J'ai commencer a regarder ce candidat mi janvier en constatant l'enorme nullité de S royal au regard du poste et en constatant que sarko se trompait completement de stratégie.
Depuis je ne suis plus jamais revenu en arriere...et je suis conforté dans mon choix tout les jours :)
Il faut ajouter que j'attendais la création d'un vrai parti démocrate depuis au moins 10 ans...j'ai senti que lui seul pouvait réussir la ou le PS a lamentablement échoué...c'est fait il l'a annoncé ce matin !
2007-03-01 22:32:05
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Je pense voter Sarko, surtout contre Ségo car je ne peux pas voir celle-ci.
Mais Bayrou est étonnant, quand on l'écoute, on a enfin l'impression d'avoir qqu'un qui dit VRAI, ça se sent, ça se voit et ça influence sacrément les électeurs. De plus son projet ne me déplait pas.
Donc, pour moi, si je dois soutenir Bayrou, ça sera dans les semaines à venir, c'est encore prématuré, mais j'y songe.
2007-03-02 06:35:55
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
Depuis 6 ans, mais je comprends parfaitement que d'autres puissent le soutenir depuis 3-4 mois car il a vraiment changé, il a un vrai programme qu'il présente avec conviction et il prouve sa capacité à réunir et gouverner.
2007-03-02 06:34:06
·
answer #3
·
answered by Za 4
·
7⤊
1⤋
Depuis le début de cette année après avoir lu son interview dans le blog politicshow. Ensuite la fréquentation régulière de son site www.bayrou.fr m´a permis de redécouvrir son parcours et ses idées. On est alors très loin de l´image du "benêt" des guignols de l´info et finalement je réalise que ses grandes oreilles ont sûrement été un atout, car elles lui on permit de mieux cerner les attentes des français. comme on peut en juger par la progression régulière dans les sondages au fil des jours.
Je voudrais ajouter que traditionnellement je me situais plutôt a gauche de l´échiquier politique et que j´ai d'abord été séduit par la candidature de Segolene Royal. J´ai malheureusement été très déçu par la suite de sa campagne ce qui m´a donne envie d´aller voir ailleurs. Et maintenant pour la première je sais que j´ai trouve mon candidat.
2007-03-02 07:16:05
·
answer #4
·
answered by jpmb 1
·
5⤊
0⤋
Depuis le vote de la mention de censure au printemps dernier, et son discours que j'ai écouté intégralement (magistral)
2007-03-02 06:52:46
·
answer #5
·
answered by Nicolas 2
·
5⤊
0⤋
bayrou c'est celui qui est le plus realiste . quii ne promet pas des actions impossibles . donc il me parait etre le meilleur
2007-03-02 06:34:04
·
answer #6
·
answered by ? 7
·
6⤊
1⤋
Depuis que la sainte madone du PS a commencer a se forger une image de victime médiatique a la suite de ses bourdes sur la politique exterieure (prerogative d'un chef d'état)
2007-03-02 06:33:34
·
answer #7
·
answered by nenchteplus 5
·
6⤊
1⤋
Je suis symphatisant depuis environ une dizaine d'années.
J'ai voté pour François Bayrou en 2002 et pour l'UDF lors des régionales de 2004.
Je suis adhérent/militant UDF depuis mars 2005. je me suis décidé à sauter le pas quand j'ai vu tout autour de moi la montée du rejet du traité européen.
Voila voila ...
Sinon, je suis un gars trés bien, vous savez
Ah oui, j'allais oublier de répondre à la dernière partie de la question : avant de voter pour François Bayrou, c'était pour Chirac, en 1995
2007-03-02 07:45:37
·
answer #8
·
answered by Teo Toriatte 7
·
4⤊
0⤋
J'ai longtemps soutenu Sarkozy contre Royal pour les raisons suivantes :
1.- La candidate socialiste et son petit clan au sein du PS me donnent des poussées d'urticaire.
2.- J'ai longtemps cru que Sarkozy était sincère et que lui seul aurait le courage de s'attaquer aux vrais problèmes de la France, sans démagogie et sans faux-semblant.
3.- Je ne voyais aucune alternative à Sarkozy.
J'ai commencé à moduler mon point de vue il y a 3 semaines, pour les raisons suivantes :
1.- L'arrogance de Sarkozy est devenu de plus en plus palpable (entre autre la petite phrase sur sa manière de bien "sentir cette élection").
