English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je vous demande uniquement de deviner, puisque seul Dieu lui même peut nous fournir une explication exacte à ma question .
Mais ça n'empêcherait pas que nous allons deviner pourquoi Dieu a dit ça.
Pourquoi aucune phrase concernant les enfants Arabes ne peut se trouver dans le Coran? Tandis que Mohammed est un Arabe (mais on ne peut pas ignorer que Mohammed est également un descendant d'Abraham par intermédiaire de son fils aîné Ismaël).Donc les mots "ô enfant d'Israël" concernent-ils également Mohammed lui-même et ses descendants "Arabes"; puisque d'après Dieu, TOUS LES ENFANTS d'Abraham SONT DES ENFANTS D'ISRAEL y compris Mohammed? Pour moi, il n'y pas d'autre explication logique que la théorie que je viens de citer, sinon ces phrases deviennent " ô enfants Arabes", ou bien "ô enfant d'Israël et ô enfants Arabes".
Que pensez-vous de mon raisonnement ? Y a-t-il une autre explication plus sérieuse que ça?
Veuillez lire la Sourate 2 , verset 40 et 47
"ô enfants d'Israël..."

2007-03-02 00:56:22 · 20 réponses · demandé par Jules César de Roma 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

20 réponses

oui, les arabes sont les enfants d'Ismael
dans d'autres versets, Dieu s'adresse à nous en disant: ô musulmans, c'est à dire tous les musulmans quelque soit leurs origines. donc dans les versets que tu as cité, Dieu parle des fils d'Israel en particulier, dans la plupart des ces versets il relate les faits qui se sont produit avant l'arrivée de Mohammad (saws)

2007-03-02 11:11:28 · answer #1 · answered by maria 5 · 2 1

Les "Arabes" et les "Juifs" sont dits "Sémites", car descendants de "Sem", fils de "Noé", ancêtre du patriarche "Abraham". Les trois religions du livre ("Tora" + "Bible"+"Coran") ont les mêmes racines.
vous noterez qu'un "anti-sémite" est forcément de par l'éthymologie "anti-Arabe"....

2007-03-02 09:02:56 · answer #2 · answered by Kyrie E 1 · 9 2

Attention !
D'abord Israël est l'un des noms de Jacob, descendant d'Abraham par Isaac. Il est le père de Joseph et l'ancêtre de Moïse. C'est à partir de lui qu'on a appelé ses descendant les "fils d'Israël" ou les israélites.
Le Prophète Muhammed et les arabes ne sont donc pas des "enfants d'Israël" mais les cousins de ces derniers.
Dieu s'adresse spécialement au peuple d'Israël parce qu'il a été le peuple élu. Pourquoi ne s'adresse Il pas aux arabes en les dénommant ainsi ? Tout simplement parce que l'islam ne fait pas de différence de race ou de peuples ( si ce n'est dans des cas précis comme celui des enfants d'Israël en raison d'un statut antérieur) et s'adresse "aux croyants, à ceux qui prient, à ceux qui pratiquent les oeuvres pies, à ceux qui nourrissent l'orphelin..." ou au contraire aux "mécréants, à ceux qui négligent la prière...".

Quant à la réponse de Kyrie...
"Les "Arabes" et les "Juifs sont dits "Sémites""
Il y a un petit problème car ici Kyrie mélange communauté religieuse et peuple. Les mots "arabes" et "sémite" désignent une ethnie, un peuple alors que juif désigne l'appartenance à la communauté juive. Vous pouvez trés bien être d'ethnie arabe et de confession juive mais vous pouvez aussi être d'ethnie européenne et être de confession juive. Il y a la confusion entre juif et hébreux, comme il y a souvent la confusion entre musulman et arabe ou entre, même si c'est moins le cas, entre européen et chrétien...
Rien à dire sur le reste.

2007-03-02 09:10:17 · answer #3 · answered by Empereur 5 · 8 3

En examinant l’Arbre Généalogique de la lignée des prophétes on se rend compte que les Fils d’Israël ont eu plus de dix Prophètes et Messagers.

Leurs héritiers sont sensés guider l’humanité vers la grâce de Dieu, la paix et la justice.

Mais plus que tous les peuples ingrats, ils ont renié leurs Messagers et en ont tué d’autres.

Ils ont falsifié leur livre, altéré leur religion et abandonné leurs valeurs. Aujourd’hui, ils s’érigent en soldats de Pharaons ; ils sèment la terreur et la destruction de la terre que leurs aïeux ont libérée avec leur sang !

Mais le Coran est venu redresser la vérité, et exiger des hommes un retour à la loi du Ciel.

La loi des hommes étant foncièrement fausse, elle sert en premier lieu, les intérêts de ceux qui la fabriquent et la changent à leur guise.

Un exemple:
Celui ou Le Coran parle de la persécution des Enfants d’Israël par Pharaon, dans de nombreuses Sourates et dans de nombreux Versets.

Ainsi se déclencha le plan divin, pour la destruction du royaume des Pharaons et la libération des Enfants d’Israël.

Moïse chargé de la Mission divine, et doté du miracle du bâton reptile et de la main blanche. Viennent ensuite, les sept calamités qui ont frappé l’Egypte, la fuite des Hébreux sous la conduite de Moïse et Hâron, la traversée de la mer fendue sous la frappe du bâton de Moïse, la poursuite par Pharaon et sa mort noyé avec tous ses soldats. Sur la plus part de ces évènements, la Bible et le Coran concordent.

Une fois délivrés, les Enfants d’Israël, vont faire souffrir Moïse par leur désobéissance, leur ingratitude envers Dieu qui les a sauvés, par leur attachement à l’Idolâtrie et par leur corruption.

2007-03-02 09:20:20 · answer #4 · answered by Le Condor 6 · 6 3

Non non, les enfants d'Israel ne sont pas les arabes, pas du tout.

2007-03-02 09:08:34 · answer #5 · answered by Plume 1 · 6 3

Parce que se sont les juifs de Médine qui attendait le prophète de "Harane" (Montagnes de la Mecque) cité dans la bible et ils ont communiqué cette prophétie à tous les arabes dans leur voisinage. Je te rappelle que ce sont les juifs de Médine qui ont préparé le chemin au prophète avant d'immigrer. Ils ont mené une grande compagne de prosélytisme au nouveau prophète. C'est pour cela qu'avant son arrivée à Médine, la majorité des citoyens de Médine était déjà convertis y compris certains rabbins juifs comme "Ibn Salam". Quand il est arrivé à Médine, la majorité des juifs ont changé d'avis et ont préféré le renier. Alors Dieu leur reprocha ce comportement bizarre
S.2, V.44
<>.
Comme ils connaissent la prophétie dans leur livre concernant le prophète illettré, alors Dieu les invita à leur dernier salut en prêtant assistance à ce prophète.
S.7,V.157
<>

Autre chose, est parce que c'est un peuple très dominant. Tu n'as qu'à voir actuellement les cercles du pouvoir, Media...etc.Et Dieu les visait directement par le message car leur conversion aura un impact important sur toute l'humanité

2007-03-02 14:58:16 · answer #6 · answered by Rescapé 2 · 3 1

+1 à Empereur qui je pense a raison, jacob(as) fut dénommé Israel(as), sa descendance sont donc "les enfants d'Israel", dans ces passages c'est à eux que Dieu s'adresse.

ps: les arabes sont les enfants d'Ismael. ;)

2007-03-02 09:32:08 · answer #7 · answered by nami 4 · 2 0

israël est pris ici comme un nom de personnage et pas un Etat.

Genèse 32 / 28 Il dit encore " ton nom ne sera plus Jacob, mais tu sera appelé israël; car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as été vainqueur."

2007-03-02 09:14:49 · answer #8 · answered by peterpan. 5 · 3 1

Kyrie

Tu merite haut la main les 10 points .


*****************************************

2007-03-02 09:04:43 · answer #9 · answered by maude 3 · 5 3

Peut être que sa vous aidera,

ISRAEL = ISRA = droit et EL = "DIEU" = droit à "DIEU".

Droit, c'est à dire le droit, la loi.

2007-03-02 10:36:25 · answer #10 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers