Je pense que c'est le propre du metal extreme.
Le brutal death, le death technique, death melodique, grind core, black metal. Ce sont des musique underground.
Certes dans les pays scandinaves il y a comme pour nous un top 50 et c'est vrai que les premiers au top 50 scandinave sont des groupes tels que Children of Bodom, Sonata arctica, Immortal...
Mais en France nous sommes trop friands de merde en barre tel que le rap, le r'n'b...nous ne sommes pas prets a ecouter et apprecier cette musique dite extreme...C'est bien dommage.
Mais tant qu'il restera des irreductibles le metal extreme survivra en France.
2007-03-01 22:30:32
·
answer #1
·
answered by Kemar 7
·
5⤊
0⤋
Pour les émissions de Tv ou de radio, c'est un problème d'audience,les ventes du métal extrême sont bp trop faibles, aucune chaîne ne veut dépenser de l'argent à perte. Pour que l'émission soit rentable, il faut de la pub, hors les annonceurs sont attirés par les émissions qui font de l'audience (le fameux cerveau disponible).
Le métal n'est pas la seule musique qui souffre d'un manque de diffusion, par exemple, tu connais une émission sur la country? ou une sur la salsa? Ce sont pourtant des musiques très très appréciées par bp de gens, sûrement même plus que le métal.
Il y a des solutions à ce manque, pourquoi ne cré tu pas une émission sur le métal dans une radio locale? Elles ont toujours des créneaux pour les amateurs. Un de mes amis fais une émission sur la musique électronique sur une radio de province.
2007-03-02 05:25:54
·
answer #2
·
answered by fookine 5
·
2⤊
0⤋
parce que maintenant tout est question d'argent, surtout en france..
en musiques électroniques (pas guetta et compagnie !), c'est pareil, le peu de bonnes émissions qu'il y avait ont disparus de l'écran !!
si tu remarques, les musiques alternatives et underground commencent à trouver un public un peu plus large, pourvu que ça ne tombe dans le commercial comme beaucoup de style (rap, MAO....)
en france, il y a un décalage de quelques années par rapport à d'autres pays !
2007-03-02 05:24:13
·
answer #3
·
answered by the red pills 6
·
1⤊
0⤋
D'une part parce que les groupes n'ont pas une image très grand public aussi bien dans les symboles employés que dans les paroles et ca en france si tu n'est pas grand public tu ne passes pas . Il y a des chaines qui néanmoins en passe un peu : arte , MTV Pulse, MCM quelques fois .
En france on est très fermé d'esprit , quelqu'un qui dit qu'il écoute de tout écoute ce qui passe à la radio : pop, rap, R'N'b exclusivement . les autres styles (le jazz, la country , le classique , le reggae et autres sont largement sous médiatisés .) La plupart des gens d'ailleurs n'ont aucune culture musicale et se contentent de la bouillie prémachée servie sur NRJ
Ca n'est pas le cas en allemagne ou dans les pays scandinaves ou la il n'est pas mal vu d'écouter du métal extreme. On l'accepte comme n'importe quel forme de musique , en France on a tellement de préjugés que la diffusion se fait presque clandestinement . Sans doute parce qu'on ne sait pas faire la différence entre les groupe qui parle de mythologie et de satanisme et les groupes de black NS comme Graveland ou nokturnal mortum .
2007-03-02 05:15:43
·
answer #4
·
answered by Alexei 4
·
1⤊
0⤋
C'est le meme parcours pour toutes les musiques de jeunes, c'est simple les dirigeants de chaines sont vieux ils ne sont pas sensibilisé aux musiques s'adressant principalement aux jeunes et tout ce qui dérangent a du mal a passer dans les médias, de plus les ventes ne suivent pas.
Ca a été le meme probleme pour le rock, puis la techno, le rap etc
2007-03-02 05:07:46
·
answer #5
·
answered by Damien 6
·
1⤊
0⤋
Effectivement, j'ai fait le même constat que toi.
En fait, pour ce qui est des émissions télés, tard le soir (en général le samedi), sur VH1, il y a une émission qui ne propose que des clips de métal (tous styles confondus), sinon, de temps à autre je regarde une chaîne tchèque (OCKO TV).
Sinon, je te concède que c'est assez maigre.
Je ne sais pas dans quel département tu vis, mais il est possible qu'une radio locale ait un émission de métal hebdomadaire comme c'est le cas chez moi en moselle et qui te donnera des dates de concerts.
Sinon, si tu as une boutique de CD qui ne vend que du métal, en général elle a des bons plans concerts dans ta région.
Tu peux aussi en obtenir si tu t'inscris à des newsletters telles que celle d'Adipocère ou Holy Records.
Bon courage et keep your head banging !
2007-03-03 05:36:54
·
answer #6
·
answered by Eldried 4
·
0⤊
0⤋
peut-être parce que le Metal tout court n'est pas médiatisé.
Quand on dit "j'écoute de tout" on parle en général de tout ce qui passe en radio ou à la télé, ce qui réduit drastiquement le champs culturel malheureusement.
La France est un petit pays et donc il ne peut pas y avoir de chaines ou de radios spécialisées comme cela peut exister aux USA faute d'audience suffisante. Evidemment il est plus facile de compter 2M d'auditeurs sur une population de 300M que sur une population de 60M.
Et il faut reconnaître que l'accès à la culture n'est aps si évident que ça. Qui a déjà essayé de demander un renseignement à un vendeur de la Fnac ??? :)
2007-03-02 10:46:01
·
answer #7
·
answered by manolo 7
·
0⤊
0⤋
Tu sais, je crois qu'il n'ya pas que le métal extrême qui soit victime de cette discrimination, c'est le métal tout court qui est concerné. J'écoute du métal (tous courants confondus) depuis plus d'une quinzaine d'années et je me suis habituée, même si cela me consterne parfois. Mais bon, mieux vaut ça que de faire partie de la masse.
2007-03-02 09:08:25
·
answer #8
·
answered by missmarinette 3
·
0⤊
0⤋
parce que le métal c'est moche !!
Aznavour, Piaf, Bécaud, Sardou, Chevalier, Lama, voilà des gens qui ont de belles chansons qui ont un sens !!
2007-03-02 08:55:04
·
answer #9
·
answered by Lapin C 3
·
0⤊
2⤋