English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Electeur de la droite traditionnelle, je m'insurge devant le fait que la France tende le bâton pour se faire battre. En France, impossible de se moquer même gentiment de la religion musulmane, impossible de dire tout haut que les excuses trouvées par les racailles pour justifier leur violence ne sont pas valables (sinon on est racistes), impossible de ne pas entendre une fois par semaine au moins l'éternel couplet sur la repentance, impossible de ne pas voir systématiquement des reportages sur les réussites de jeunes de banlieue pour blanchir le tableau (sans jeu de mot) et ainsi implicitement nous faire croire que tout s'y passe très bien, impossible de ne pas entendre l'éternel laïus sur Hitler quand on parle de Sarko ou Le Pen. J'en passe et des meilleurs... Je vous demande votre jugement, objectif, sans critique vénale de celui qui pose la question... Merci d'avance.

2007-03-02 00:43:47 · 8 réponses · demandé par ? 5 dans Politique et gouvernement Élections

vénale n'est en effet pas le bon terme. Disons "gratuite" en l'occurrence, désolé j'écrivais autre chose en même temps et ai dû faire une association d'idées malvenue :-)

2007-03-02 01:16:41 · update #1

PS : je suis jeune moi aussi (25 ans), mais pas une racaille, ni un fils à papa. Mes jugements ne sont sûrement pas aussi tranchés que les tiens (je n'ai plus ton pseudo sous les yeux mais tu te reconnaîtras), juste basés sur ce que j'ai vécu, sur mon éducation, sur mes valeurs et sur ce que je vois. Je ne demande à personne de penser comme moi, mais j'ai le droit d'affirmer ce que je pense. Je ne critique pas ce qui ne partagent pas mon avis de façon aussi sectaire que toi. Gauchiste à la rhétorique victimaire ? (merci pour l'expression :-) )

2007-03-02 01:25:07 · update #2

8 réponses

Je pense que tu as raison, et on peut objectivement qu'etre d'accord avec ton analyse sauf si on est un gauchiste adepte de la rhetorique victimaire

2007-03-02 00:54:30 · answer #1 · answered by Daniele ***Ά†Ω*** 5 · 1 1

J'avoue que je suis fortement irrité lorsque dans des procès récents (Outreau)j'ai entendu sur France-Culture une bonne dame sociologue dire à propos d'enfants menteurs (et l'ayant reconnu) :"Ces jeunes ne mentent pas ils expriment leur souffrance".
Ou justifier les trafiquants de drogue dans les banlieux en estimant que la belle organisation qu'ils avaient monté pour diffuser leurs produits "était la marque d'une forte volonté d'insertion qui s'exprimait par des pratiques commerciales avancées"...

2007-03-02 11:02:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Et la victimisation des gens qui pensent comme toi, qui disent qu'ils sont pérsécutés, qu'on ne les laisse pas parler alors qu'on entend que vous.

Et puis c'est vrai qu'il faut pas parler de jeunes mais de racailles surtout au JT (c'est tellement approprié dans la bouche de PPDA ou Pujadas), les racailles ne sont pas jeunes même si ils ont de 15 à 20 ans, car le mot jeune excuse tout. Dans quel monde vous vivez ?

Tu confonds juste un peu mais tu le fais exprès le politiquement correct ambiant avec le fait qu'il y a plein de gens qui ne voient pas les choses comme toi et le fasciste c'est toi parce que tu ne supportes pas que des gens pensent différemment et tu voudrais que tout le monde jusque dans la télé parle comme toi. Ca n'arrivera pas, il y aura toujours des gens qui pensent différemment, c'est la beauté (ou le fléau, c'est selon) de notre démocratie.

Re PS: Encore heureux que t'as le droit de dire que t'es pas d'accord, je veux pas t'empêcher d'exprimer ton mécontentement, si je m'exprime un peu séchement, c'est pas malin de ma part (de là à m'appeler sectaire quand même). Ce que j'essayais de te dire, c'est que tu fais erreur, qu'on a le droit d'exprimer des idées contraires au discours laxiste dont tu parles, ça se fait partout, que des gens dans les médias n'aient pas cette vision n'empêche pas des gens comme Finkielkraut ou autres largement s'exprimer dans les médias et dire que la victimisation des délinquants est une faute grave, rien que sur ce site, on les entend les gens qui tiennent ce discours. Les médias acquis entièrement à la gauche post-68 ou à la droite Sarkozyste est un mythe bien commode, la diversité d'opinion y existe comme dans toute la société civile française, c'est tout ce que je veux dire.

2007-03-02 09:11:20 · answer #3 · answered by Pr Gumby 4 · 1 0

La blague du jour ! Merci - La France politiquement correcte ??? çà se saurait depuis le temps

2007-03-02 08:57:14 · answer #4 · answered by LIVINGSTON 5 · 1 0

Bon ! ta phrase "les réussites de jeunes de banlieue pour blanchir le tableau " est limite !
Mais tu n'as pas tord : la France est la plus politically correct qui soit.
On ne dit pas noir, on dit black.
On ne dit pas maghrébins d'origine on dit beurs.
Et quand des racailles sont jugés à Porcheville pour avoir tabassé une prof, voici l'article : "des jeunes.... et soutenus par leurs camarades..."
Soit le journaliste ne va pas beaucoup dans la zone, où c'est plutôt "ta race", "batard" et "j'vais niquer ta race" que ces lascards (racailles ?) se jettent à longueur de journée.
Le but est-il d'excuser en utilisant les mots "jeune" et "camarades" ?
A suivre ..

2007-03-02 08:51:18 · answer #5 · answered by NathaliZ 4 · 1 1

Je ne vais pas te critiquer, juste t'inviter à consulter le dictionnaire à "vénal", tu l'utilises à mauvais escient.

Voilà pour la forme.

Pour le fond, ne t'inquiète pas, Sarkozy travaille à inverser le mouvement du politiquement correct, encore quelques années et ce que tu dénonces ne sera plus qu'un souvenir.

2007-03-02 08:54:19 · answer #6 · answered by Agathe 5 · 0 1

Impossible de ne pas entendre ts les jours le partisans du FN se plaindre. tu l'as oublié celui là aussi, non?

C'est vrai que c'est politiquement correct que Le Pen veuille isoler les gens atteints du sida....

Vous êtes vraiment aveugles.

2007-03-02 08:51:26 · answer #7 · answered by Blondin façon brun 4 · 0 1

Je suis d'accord à 200% avec toi. Les médias de gauche, à force de faire du politiquement correct, ont fait le jeu du FN. Les français en ont assez qu'on leur donne des leçons sur ce qu'il faut dire ou non. Ils en ont aussi assez qu'on les traite de raciste dès qu'il ose pârler de la banlieu.

2007-03-02 08:50:23 · answer #8 · answered by ripley 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers