Il est probablement dominant et cherche à asseoir son role de " chef de clan". C'est normal et pas inquietant tant qu'il ne blesse pas les autres, meme si parfois ça impressionne ( cris... ).
2007-03-02 00:29:06
·
answer #1
·
answered by Opium 6
·
2⤊
0⤋
J'en ai trois à la maison.
Tout comme nous, les chats ont leur personnalité et leurs défauts/qualités.
Il ne faut surtout pas se mêler de leurs guerres et querelles (avis de mon vétérinaire) ; il y a toujours des raisons pour, qui nous semble parfois inconnues à nous humains, mais, qui sont valables pour eux. Le règne ''primaire'' existe chez eux.
Celui qui est agressif a peut-être des problèmes de comportement, il est vrai, mais, peut-être aussi se fait-il souvent embêter par les autres sans que tu t'en rende compte (la nuit, pas exemple).
Un de mes trois était très ronchon et avait une attitude de vieux garçon ; j'ai réglé la situation en lui donnat, de temps à autre, des caresses et de l'attention juste pour lui.
Peut-être que ton chat agressif est le dominant des 4 et affirme sa suprématie (pense aux lions en afrique et à l'attitude du chef de meute chez les loups).
Si tu n'es pas convaincu, emmène-le chez le vétérinaire et, demande-lui son avis. Ils sont de bons conseils.
Bonne chance !
2007-03-02 00:27:55
·
answer #2
·
answered by Wabana 5
·
3⤊
1⤋
salut,
moi j'ai 6 chats, 3 garçons, 3 filles, et ça ne se passe pas trop mal, bien sur, de temps en temps, le plus vieux des matous (un tout noir de 6 ans) astique un peu les autres matous et la plus vieille des filles en a une autre dans le nez (ou plutôt dans la truffe et elle ne peut pas la saquer), mais ça va, il n'y a pas de guerre ouverte. Sinon, j'utilise de l'eau quand ils se bagarrent de temps en temps, quelques gouttes sur la tête, ça les calme. On peut aussi utiliser un produit vétérinaire "Félifriend", qu'on met sur les flancs des chats, ce sont des phéromones, ça leur permet de s'identifier les uns les autres comme appartenant au même cercle d'amis...ça peut éviter les bagarres. Ca sert aussi aux humains, quand on veut manipuler un chat qui a peur, on s'en met sur les main (le mode d'emploi est dans la boite) et l'animal accepte plus facilement d'être touché. L'idéal reste quand même la castration, il y aura moins de frictions entre eux si leurs hormones les laissent tranquilles.
2007-03-05 12:14:24
·
answer #3
·
answered by Marie pierre S 2
·
1⤊
0⤋
un chat c est territorial il faut les laisser faire
2007-03-04 10:03:28
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il y en a toujours un qui domine et oui ça étonne même chez les chats surtout SURTOUT ne t'en mêle ça le frustrera j'ai 2femelles et j'ai voulu m'en mêlé au début car la petite se faisait mettre des bonnes pâtées l'autre m'en a voulu pendant un certain temps. Mais aujourd'hui elles sont copines comme tout et c'est la petite qui cherche la plus grande et ça me parait parfois très agressif mais quand je les voit 1heure après se faire des gros câlins je me dis qu'il faut les laisser faire. Et oui les chats sont comme nous ils ont leurs coups de gueule!
Mais si tu as vraiment peur tu peu acheter des féromones(je crois que ça s'appelle comme ça) pour qu'il ne s'attaque plus et se ré accepte.
une amie des chats
2007-03-03 07:48:38
·
answer #5
·
answered by Ainsel 2
·
1⤊
0⤋
pauv jerry
2007-03-03 07:13:18
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
pour remèdier à ça tu devrais faire castrer tout ce petit monde et tu verrais que les conflits s'apaiseraient. C'est simplement une question de territoire.
2007-03-03 03:56:10
·
answer #7
·
answered by la belle gauloise 7
·
1⤊
0⤋
Bonjour
Tu ne dis pas s'ils ont castrés ? Mais sûrement.
Moi, j'en ai 7 : dont deux femelles, tous opérés.
Il est possible que tu aies tout simplement et par hasard un chat à caractère dominant et tant qu'ils n'auront pas établi un statu quo, ils peuvent se bagarrer, surtout dans un espace restreint et au moment des repas.
Lui donner à manger dans un récipient placé à bonne distance des autres et ne pas laisser la nourriture en libre-service.
Tu peux aussi intervenir et le gronder en criant quand tu le vois faire.
S'il a remarqué que les autres étaient timides, il va en profiter. J'ai ainsi un chat qui a "la trouille" du dominant... Quand il revient à la maison, on dirait un voleur qui craint d'être repéré ! Si je suis là et que j' interviens, l'agresseur part car il a peur de moi et l'agressé "se jette dans mes bras" (véridique), sortant de sous le lit ou la voiture, où il avait tenté de se réfugier...
Il n'y a pas grand chose à faire, sinon faire savoir à ce chat que tu n'es pas d'accord avec ses manières.
Ce ne sont pas des frères ? Dans une portée il y a tjrs un dominant et même castré il cherche à chasser les autres qui, à l'état sauvage se séparent quand ils sont adultes.
Câliner le "méchant" autant que les autres, il ne le prendra pas pour un encouragement à virer les copains.
Amicalement
2007-03-02 17:52:19
·
answer #8
·
answered by Flore 5
·
1⤊
0⤋
J'ai 2chats a la maison et 3 chien il ont jamais attaques mes chats mais une foi l'un de mes chat il a essaies d'attaquer une cage des canaris vous savez que ce qui es passe l'un de mes chiens a attaquer le chat et il la sauver la vie d'un des couple les plus beaux de mes canaris dieux merci
2007-03-02 09:58:49
·
answer #9
·
answered by nasheda c 5
·
1⤊
0⤋
c'est le chef de la meute.
2007-03-02 00:26:23
·
answer #10
·
answered by chuckgom 6
·
4⤊
3⤋