en fait elle est surtout pour l'avenir, notre passé est tellement chargé en souffrances, douleurs de toutes sortes, le présent me semble un croisement historique unique en ce sens que toute l'humanité échange des informations pour créer un monde meilleur, que cela soit fait consciemment ou inconsciemment.
alors la douceur de vivre, moi qui suis à la base "un guerrier de la vérité" oui je la vis très souvent, je me sens comme un îlot isolé vu le monde actuel, c'est une chance la douceur de vivre, on peut bien-sûr rechercher cette chance...
elle m'apporte une sorte de détachement vis à vis des violences de toutes natures, un bien être général, une assurance que je n'avais pas étant plus jeune, l'amour de ma femme, de mes proches (animaux compris), sans pour autant fermer les yeux, bien au contraire si je me sens dans cet état c'est que je crois être d'une grande lucidité sur les points importants, primordiaux de mon existence!
entre des moments de + en + longs de douceur de vivre je dois quand même me battre souvent pour des futilités en apparences mais qui seraient des poisons si je ne m'en occupais point...
homme serein donc la plupart du temps mais aussi sur le qui vive :-)
c'est une très agréable question, je t'en remercie.
2007-03-02 00:28:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ben vrai,
je suis au bord d un fjord, avec de la neige et un soleil resplendissant en train de siroter du vin corse et manger des biscuits a la canelle.
( LE SOLEIL EXSISTE AUSSI EN NORVEGE)
cela m apporte la paix
2007-03-02 08:31:16
·
answer #2
·
answered by thomasin 4
·
0⤊
0⤋