English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, je constate que Ségolène Royal est pour l'instant -parmi les différents candidats- la seule à susciter des moments d'émotion. Beaucoup de Français ont été touchés par son cri de mère lors de son meeting à Villepin et la scène avec la personne handicapée sur TF1. L'émotion, n'est-ce pas la clé d'une élection. C'est parce que Chirac avait été abandonné de tous en 1995 qu'il avait suscité l'émotion des Français qui l'avaient alors élus.

2007-03-02 01:20:05 · 5 réponses · demandé par Freddy P 1 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

non mais surement d'un érection

2007-03-02 01:36:13 · answer #1 · answered by gniéé 3 · 0 0

Il est évident que lorsqu'on a rien à dire, ou lorsqu'il ne nous reste plus beaucoup de cartes à jouer, l'émotion que peut succiter un comportement est plaisant à avancer pour faire changer le cour des évênements. Personnellement, je trouve lamentable de l'utiliser comme le fait Mme Royal, celle qui voulait mettre les banlieue sous controle de l'armée, alors qu'elle se receuille sur les tombes des deux jeunes incriminés ! S'agit-il d'émotion ? non, Uniquement une médiatisation de l'émotion afin d'agir sur le vote des gens. Me concernant, je la trouve désolante, la politique nous engage sur plusieurs années, il n'y a pas de place pour ce déballage de folklore opportuniste, seules les convictions doivent dominer ... Rappel de 2002 : un petit vieux se fait tabasser, passage au JT de 20H, Le Pen se retrouve au second tour : oui, l'émotion agit forcément sur le vote, restons vigilants.

2007-03-02 09:34:35 · answer #2 · answered by Brunito (lyon) 2 · 0 0

NON pas l'émotion spécialement. On dit souvent que la presidenttielle est la rencontre entre un homme et l'aspiration profonde d'un pays...je crois que cette aspiration au changement et de mieux en mieux incarné par F Bayrou

2007-03-02 09:28:19 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Même si elle n'est pas la clé, elle y contribue beaucoup. Un (e) président (e) est aussi et avant tout un être humain. Voir qu'il (elle) peut encore avoir des réflexes humains est aussi rassurant. Car personne ne voudrait d'un (e) président(e) qui ne serait pas sensible à la douleur humaine. Mais il faut aussi savoir que beaucoup vote pour un candidat, non pas à cause de sa couleur politique, mais à cause des sentiments que ce politique lui inspire : confiance, séduction, etc.

Ces sentiments jouent au moins à 20% dans le résultat d'une élection qu'elle quelle soit.

Bravo pour la question qui reflète une bonne observation des gens.

2007-03-02 09:27:58 · answer #4 · answered by gbagor 4 · 0 0

si ça se joue sur ça, je crains le pire, mais ton analyse est bonne, et inquiétante puisque finalement on va élire sur des émotions au lieu d'élire sur la raison... j'ai peur que note futur(e) chef d'état puisse régir un pays comme le nôtre qu'à partir de ses émotions...imagine Sarko donner l'avantage à Israel ou Royal donner l'avantage à la justice chinoise...tout ça par affection ou affinité...j'ai peur

2007-03-02 09:25:27 · answer #5 · answered by colomba 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers