09:37:36
·
answer #10
·
answered by jmjany 6
·
0⤊
0⤋