English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

que les musulmans croient que Jesus n'est pas le fils de dieu mais un prophète que dieu a crée dans le ventre de Marie
et ne supportent pas que les musulman disent que la bible a été falsifiée
il faut qu'ils sachent que si les musulmans arretent de penser ainsi il ne seront plus des musulmans mais des chrétiens
pour quoi les musulman n'accepte pas que les chrétiens disent que Mohamed n'est pas un prophète et que le coran n'est pas un livre sacré de dieu ?
Si les chrétiens reconnaissent Mohamed comme prophète et le coran comme parole de dieu il ne seront plus chrétiens mais des musulmans...

2007-03-01 21:26:45 · 28 réponses · demandé par Suzane 5 dans Sciences sociales Sciences sociales - Divers

Nadia B je vois que vous n'avez pas lu tout ce que j'ai écris personnellement je suis pour la tolérence personne ne vous force à vous convertir soyez tranquille ...

2007-03-01 22:32:30 · update #1

28 réponses

En fait, les chrétiens ne devraient pas oser parler de façon péremptoire sur la Bible car la grande majorité d'entre eux ne l'ont pas lue, et ceux qui l'ont lue, n'ont lue que des traductions. Chacun sait ce que vaut une traduction, "traduttore, traditoré" (proverbe italien : traducteur, traître) donc ceux qui veulent parler sérieusement de la Bible doivent pouvoir lire couramment, l'hébreu ancien, le grecque démotique, et l'Araméen ce qui ne les délivre pas du problème épineux de l'établissement du texte, heureusement qu'à partir de la version définitive les juifs n'y ont pas apporté de modification, puisque quand on recopie la Bible on ne doit rien y changer, pas même un iota (le plus petit signe de l'alphabet hébraïque). Bien sûr cela vaut pour l'ancien testament, ceux qui sont très intéressée par le sujet pourront lire avec intérêt la préface du Que sais-je sur les manuscrits de la mère morte.
Pour le nouveau testament, il s'est longtemps transmit de bouche à oreille pendant une période où les chrétiens étaient les terroristes de l'époque, ce qui rajoute des problèmes de transmission, interprétation et déformation avant la mise par écrit. Les évangiles représentent plus ce que leurs scripteurs pensaient et trouvaient bon comme voie pour la chrétienté que la pensée profonde et le message des apôtres historiques, et cela ne nous débarrasse pas de la problématique de la traduction qui ne fait que se rajouter à celle des origines. Autrement dit, il ne faut pas forcément prendre ce que disent les chrétiens sur la Bible pour "parole d'évangile".

2007-03-01 22:10:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

en tant que musulman je te dis que ma religion m'oblige à croire en toute religion divine,et de respecter les chretiens et les juifs comme je le fais pour les musulmans,et de vivre en paix avec eux comme faisais Mohamed jadis avec les juifs qui etait sous la protection d'un etat 100% musulman.Malheureusement aujourd'hui il ya des extremistes dans toute les religions qui pardonnent leur actes sous pretexte de leur croyance(que ce soit juif,musulman ou chrétien).De ce point on est tenu de ne pas mal comprendre ces religions à cause de ceux là et d'essayer de vivre tout ensemble en paix.

2007-03-02 05:42:41 · answer #2 · answered by verseau62 2 · 3 0

tu as tout faux: les musulmans reconnaissent jesus comme prophete et non comme fils de dieu, mais les chrétiens ne le leurs reprochent pas. de meme, les chrétiens reconnaissent Mohamed comme prophete et le coran comme livre saint, et il n'y a pas de discorde a ce sujet.
Le point qui fache est effectivement Jesus, mais les chrétiens ne "repprochent" pas aux autres de ne pas croire en sa divinité.

2007-03-02 05:37:47 · answer #3 · answered by zeropointé 3 · 4 1

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les chrétiens ne reprochent pas aux musulmans de croire ce qu'ils ont envie de croire. On a notre point de vue, c'est notre foi et voilà, nous on y croit. Pourquoi dis-tu s'ils arrêtent de penser ainsi, ils ne seront plus musulmans? Donc pour toi si on ne traite pas les autres de menteurs on est banni de sa religion!!!
Par ailleurs, tu te trompes. les chrétiens acceptent tout à fait que Mahomet soit un prophète et pour le coran, je crois que les musulmans n'ont jamais prétendu qu'il a été écris de la main de Dieu.ou bien...? N'est-ce pas un livre qui donne des instructions sur la conduite à tenir et les rites à pratiquer?
Quoi qu'il en soit, chacun a le droit de croire ce qu'il veut et on n'a pas besoin d'aller dénigrer la religion des autres pour rester chrétien ou musulman.

2007-03-02 06:24:19 · answer #4 · answered by petit chaton 3 · 2 0

Nous nous croyons différents et pourtant nous nous ressemblons. Il est vrai que chacun veut imposer sa religion et je trouve ça triste de se battre au nom d'une personne ou d'un livre.

2007-03-02 05:39:40 · answer #5 · answered by Athéna 4 · 2 0

je croit que tu veut que les musulmans et
les chrétiens deviendront tous un jour des nobles mais hélas. Chacun d’eux veut prouver que c'est lui qui est dans la bonne voix.Heureux.

2007-03-02 15:48:36 · answer #6 · answered by heureux 1 · 2 1

L'antisémitisme est chrétien le nazisme est chrétien d'ailleurs leur sigle est une CROIX gammée
et le plus horribles de tous c'est les crimes commis au nom de l'église sur les musulmans lors des croisades à Jerusalem ils ont tué toute la population 70000 civiles ( qui comprend des musulmans des juif mais aussi des chrétien orientaux dont ils ignorent leur existence car ils ne concevaient pas que les trois religions peuvent vivre ensemble chose habituelle chez les musulmans car c'est une religion de tolérance)
Alors que Saladin quand il a reprit Jerusalem en 1187 il a épargnié la vie de tous les civils chrétiens.

2007-03-02 10:16:54 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

La tolérance devrait être plus présente dans les esprits.....

2007-03-02 05:43:29 · answer #8 · answered by Electra 2 · 1 0

T'as rien d'autre à faire?
Que chacun croit ce qu'il veut sans faire de dommages à autrui

2007-03-02 05:42:15 · answer #9 · answered by Angie 7 · 2 1

stephanie de monacoooooooooooo !!!!!!!

2007-03-02 05:36:22 · answer #10 · answered by rico901 7 · 4 3

Les différences entre musulmans et chrétiens sont dûes aux croyances. Je ne pense pas qu'il faille demander à chacun de comprendre pourquoi untel pense comme ça et ne veut pas reconnaître les croyances l'autre. Il vaudrait mieux accepter simplement que d'autres ont des croyances différentes des notres. C'est ce qui s'appelle la tolérance.

2007-03-02 05:33:00 · answer #11 · answered by yogy 1 · 3 2

fedest.com, questions and answers