je pense que ça joue sur la superstition des gens
ca ne repose sur rien de fiable
2007-03-02 01:17:20
·
answer #1
·
answered by yves 5
·
0⤊
0⤋
je pense que ces une arnaque pour les personnes crédule qui y croix
2007-03-02 18:36:23
·
answer #2
·
answered by yaya 2
·
0⤊
0⤋
En 2.
Je dirais signe zodiacal
2007-03-02 12:42:54
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il semble évident qu'il n'y a pas de base scientifique à l'astrologie, et la revendiquer aujourd'hui est pure escroquerie. C'est une croyance qui remonte loin dans l'antiquité babylonienne. A l'époque ils n'avaient qu'une connaissance très limité des astres. Ils ont fait des calculs pour aligner des planètes et bâtir ces théories. Aujourd'hui, la méthode est strictement la même, à un détail prêts; La précessions des équinoxes, qui est en gros un glissement général de toutes les planètes qui sont en perpétuel mouvement. En conséquence le capricorne d'il y a 5000 ans correspond au cancer, etc...et tout ça ne tient plus debout. Et que faire des autres planètes inconnues à l'époque? Tu trouveras des explications plus étayées et développées sur Internet! Tout ça pour prédire l'avenir et savoir de quoi demain sera fait.....tu parles!
2007-03-02 09:37:34
·
answer #4
·
answered by Bullit 2
·
0⤊
0⤋
Selon mon opinion, il est évident qu'elle n'a pas de base scientifique, autrement tout le monde y croirait ... pardon ... tout le monde le saurait comme tout le monde sait que 1 + 1 = 2.
Par contre, l'astrologie se base sur le mouvement et la position des planètes, qui eux ont une base scientifique indéniable ; c'est l'interprétation de ce mouvement et de cette position qu'ils peuvent avoir sur les comportements humains qui n'a pas de base scientifique.
C'est bien dommage d'ailleurs. Autrement, tous les sagittaires du deuxième décan ascendant lion nés le 09 décembre 1974 à 22H30 dans les hauts de Seine en France auraient gagné à l'Euromillion de ce soir.
Ca n'aurait pas servi à grand chose d'ailleurs vu qu'on doit être beaucoup beaucoup et que le prix de rang 1 est partagé par tous les gagnants ...
2007-03-02 09:30:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bin oui, comme tu dis, l'astrologie ne repose sur aucune base scientifique, c'est du vent. N'importe quel personne un peu sensée et avec une culture scientifique te le demontrera. mais je me souviens de la réponse d'un prof d'université à qui on avait posait la question : "oui, des fois je lis quand même mon horoscope puiqu'on le trouve dans tous les journeaux (ou presque) et quand il annonce une bonne nouvelle, je préfère y croire, et quand ce n'est pas bon, je me rassure en me disant que de toute façon, ce sont des foutaises".
Boutade ? peut être mais pas tant que ça : il voulait nous faire comprendre que même les hommes les plus rationnels, aiment bien garder au fond d'eux même une part d'illusion fantasmatique.
2007-03-02 09:30:28
·
answer #6
·
answered by nespresso 5
·
0⤊
0⤋
L'opium du peuple en version drogue douce...
De plus la plupart de leurs calculs "savants" sur la position des astres sont fait avec des formules dépassées...
2007-03-02 09:30:20
·
answer #7
·
answered by Drabo 4
·
0⤊
0⤋
Quelques remarques... Tout d'abord je vois mal comment la science pourrait demontrer que c'est une absurdité. Dans l'astrologie il y en effet deux éléments différents. le premier est "les astres ont-ils une influence sur nous?." Le second est "les prédictions qui en sont faites aujourd'hui sont-elles exactes?". Pour la second question, il suffit d'ouvrir 5 journaux différents, d'aller à la page "astrologie" (ils en ont tous) et de comparer. On voit bien que les "prédictions" sont bidons.
En revanche sur la première question je vois mal un scientifique répondre par la négative. N'oublions pas, par exemple, que sans le soleil nous ne produirions pas une des vitamines importantes pour notre vie. L'augmentation de la lumière les nuits de pleines lunes ont aussi très probablement un impact sur la qualité de notre sommeil, et donc notre journée du lendemain. Si on reprend l'exemple du soleil, une eruption solaire a un impact sur les systèmes electroniques, et donc notre vie de tous les jours... etc..
Maintenant une étude sérieuse sur l'impact de chaque astre serait quasiment impossible. il faudrait en effet à la fois être capable de séparer l'impact de chaque astre, et donc déjà de connaitre TOUS les astres existants. Ce qui laisse donc une autoroute aux interprétations fantaisistes diverses et variées...
2007-03-02 09:29:12
·
answer #8
·
answered by alain K 7
·
0⤊
0⤋
D'accord avec toi, les astrologues prétendent qu'il s'agit d'une science, ce qui fait bien rire les vrais scientifiques. L'astrologie est simplement de la superstition et du pur délire.
2007-03-02 09:18:27
·
answer #9
·
answered by Lulu La Nantaise 5
·
0⤊
0⤋