le capitalisme est en crise, vous ne le sauverez pas, ni vous avec lui.
2007-03-01 23:10:00
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Mettre en application tout ce que tu viens de dire.Mais pour cela il faut qu'il y ait des industries et de la consommation en France!!
or, l'industrie de la chaussure, de montage electronique, textite, bientot aeronautique, équipement meuble, electroménager,et j'en oublieont disparue ou presque du paysage français..
2007-03-02 07:13:54
·
answer #2
·
answered by victoria 3
·
2⤊
0⤋
A ) Non. Il faut inciter les entreprises à le faire, pas les y obliger. Car s'il est certain que certaines ont les moyens de le faire, d'autres ne l'ont pas et disparaitront.
B ) Oui. La rigidité du droit du travail est un frein à l'embauche, d'ou l'usage répétitif des CDD et de l'intérim.
C ) Oui. Le RMI doit être un pansement pour les personnes en grande difficulté, pas le médicament à vie.
D ) Ou car ce sont les plus créatrices d'emplois.
E ) Baisser les impôts tout court ( notamment l'IR dont seulement 50% sont redevables ce qui parait bien illogique )
G ) Oui, l'état doit baisser notablement ses dépenses de fonctionnement et réduire sa présence souvent paralysante tant du point de vue fiscal ( conséquence de la dette ) que du point de vue législatif.
H ) Oui. C'est la liberté offerte à ceux qui le désirent.
I ) Allègement des charges sociales qui constituent une vraie charge pour les entreprises, qui entravent l'embauche et réduisent le pouvoir d'achat des salariés.
2007-03-02 07:24:35
·
answer #3
·
answered by stoll36 6
·
2⤊
1⤋
A et C . De même il faudrai aussi aider les chômeurs qui le veulent à créer son entreprise, donc aujourd'hui ils ont coupé toutes les aides aux chômeurs qui veulent s'installer. Pas des aides pour les entreprises qui fonctionnent bien et qui ont plein de pognon, aider justes les petites entreprises de un ou deux salariés, à l'inverse de ce qui font maintenant donc Ils aident à celui qui a pas besoin, et ils coupent les aides à ceux qui en ont besoin (Solidarité de classe sociales) je crois que les riches aident les riches toujours et en plus ils pleurnichent
2007-03-02 07:18:53
·
answer #4
·
answered by alfdich2000 2
·
1⤊
0⤋
Aucune de ces mesures ne sont sures de réussir.
Pas besoin de mesurette microéconomique.
La seule vraie mesure pour l'emploi est la refondation d'un système monétaire international : faire en sorte que les taux de change représente la vraie valeur des monnaies (et non la flexibilité totale des taux de change de Friedman depuis les années 1970 (moment ou le chômage a réapparu (bizarre non? depuis que les économistes libéraux sont réécoutés, le chômage est réapparu et persiste depuis 30 ans)).
2007-03-02 07:17:43
·
answer #5
·
answered by économiste antineoclassique 2
·
1⤊
0⤋
pour relancer la croissance il faut diminuer la TVA de maniére a etre compétitif au niveau des
couts de production,ce qui entrainerait un essort des ventes par rapport a la concurrence étrangère et européenne
il faut a mon avis vendre moins cher donc vendre plus
si cela etait possible il serait inutile de relever les salaires car le pouvoir d'achat de chaqu'un
serait de ce fait augmenté
je rajouterai que si nous voulons faire une europe forte il faudrait prendre les systémes qui fonctionnent le mieux dans les autres pays
européens et aider les pays a se mettre au meme niveau
ce qui limiterait le chomage et relancerait l'économie du pays car les industriels ne seront plus tentés d'aller produire ailleur et moins cher car ce serait le meme prix partout
2007-03-02 07:46:53
·
answer #6
·
answered by Alain B 5
·
0⤊
0⤋
BCDEGI
En fait le G c'est du long terme, la démocratie faisant souvent choisir le court terme aux politiciens moderne. Pourtant "gouverner c'est prévoir", dixit Napoléon.
I => L'écologie
Exemple : Faire des économies d'energie en isolant les bâtiment on créé du travail local, et on économise de l'énergie et donc on aide à rééquilibrer la balance commerciale. Le cout étant très vite rentabilisé.
En plus on développera des techniques d'avenir pour tous les pays que l'on pourra exporter.
Je modérerais mon B en disant qu'il est étrange qu'on ne puisse pas être quiter une entreprise "par accord mutuel". Il faut démissioner (et là pas de chomage) ou être licensié (et là il peut y avoir des pénalités pour l'employeur). Je pense que c'est surtout ca qui manque au droit du travail français.
2007-03-02 07:19:02
·
answer #7
·
answered by Joel GREA 4
·
0⤊
0⤋
Investion massivement dans la recherche comme le prévoient à la fois les programmes de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy.
Ensuite redéployer les aides aux entreprises sur les petites entreprises et les inciter à embaucher
Enfin le SMIC...
2007-03-02 07:17:19
·
answer #8
·
answered by Monsieur H 3
·
0⤊
0⤋
il faut tout nationaliser, mettre les patrons en stage 'technicien de surface' dans les toilettes publiques et passer a 20 heures hebdo
2007-03-02 07:15:19
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
B,D,F,H, et I: baisser les interets des banques afin que les entreprises puissent se créer plus facilement en investissant moins cher
2007-03-02 07:17:03
·
answer #10
·
answered by 'Ovitch 4
·
0⤊
1⤋