2.- Par ailleurs j’ai commencé à avoir des doutes sur la viabilité économique de son programme, notamment au niveau des baisses d’impôt totalement déraisonnables et incompatibles avec certaines autres mesures que j’estimes indispensables et prioritaires (relance de l’économie, développement de la recherche et de l’éducation pour augmenter la compétitivité française par rapport à des pays contre lesquels nous ne pouvons pas régater).
3.- Après les doutes sur la viabilité économique du programme viennent les doutes sur la sincérité du bonhomme.
4.- L'émission d'Arlette Chabot sur M6 fut un tournant. J'ai découvert Bayrou, l’homme mais surtout son programme. J'ai été séduit par la simplicité, le sérieux et l'efficacité des mesures annoncées (2 emplois sans charge, référendum pour la réforme des retraites, suppression des cautions locatives, interdiction constitutionnelle des déficits publics de fonctionnement).
5.- La popularité grandissante de Bayrou à fait de lui un candidat crédible. J’ai commencé à me dire « pourquoi pas après tout ».
6.- J’ai pris la peine d’analyser le bilan de Sarkozy sur les cinq dernières années et j’ai pris conscience de deux choses : il était ministre de l’économie en 2004 et il a laissé la dette s’envolée sans rien dire ; il a centré toute son action sur l’ordre et la sécurité et le résultat n’est vraiment pas convainquant.
7.- Doute sur sa réelle efficacité, doutes sur son courage (pourquoi n’a-t-il pas démissionné du gouvernement s’il estimait ne pas avoir les moyens de sa politique?), doute sur sa sincérité (son ambition n’est-elle pas finalement, et uniquement, d’accéder au pouvoir suprême?), doute sur sa méthode qui implique le passage en force de certaines réformes très sensibles au risque de diviser le pays et de ne rien faire passer du tout.
8.- Le portait de Sarkozy sur M6, dimanche dernier, ne m'a pas rassuré. Outre le fait que je l'ai trouvé anxieux et mal à l'aise j’avoue avoir été perturbé par deux ou trois petites choses dont sa réponse concernant le nombre d’appel téléphoniques qu’il entretiendrait quotidiennement avec son épouse.
9:- La déclaration de François Fillion hier matin sur Canal+ ou il annonce ouvertement que l'usage du référendum (ndlr : pour la réforme des retraites) est déraisonnable et dangereux pour la France m'a littéralement choqué.
Une fois tout cela posé le choix est devenu évident.
2007-03-02 07:25:32
·
answer #9
·
answered by Marc B 3
·
4⤊
0⤋
cela fait 8 mois que je le soutiens, çà fait huit mois que je dis autour de moi, vous verrez, bayrou va monter, ce sera lui le président de la république
j'avais écrit à ségolène royal des suggestions intéressantes concernant l'Europe, la nécessité de frontières européennes capables de protéger le marché européen contre la Chine, etc.
et d'autres idées du même ordre
j'avais envoyé aussi le même courrier à François Bayrou
Ségo m'avait envoyé une plaquette simple de désir d'avenir
bayrou m'avait envoyé une réponse personnalisée, avec deux de ses discours sur le sujet de ma lettre.
on voit qui écoute les français, et donc j'ai opté pour bayrou dès ce moment là
mon choix est tellement renforcé maintenant, que je vais enfin, pour la première fois depuis 20 ans, prendre plaisir à exprimer mon vote
cette fois, je ne voterai pas par défaut, mais par conviction que je vote pour quelqu'un de véritablement capable
2007-03-02 07:13:48
·
answer #10
·
answered by Alain T 5
·
4⤊
0⤋
je soutiens pas Bayrou, je peux pas sacquer les deux clowns, le sarkolene show du pauvre! Et comme je ne peux pas decemment voter Le Pen, il reste Bayrou.
Et puis sa reaction avec le petit con qui lui faisait les poches me fait penser que c'est un type qui a du bon sens, il ne parle pas de karcher, il met une beigne!
Et comme il sait compter sur ses doigts, il connait meme le nombre de nos sous marins nucleaires, contrairement a grincheux et a becassine.
2007-03-02 07:10:14
·
answer #11
·
answered by zyrkon2 4
·
4⤊
0⤋