il faut donc reformuler ta question. Et si le féminisme était allé trop loin, ou dans la mauvaise direction ?
cf muzine «pourtant, 90% des hommes ont compris la leçon » mais pour qui elle se prend celle-là ! Elle me fait penser à ces types qui battent leur femme par jalousie en se disant que ça lui fait une bonne leçon.
2007-03-02 19:57:04
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
je pense qu'il ne faut pas généraliser...il existe encore bien des domaines, notamment celui du travail, où les femmes ne sont pas encore l'égale de l'homme. Pour ce qui est l'exemple des passages piétons, il ne faut pas confondre entre civisme et féminisme (surtout qu'en matière de conduite, je pense que les femmes n'ont rien à envier aux hommes).
Et si l'on regarde en dehors de la France, notamment les pays de l'orient, on ne peut décidément pas dire que la femme soit respectée et considérée comme un individu à part entière, quand on pense que certaines risque d'être dilapidée par leur propre famille après un viol !
Si je prends cet exemple extrême, c'est pour que chacun puisse comprendre que l'égalité est loin d'être acquise !
Le terme d'égalité n'est d'ailleurs pas juste à mon sens, il faudrait plutôt parler de respect des différences... Voilà, si chacun y met du sien et ne généralise pas trop certains comportements, cela devrait pouvoir bien se passer, non ?
2007-03-02 06:19:38
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
je le crois aussi ,a vouloir tellement être légale de l'homme on le fait fuir ..
2007-03-02 06:07:04
·
answer #3
·
answered by marine 7
·
4⤊
3⤋
Un détail interessant à noter... aux passages protégés piétons en ville : les hommes s'arrêtent dans 90 % des cas pour laisser traverser le promeneur, les femmes environ 20 % seulement.
Pourquoi ? Réponse dans ta question.
2007-03-02 06:03:56
·
answer #4
·
answered by Argos 6
·
5⤊
4⤋
Dans quel sens?
Quels conflits actuels entre hommes et femmes? donne des exemples
qui sont les féministes extrémistes : donne des noms + citations
après on pourra répondre...
ta question et la majorité des réponses ici reflètent des idées reçues, rien de plus...
la majorité d'entre vous n'a pas lu un seul bouquin féministe (le féminisme est dans les livres pas dans les magasines pour bonnes femmes, faut-il le rappeler??)
la majorité d'entre vous n'a jamais rencontré une féministe
(votre copine qui traite tous les hommes de salauds ou qui manque de civisme en voiture n'a rien à voir avec le féminisme, revoyez vos définitions)
2007-03-02 10:42:54
·
answer #5
·
answered by Saa 5
·
2⤊
2⤋
Hé ben tu te rends mal compte, qu'est ce que tu veux qu'on te dise? Ca s'appelle juste prendre un bouc émissaire, ça. Ce n'est justifié en rien. Ca te fait plaisir parce que ça te permet de faire ton petit macho à bien peu de frais (ouh la la, qu'est-ce que c'est innovant, de taper sur les féministes!), mais ça n'en reste pas moins n'importe quoi.
2007-03-02 10:01:33
·
answer #6
·
answered by saintegrrr 7
·
2⤊
2⤋
non, je ne crois pas. Je n'ai jamais entendu parler de femmes qui revendiquent, au nom du feminisme, de faire des hommes des mineurs à vie, qu'on leur dicte leur mode de vie, qu'on les condamne à se faire agresser ou maltraiter, qu'on considere normal de les traiter en sous humain... les feministes ne revendiquent pas la suprematie des femmes, mais l'egalité entre les sexes, pas en terme d'egalité au sens "les hommes seront enceints et les femmes seront mannequin pour penis", mais l'egalité au sens respect pour tous, mêmes chances dans la vie, que les differences entre les personnes tiennent à leur personnalité, pas à un XX ou un XY. Les hommes ne sont pas opressés par le feminisme, il ne les agresse pas, il met fin à la domination d'un sexe par l'autre, il essaie d'etablir l'egalité, pas la domination inverse. Certes, pour les anciens dominants, ca peut être desagreable, faut renoncer à certains privileges, ne plus tabasser sa femme, faire la vaisselle, avoir des concurrents supplementaires en entreprise... d'un autre coté, quand on a abolit l'esclavage, les anciens maitres devaient aussi tirer la tronche, et je ne pense pas que quelqu'un ose dire que les anciens esclaves ont été trop loin en reclamant d'être traités comme des êtres humains...
Que le feminisme ait des abus, oui, c'est bien possible, il y en a dans tous les mouvements. Mais est ce si abominable qu'il faille revenir sur ce qu'est le feminisme pour le rendre responsable des maux de la société. Pendant des siecles, les femmes ont subi quotidiennement des abus du sexe opposé, qui confondaient repartition des roles avec droit de domination. Et ca, ca ne choque personne, c'etait mieux avant?
Non, les conflits actuels entre les hommes et les femmes ne viennent pas des feministes, même extremistes. La société est dure, c'est comme ca, et ce n'est pas à mettre sur le dos des femmes: c'est encore malheureusement les hommes qui sont à 90% au pouvoir et qui font de la société ce qu'elle est. Les conflits sont inerants à la société dans laquelle on vit et où tout le monde est en concurrance avec tout le monde, ce qui stresse et exacerbe les tensions. La volonté des femmes a être traité comme tout être humain, à ne pas se faire dicter sa conduite par son sexe est legitime, nous ne sommes pas des sous hommes, et elle a apporté beaucoup, justement aux hommes. Les accuser d'être la cause des difficultés actuelles est facile, mais profondement injuste: dans la pratique, les femmes ont gagné leur independance, des droits, mais rien n'a été enlevé aux hommes, ils n'ont pas à se sentir agressés: ils ne le sont pas, au contraire, ils ont gagné enormement avec la libertaion des femmes: la liberation sexuelle n'a pas profité qu'aux femmes, leur arrivée sur le marché du travail a attenué la lourde responsabilité qui pesait sur les epaules du mari en etant le seul capable d'assurer la survie de sa famille, il leur a donné le droit de voirgrandir leurs enfants et de s'y interesser, le droit de ne pas petre considéré comme des penis sur pattes... Les femmes ont gagné UN droit, celui d'avoir son mot à dire, car leur toute nouvelle capacité à s'assumer seule leur permet de poser leurs conditions. Les causes des conflits au sein des couples, l'education des enfants, les taches menageres, tout ca existait dejà auparavent, mais les femmes prenaient sur elles car elles n'avaient pas d'autre choix. Là elles ont le choix, donc elles peuvent raler. Que certains hommes le prennent mal, ca se comprend, c'etait plus facile pour eux auparavent, mais plus facile de la même façon que c'etait plus facile pour les maitres d'esclaves que maintenant ou l'esclavage est aboli... maintenant pendant des siecles ca a été les femmes qui le prenaient mal, alors je plaindrais ces messieurs là un autre jour...
D'ailleurs, ces messieurs là, ce sont essentiellement ceux qui ont été elevés sous l'ancien modele et qui maintenant vivent avec le nouveau... la generation suivante a dejà bien progressé et fait la difference entre droit normal des femmes, egoisme d'une nana en particulier, et conflit inevitable au sein d'un couple... on espere que la suivante fera encore mieux dans le respect naturel des uns et des autres...
2007-03-02 09:47:33
·
answer #7
·
answered by Minipousse 6
·
3⤊
3⤋
dans tous les domaines ,les extrémistes n'iront jamais loin,ils représentent dans tous les cas une minorité, y'a pas danger.
2007-03-02 07:15:53
·
answer #8
·
answered by larbi zaccar 2
·
2⤊
2⤋
Les féministes actuelles n'ont d'autres arguments que leur agressivité et la revanche
2007-03-02 06:35:36
·
answer #9
·
answered by Daniele ***Ά†Ω*** 5
·
3⤊
6⤋
cela dépend des pays
le problème c'est que certaines femmes ont tendance à généraliser et à dire que tous les hommes sont des salauds
mais il y a bien des cas qui font flipper et ça il ne faut pas l'oublier
pourtant, 90% des hommes ont compris la leçon
mais je pense que la journée mondiale de la femme est une bonne chose au sens où, dans le monde, les femmes sont moins respectées que les hommes
quand tu vois les viols, les femmes battues ou enlevées et toutes les autres choses commises au nom de leur infériorité, tu te dis que ça ne marche pas
le truc, c'est de pas tomber dans l'excès, surtout dans un pays où ça va bien mieux
2007-03-02 06:27:55
·
answer #10
·
answered by muzine 3
·
0⤊
3⤋