je pense par experience que beaucoup de AS font des abus de pouvoir.
La plupart n'a jamais vécu dans un sale quartier ou n'a jamais connu de probleme familiaux, comment pourraient elles aider?
Par ex, les AS d'Outreau n'ont pas fait du bon boulot (ces exemples sont nombreux et terribles)
(J'ai remarqué que quelques-unes/uns font des études de AS, parce que elles/ils ont des choses personnelles a régler)
@chykutsur : Ta parano tu te la gardes, qu'est ce que tu parles de politique là? Parle de ton experience, se sera plus constructif.
2007-03-01 23:40:45
·
answer #1
·
answered by YARVIC 3
·
3⤊
3⤋
Je pense qu'une assistante sociale, digne de ce nom, se préoccupe de votre cas, mais malheureusement je crois qu'elle ne dispose pas de moyens suffisants pour trouver une solution réelle.
Maintenant je ne pense pas que systématiquement les enfants d'une mère célibataire sont placés sous prétexte que la maman a des difficultés pour s'en sortir. Je crois qu'il faut qu'il y ait des raisons b eaucoup plus importantes, graves et qui ne soient pâs passagères.
2007-03-01 23:51:03
·
answer #2
·
answered by chacha 6
·
2⤊
0⤋
oh la la !
tu ne crois pas que tu vas un peu vite en besogne ????
Ton message est bien pessimiste, cela dit, il faudrait préciser quel type d'aide attend cette personne, et quelles sont ses difficultés.
Mais globalement, les assistantes sociales sont tellement débordées.... il faudrait que l'enfant soit en danger pour qu'un placement soit décidé. D'ailleurs, cela ne relève pas de la compétence de l'A.S. mais du juge pour enfant, qui peut être alerté par l'A.S en cas de danger.
Perso, j'ai consulté une fois une AS, car mon ex est parti en me laissant enceinte, et un crédit immo sur les bras....
La seule chose qu'elle m'a proposé, c'est de m'aider à remplir un dossier de surrendettement. Et ça, je suis assez grande pour le faire toute seule !
2007-03-01 23:45:16
·
answer #3
·
answered by hermionesmm 3
·
3⤊
1⤋
humm, qd j ai voulu passer le concours, on m a repondu qu une assistante sociale n etait pas là pour aider les gens mais justement a voir ce a quoi ils n ont pas droit .. j ai trouvé ça un peu rude mais finalement on est pas loin de la verité.
2007-03-01 23:50:44
·
answer #4
·
answered by chatai[Ġ]ne 6
·
1⤊
0⤋
Je pense que vous allez un peu loin,car la mission d'un ASS,c'est d'abord épauler la personne qui est en face.L'étude de cas et de la situation de la personne peut amener à déclencher une procédure d'enquête et de sauvegarde surtout s'il y a des enfants en jeu.Ceci pour trouver une solution enviable.Une difficulté n'est que passagère,et l'assistant de service social se doit de vous accompagner pour améliorer votre quotidien et vous permettre de rebondir.Le placement n'est jamais fait par un ASS,mais plutôt par le juge des affaires familiales; et ce dernier n'est pas lié dans sa décision par l'ASS.
2007-03-02 02:22:38
·
answer #5
·
answered by H. Capet 4
·
0⤊
0⤋
Oui une AS s'occupe de ton cas. Elles s'occupent de placer en priorité les enfants qui encourent un danger physique lié à la violence, pas à la misère sauf si celle-ci est vraiment extrême.
Si les difficultés dont tu parles sont pécuniaires, cette personne devrait en parler au plus vite à une AS. Mais qu'elle ne s'attende pas à un miracle, elles sont débordées, surtout dans les quartiers difficiles. Si ces difficultés sont par contre liées à la violence, par exemple du conjoint, il lui faudra être un peu plus prudent car l'intérêt principal d'une AS c'est la sécurité physique de l'enfant.
2007-03-02 02:21:27
·
answer #6
·
answered by Auréliane 7
·
0⤊
0⤋
à mon avis, c'est très variable
c'est un métier basé sur l'humain donc forcément on rencontre tous les caractères
tu ne connais pas des gens dans ton entourage qui ont déjà eu besoin d'AS, peut-être qu'ils pourraient te diriger vers quelqu'un ?
2007-03-01 23:50:41
·
answer #7
·
answered by caramiria 6
·
0⤊
0⤋
Et Yarvic, passe le concours d'AS et relève le niveau. Tiens, maintenant on tape sur les AS, après les profs, les flics, les politiques, les fonctionnaires. C'est quand on aura fait trop d'économie sur leur dos (en réduisant leur nombre) que les Français comprendrons (trop tard) qu'ils avaient de la chance de vivre dans un pays d'assistés.
2007-03-02 00:32:32
·
answer #8
·
answered by puffin 3
·
0⤊
1⤋
l'assistanat broie la confiance en soi et nous pousse à l'égout/
2007-03-01 23:49:57
·
answer #9
·
answered by da fo 2
·
1⤊
3⤋