English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

un pourcentage très réduit , c'est la non implication de la femme ou c'est les hommes qui ne veulent pas que la femme soit mélée à la vie politque et la gestion de la société .

2007-03-01 21:11:56 · 7 réponses · demandé par farhi 3 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

7 réponses

Il faut arrêter avec cette forme de terrorisme sexiste !
Prends toutes les femmes de ton entourage. 90 % d'entre elles n'ont strictement rien à faire de la politique. C'est simplement un constat. A partir de là, il ne faut pas s'étonner de retrouver à peu près les mêmes proportions à tous les niveaux de la vie politique.
Et le sexisme n'y est pour rien !
D'accord pour garantir l'égalité d'accès et de traitement à tous les postes de la vie publique. Mais à partir de là, que les meilleurs gagnent !

2007-03-01 21:47:26 · answer #1 · answered by Dom Pérignon 6 · 0 0

Pas exactement . disons que notre modèle sociologique surtout du point de vue éducatif tends à moins orienter les filles dès le plus jeune age vers les traits de caractères qui pousse au pouvoir (jouer a la guerre , commander , esprit de compétition sportive etc....) .
L'attrait vers le pouvoir se satisfait souvent de (bas ) instinct viril : désir de commander, esprit de competition, anéantissement de l'adversaire , du rival , ...etc

je ne dit pas que c'est une généralité mais ce sont des traits de caractère qu'on retrouve plus chez l'homme que chez la femme .Ca qui explique pourquoi il y a moins de femme en politique;

2007-03-02 05:25:01 · answer #2 · answered by Alexei 4 · 1 0

Parce que les politiciens sont les plus misogynes. Ils nous pondent des lois et eux mêmes ne les respectent pas. Le parlement a voté la parité hommes/femmes et il n'y a que 23 % de femmes députées à l'assemblée nationnale ; le sénat et le conseil constitutionnel je ne vous en parle même pas .........

2007-03-02 06:40:11 · answer #3 · answered by JJ 5 · 0 0

En effet,ce nombre est en deçà de toute équité. Cela s'explique par le rôle attribué à la femme dans le jeu politique. Il faut dire que jusqu'à une date récente,même en suisse,les femmes ne votaient pas et son éligibles. Actuellement dans les pays qui ont opérer une ouverture démocratique l'ont entourée de conditions notamment la côte part attribuée au femme en nombre de sièges dans la chambre basse quant à la chambre haute (sénateur ou lord ou conseillers selon l'Etat) aucun siège n'est jusqu'à présent attribué aux femmes pour siéger à la chambre haute. C'est dire qu'il y a encore du chemin à faire par les États épris de la démocratie et il reste tout à faire au niveau des États où même la conduite des véhicules est interdite aux femmes et que dire de leur représentativité d'une société !
Votre question pourrait un sujet de thèse mais je me contente de cette brève réponse.

2007-03-02 05:30:06 · answer #4 · answered by HANSKABADA 7 · 0 0

il faut voir le pourquoi de 17 % : s'il est imposé pour assurer une représentation des femmes au sein des parlements, je pense que c'est trop car les urnes ne leur donnent pas plus que cela et s'il est fixé pour limiter la représentation féminine alors que les urnes leur donnent plus que ça, je pense que c'est injuste.
En tout et à ma connaissance, les femmes n'arrivent pas encore et à travers le monde entier d'assurer une concurrence aux masculins. Donc, si on respecte les résultats des urnes et par la suite la démocratie: 17 % c'est trop et il est même injuste.

2007-03-02 05:24:40 · answer #5 · answered by midou 2 · 0 0

à mon avis ça suffit largement.
Une femme s'est fait pour s'occuper du logis, des enfants, faire les travaux ménagers en journée, mais pas pour la gestion de la cité.

2007-03-02 05:21:18 · answer #6 · answered by Lapin C 3 · 0 1

trop ocuppées à faire les magasins ? :)

2007-03-02 05:16:08 · answer #7 · answered by dadout 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers