La Republique est bien pale en effet...et j'a ibien peur que ce ne soit quy'un debut...
J'espere que Royal ou Bayrou passeront (ce sont a mes yeux les seuls republicains...du moins ceux qui s'en rapproche le plus.)
2007-03-02 01:12:56
·
answer #1
·
answered by Titi y va gagner 4
·
6⤊
3⤋
En effet c'est paradoxal de faire peur aux électeurs en leur promettant le bonheur...
En plus ce sont des notions que tous nos candidats ne connaissent pas ni de prés ni de loin...
Alors je vous en supplie arrêtez de reagir comme des putains de moutons
2007-03-02 09:14:28
·
answer #2
·
answered by YARVIC 3
·
3⤊
0⤋
Qui a dit la france ne peut pas accueillir toute la misere du monde ?
2007-03-02 09:16:16
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Ils sont devenus fous........................................
2007-03-02 09:12:29
·
answer #4
·
answered by AKASHA 7
·
5⤊
3⤋
Excuse mais Mitterand, amis de bousquet et proche de Pétain, tu repasseras pour les valeurs de la France.
Le gars qui à mis tout le show bizz sur écoute, et le gars qui a chaponé sa fill aux frais de l'état et à nos frais.
La qd même, faut pas pousser mémé dans les orties.
2007-03-02 09:14:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
pensez se que vous voulez avec vos discourt utopiste c'est votre droit.
la situation peut se résumé à 2 point essentiel et non compatible :
1-l'autorisation du rassemblement familial (autorisé par Giscard quand il était présidant)
2-en France on à des programmes Sociaux qui assiste les gens tandis que dans le reste du monde tu te démerde ou tu crève (c'est la réalité)
1 et 2 ne sont pas possible ensemble, c'est mathématique, on peut pas accueillir la misère du monde ! C'est également un problème de religion car par tradition en France on est Chrétien et donc la famille c'est 1 homme pour 1 femme et éventuellement des enfants, tandis que pour un Islamique (pour ne cité que se que je connais) c'est pas rare d'avoir plusieurs femmes et un nombre important d'enfants, se qui permet de toucher plus d'allocation social qu'un travailleur.
pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'est pas une stigmatisation des étrangers qu'il s'agit mais d'un chois à faire, soit on enlève les programmes sociaux pour tous, soit on les limites aux Français. Les étranger profitant du système partirons d'eux même.
personnellement je suis pas raciste ni xénophobe et pourtant je vote FN. simplement parce JMLP à vu le problème venir avant même que les lois autorisant le rassemblement familial soient voté et que sont projet économique est le seul à être viable, d'ailleurs il est soutenu par un prix nobel se qui est révélateur de la viabilité des autres programmes.
2007-03-02 10:00:57
·
answer #6
·
answered by kibuko k 2
·
0⤊
1⤋
_ si demain tu trouves un "gus" dans ton salon qui te réclame à manger, puis de l'argent de poche, puis qui saute ta femme, ta fille, met tes fringues et pour finir te pique ton lit et te casse la gueule
... que fais-tu ???
_ laisse dormir Jaurès et consort, je ne pense pas qu'ils auraient accepter cet état de fait .
2007-03-02 09:16:23
·
answer #7
·
answered by caporal_epingle 6
·
2⤊
3⤋
Tu marques le point !
toutefois la diversité des idées existe aussi en france et ces 15% là peuvent changer une élection... la preuve en 2002.
le problème est pire chez nos voisin tu sais....
Pour eviter ça:
VOTEZ
2007-03-02 09:14:46
·
answer #8
·
answered by hasslanger 4
·
2⤊
3⤋
bien dit
2007-03-02 09:12:48
·
answer #9
·
answered by Chocolat 7
·
2⤊
3⤋
Autant que stigmatiser le patron voyou, l'actionnaire vénal ou le cadre tyrannique en idéalisant l'honnête travailleur, le salarié exploité ou l'employé méprisé.
Le socialisme tel qu'il est manipulé par la clique au pouvoir au PS n'est qu'une forme de racisme/xénophobie sociale!
Un employé qui a passé 25 ans dans l'entreprise et qui en devient le patron par le mérite et une prise de risque financière courageuse est aussitôt stigmatisé comme ayant "trahi", comme étant "passé de l'autre bord" et ainsi de suite.
Ce racisme social n'a rien à voir non plus avec l'idéal républicain dont vous pensez avoir le monopôle.
Traiter des malfrats de racailles n'a rien à voir avec la xénophobie, c'est la dénonciation exaspérée de criminels et de délinquants qui agissent fièrement, en toute impunité et qui sont les pires ennemis de l'idéal républicain.
La discrimination positive, même si je n'aime pas le concept, est une tentative volontaire pour imposer la différence dans des lieux, des mentalités et des organismes qui ne l'acceptent pas par conviction personnelle. C'est triste de devoir en arriver là, je suis bien d'accord, mais si on attend patiemment que tout le monde devienne intelligents, on est pas sorti de l'auberge!
Ségolène Royal clame qu'elle veut une France multi-culturelle mais elle ne propose rien. Sarkozy clame une France unie mais il nous lance à la gueule: "je vais vous imposer de travailler et de vivre avec des français d'origine africaine, arabe et étrangère puisque vous ne voulez pas le faire vous-même."
C'est brutal, c'est agressif, c'est typiquement Sarko, si vous voulez, mais c'est là aussi la réaction exaspérée de quelqu'un qui voit progresser et se répandre des idées racistes, xénophobes et discriminatoires et qui veut combattre le mal par le mal!
Pour finir, évite d'appeler au secours pour défendre l'idéal républicain un homme qui a été un secrétaire d'état décoré de l'Etat français du Maréchal Pétain parce que ça servait sa carrière et sa soif de pouvoir, au mépris complet de tout idéal républicain, ca fait mauvais effet...
2007-03-02 09:30:47
·
answer #10
·
answered by Duke of Morlanne 4
·
1⤊
3⤋