English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je vous invite à débattre de ce que propose vraiment Ségolène Royal .

Propositions 17 à 20 (sur 100) :


17°) "Sécuriser l'entrée des jeunes dans la vie active"
Création d'un droit au premier emploi des jeunes. Au-delà de six mois de chômage, accès à une formation, un emploi aidé ou un tutorat rémunérés. Ouverture de 500 000 emplois tremplins aux jeunes.

18°) Prêt à taux zéro de 10 000 euros en faveur de chaque jeune pour l'aider à construire un projet.

19°) "Favoriser le retour à l'emploi"
Création d'un revenu de solidarité active (RSA) permettant l'amélioration d'un tiers de ses ressources à tout bénéficiaire de minima sociaux reprenant le travail.

20°) Validation systématique des acquis de l'expérience professionnelle et reconnaissance d'un droit individuel à la formation et à la reconversion inversement proportionnel à la durée des études.

2007-03-02 00:41:53 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

17) Bonne idée. Je suis de droite et je suis favorable aux emplois tremplins (et à cette appellation), pourvus qu'ils soient révocables parce que si c'est pour augmenter les fonctionnaires...

18) Comme ça ? Automatiquement ? A "Chaque jeune" ?
Tu te rends compte que sans pression pour récupérer l'argent ca sera un gouffre financier, et avec pression, il s'agira d'un faux cadeau et d'un vrai piège pour les moins matures.

19) OK sur le principe, même si je sais pas de quelles ressources il s'agit (salaire ou RMI)?

20) Ca se fait déjà:

"Validation systématique des acquis de l'expérience professionnelle" A ton avis, à quoi servent les CV qu'on envoie aux entreprises ?

"reconnaissance d'un droit individuel à la formation": Mme Royal nous réinvente le DIF (Droit Individuel à la Formation, lien)

"reconnaissance d'un droit à la reconversion": justement le DIF permet ceci.

2007-03-02 01:58:18 · answer #1 · answered by RicoLaa 5 · 0 0

Favoriser le retour à l'emploi !!!!! chez AIRBUS, chez MOULINEX, chez ALCATEL !!!! elle se fout carrément de notre gueule et de la gueule des JEUNES !

10.000 prêt zéro ? quels garants ? les parents au chômage ?
Comment vont-ils rembourser ces prêts ? par le travail au black ?
les jeunes partiront en CHine où en Roumanie.....!!!

Elle est fière de l'EUROPE de la "Grande Europe".....!!! AIRBUS ?
et elle ose dire que c'est la faute politique actuelle ???? elle est d'accord aussi pour une nouvelle constitution SANS REFERENDUM !!! rien que le parlement !!!!!

P.S. : lorsqu'elle est partie en Chine, sur la muraille, elle a levé sa petite main, le doigt dirigé vers des constructions neuves au lointain "Tiens c'est neuf là bas !" oui lui a-t-on répondu.... ce sont les usines et entreprises délocalisées françaises.....!!!!

2007-03-02 00:48:29 · answer #2 · answered by maureen 6 · 3 0

En lisant ces propositions, la première fois (car je les avais déjà lues), j'ai halluciné tant cela m'a paru démago.
Ce sont les entreprises qui proposent des emplois, pas l'Etat qui leur confère un droit et ce truc, au bout de 6 mois, emploi aidé ou tutorat rémunéré. Cette femme est dangereuse!
La VAE, ok, d'ailleurs, ça existe déjà, Segolène ne doit pas être au courant.

2007-03-02 02:25:50 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

ce sont des paroles pour être élue. C'est le parlement qui vote les textes, par le Président. Que ferons les anciens cadres du parti lorsqu'ils seront élus ? Je voudrais dire "surtout ne rêvez pas trop". Ils nous ont montré antérieurement ce qu'ils avaient réalisé. A vous de juger.

2007-03-09 20:27:40 · answer #4 · answered by mimi 5 · 0 0

Et l'apprentissage il est où ? ... On en parle jamais ! C'est pourtant un fait acquis et parfaitement rodé chez nos voisins Allemands et Suisses. Sont-ils plus bêtes que nous, enfin disons moins intelligents ? ... Certainement pas. Alors il faudrait réveiller des consciences, ou faire en sorte que les consciences soient réveillées chez nos politiques qui n'ont encore rien compris, et souvenez-vous du ministre de l'éducation de l'époque, un certain Chevènement fils d'instituteur ( de gauche en s'en serait douté ) qui proclamait haut et fort que pour tous, le baccalauréat devait être une nécessité absolue ! ... Quel con !

2007-03-08 07:59:27 · answer #5 · answered by Raïss 5 · 0 0

19

2007-03-08 06:02:07 · answer #6 · answered by Hibiscus H 5 · 0 0

Assez d'assistanat, rendons dès l'enfance les Français responsables.... comme jadis
Avant de créer des droit, créons des devoirs

2007-03-08 05:42:58 · answer #7 · answered by Micdal 7 · 0 0

Pour la 17: emplois jeunes de Mr Jospin...Elle a aussi proposé le RMI jeune...Quel est l'intérêt de ce RMI jeune si elle s'oblige à trouver un emploi à tous les jeunes au bout de 6 mois de chomage? Il y a un double emploi là.;)

Pour la 18: quels seront les critéres d'attribution? Si le jeune utilise mal cet argent et ne peut le rembourser, comment fait on?


Pour la 19: mesure proposée par tous les candidats.OK!

Pour la 20: cette mesure est déjà en application...Elle n'est pas au courant?

2007-03-02 00:47:52 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers