English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,

Huit présidents de conseils régionaux proposent de prendre des actions dans le capital d'Airbus pour "peser" sur la gestion de la société.

Sachant que pour "peser" il faut au moins une minorité de blocage cela sous-entend un investissement important. Mr Malvy (région Midi-Pyrénées) prévoit 100 millions d'euros....

Les régions se plaignent d'un manque de moyens pour assurer leurs missions au quotidien....

Mes questions sont :

D'où vient cet argent maintenant disponible ?
Le manque de moyen était-il infondé ? Ou les impôts locaux vont-ils augmenter ?
Enfin, est-ce aux régions (ou à l'Etat) d'intervenir ?

merci de vos éclaircissements.

JP

2007-03-01 21:11:00 · 3 réponses · demandé par jpsfrance 4 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

3 réponses

Les regions peuvent emprunter, donc ton imposition ne changera pas beaucoup.
Les huit presidents de region se sont dit que si les "Lander" allemands pouvaient rentrer dans le capital de Airbus, pourquoi les regions francaises n'en feraient pas autant.
4000 emplois a sauver, c'est pas rien, j'estime qu'il vaut mieux subventionner une entreprise comme airbus pour sauver 4000 emplois que de laisser faire et gagner 4000 chomeurs.

2007-03-01 21:18:56 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Andre S : "Les regions peuvent emprunter, donc ton imposition ne changera pas beaucoup."
Ah bon, les régions n'ont pas besoin de rembourser leurs emprunts ?!
Cela dit, ça peut être vu comme un investissement (ce n'est pas une dépense sèche, ces participations peuvent être revendues au besoin, etc).
La question posée peut effectivement être débattue dans un sens ou dans l'autre. Mais la réponse par l'emprunt à la question des moyens comme si elle réglait le problème (alors qu'elle ne fait que le différer) me paraît d'une débilité remarquable...

2007-03-01 21:24:25 · answer #2 · answered by Humpty a une envie de chocolat 6 · 1 0

faut arrêter de prendre les gens pour des cons, les conseils régionaux s'offrent des hôtels particuliers de très haut standing. L'argent, ils l'ont. Mais comme tout le monde, ils se plaignent tout le temps.
Airbus devrait cartonner avec son A380, c'est une crise passagère qu'il faut couvrir. Dommage que l'Etat n'en ait pas conscience.

2007-03-01 21:22:14 · answer #3 · answered by ça suffit 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers