Pour la liberté je pense que vous savez ce que c'est.
2007-03-01
22:50:59
·
24 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
@régis
D'abord, je ne suis pas ton "petit".
Est-t-il possible de poser cette question sans que certains s'imaginent tout de suite qu'on cherche à jouer les caïds ?
Non mais t'as relu ce que tu as écrit un peu ? Ne vois tu pas comment ta réponse transpire la haine et l'intolérance ?
OK parler du communisme d'il y'a 50 ans c'est une réponse possible, à mon sens un peu à coté de la question que je pose, mais tu n'es pas obligé d'être aussi violent en t'adressant à moi.
Je ne crois pas t'avoir agressé personnellement.
Assez révélateur à mon sens de l'état d'esprit de certains.
2007-03-01
23:09:26 ·
update #1
Allez encore un petit effort !
On sent que vous avez du mal à répondre autrement qu'en vous retournant vers moi ou en posant vous même des questions. Libre à vous dans ce cas d'en créer de nouvelles.
Je ne veux donner de leçons à personne, mais je suis curieux sur ce sujet. Oui j'ai l'impression que ce sont des valeurs qui ont totalement disparues chez les électeurs de droite. Je peux me tromper. Cette question existe pour cela.
Dire "Vous n'avez pas le monopole du coeur", phrase qui date un peu au demeurant, signifie pour moi que l'égalité et la fraternité sont vécues par certains comme l'aumone, ou comme le fait d'avoir pitié des gens.
Je ne demande pas une définition du dictionnaire, mais plutôt des exemples concrets des choses à faire dans notre République pour pouvoir être fiers de notre devise.
N'oubliez jamais qui vous êtes et d'où vous venez.
2007-03-01
23:26:37 ·
update #2
hitler ne viens pas de la gauche, si on veut rester dans le débat "poubelle", et les propos de pissotière. ( avis au fachos réacs )
Fraternité par l'impôt, le bon et juste impôt qui fait qu'après 40 ans de labeur dans l'agriculture on est des privilégiés à 550 €/mois.
Pour Rooney, je ne savais pas que les salariés avaient le choix de faire des heures sup, je croyais que c'était le patron qui les imposait, et ne les payait pas toujours....
Pour waldolc, je ne savais pas qu'être "oisif" était un choix : qu'on nous trouve 3 000 000 d'offres d'emplois. Je ne savais pas que c'était le bonheur de se vautrer dans l'aide sociale...
Si vous n'aimez pas cette solidarité entre les handicapés, les demandeurs d'emploi, les personnes agées, alors quittez cette France... ( La France, aimez là ou quittez là... )
Là encore ce sont des propos de poubelle.
L'égalité des droits quant un ancien ministre condamné est gracié ???????
Les valeurs de la République moi qui suis gaulliste valent mieux que ces propos orduriers et méprisant, ou le règne de l'individu prime sur l'Unité nationale et l'intérêt de la nation.
2007-03-01 23:25:12
·
answer #1
·
answered by mickaeldl 2
·
1⤊
0⤋
Egalité des chances, égalité devant la justice, égalité d'éducation.
Fraternité : Amour de son prochain, Aide devant les incidents de la vie.
Mais en aucun cas :
Egalité des richesses que nous n'avons pas, dépense de l'argent des enfants avec une dette public colossale.
Fraternité : Reste à ne rien faire, je me lève et je travail pour toi.
2007-03-02 06:55:53
·
answer #2
·
answered by waldolc 3
·
9⤊
5⤋
La droite connait la liberté d'entreprendre c'est déjà mieux que rien... Quand à la liberté de la presse, quand on entend les commentaires des prosarko et prolepen sur le canard enchainé (qui n'est controlé par aucun groupe ou parti) par exemple, on a de sérieux doutes.
2007-03-02 07:11:07
·
answer #3
·
answered by nicolt 3
·
2⤊
0⤋
L'égalité est l'état, la qualité de deux choses égales ou ayant une caractéristique identique (égalité d'âge de taille ...).
Pour l'être humain, l'égalité est le principe qui fait que les hommes doivent être traités de la même manière, avec la même dignité, qu'ils disposent des mêmes droits et sont soumis aux mêmes devoirs.
On peut distinguer diverses formes d'égalité :
L'égalité morale portant sur la dignité, le respect, la liberté. Elle considérée comme étant au-dessus de toutes les autres formes d'égalité.
L'égalité civique, c'est-à-dire devant la loi, par opposition aux régimes des privilèges.
L'égalité sociale qui cherche à égaliser les moyens ou les conditions d'existence.
L'égalité politique (par rapport au gouvernement de la cité).
L'égalité des chances mise en avant par le libéralisme.
On peut définir l'égalité de plusieurs manières, notamment pour la répartition des biens matériels ou des ressources financières.
- chacun a la même chose ("justice commutative") ;
- chacun selon ses besoins (Aristote) ;
- chacun selon son mérite.
La fraternité est le lien fraternel et naturel ainsi que le sentiment de solidarité et d'amitié qui unissent ou devraient unir les membres de la même famille que représente l'espèce humaine. Elle implique la tolérance et le respect mutuel des différences, contribuant ainsi à la paix.
Dans un sens plus restrictif, la fraternité désigne le lien existant entre les membres d'une même organisation, entre ceux qui partagent un même idéal ou qui ont combattu ou combattent pour une même cause. Ex : Fraternité d'arme.
La fraternité est une valeur de l'humanité, comme en témoigne l'article 1 de la Déclaration universelle des Droits de l'homme :
"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."
Ca répond à ta question ?
2007-03-02 06:58:21
·
answer #4
·
answered by Starducatch 2
·
4⤊
2⤋
Penses-tu qu'il y ait une once d'égalité lorsqu'un individu vit paisiblement des efforts des autres?
(Je n'ai pas dit qu'il s'agissait de la majorité).
2007-03-02 06:56:04
·
answer #5
·
answered by Rooney 4
·
5⤊
3⤋
alors l'Egalité est un principe qui veut que chacun soit traité de la même manière au regard de la loi et des droits. Ainsi il est tout à fait logique, au nom de l'égalité républicaine, qu'aucune forme de régimes spéciaux de retraites n'existent. Ceci remette en cause le sacrosaint principe d'égalité (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...)
La fraternité c'est le fait de penser que pour aider son "frère" il vaut mieux lui apprendre à pécher (donc lui donner un boulot), plutôt que de lui filer un poisson (donc de l'assister par des allocations). C'est aussi penser que nos enfants ne doivent pas payer pour l'endettement massif dû à nos conneries de 30 ans ou de ne pas accepter qu'ils puissent rembourser nos frais de santé en plus des leurs ...
J'suis pas spécialement de droite ou de gauche, plutôt centriste. Mais je me suis permis de répondre à ta question.
2007-03-02 07:15:14
·
answer #6
·
answered by shaiulud1977 4
·
2⤊
1⤋
bien des reponses interessantes,tu ne trouves pas..
certaines trimballent des images caricaturales(une minorité) d'autres en viennent meme aux insultes (n'est ce pas regis ?)
c'est dire les limites d'un dialogue..
On peut voir les gens ouverts (waldoc...)et les excités
(remarque il ya quelques specimens gratinés à gauche aussi)
2007-03-02 07:10:10
·
answer #7
·
answered by reg 5
·
1⤊
0⤋
pour les electeurs de droite :
egalité , egalité entre gens à fric avantages etc etc
fraternité : tous les petits "la France d'en bas" payent pas les gros.
2007-03-02 07:09:21
·
answer #8
·
answered by victoria 3
·
2⤊
1⤋
trop fort régis la saucisse!
si sarko passe,ce sera pas avec les voix de le pen???
2007-03-02 07:09:13
·
answer #9
·
answered by Azer - Le Patron 6
·
1⤊
0⤋
Egaux devant la loi donc en droits ET devoirs
Fraternité n'est pas à mélanger avec solidarité. La fraternité aujourd'hui c'est la solidarité nationale qui vient en aide des plus faibles grace au fruit de l'impôt.
Curieux que tu ait omis "liberté" car à mon avis c'est surement pas à droite qu'on oublie de défendre cette valeur contrairement à ce que prétend la gauche.
D'ailleurs rappelons que les défenseurs autoproclammés "meilleurs défenseurs de ...(ex liberté)" ont toujours enfantés des régimes tortionnaires liberticides des plus atroces.
A bon entendeur
@karl : ton propos néo-communiste est incompréhensible tant il mélange tout ainsi que des idées reçues + une méconnaissace des entreprises apparemment... Un joyeux cocktail d'obscurantisme en somme!
2007-03-02 06:56:55
·
answer #10
·
answered by ♠ Poweridiot™ MOLAIRE 5
·
5⤊
4⤋