je suis de ton avis un bien blanc passe toujours mieux qu'un bronzé ou un noir et l'intégration ses une connerie à deux bal je connais baucoup de bronzé et de noir qui sont plus instruit q'un francais de souche ou un bien blanc et ont leur met des batons pourquois il y a une ALDE ? ses bien parceque il y à un probléme non!!!!
2007-03-01 21:43:31
·
answer #1
·
answered by robinetco 5
·
4⤊
2⤋
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une couleur de peau. Les différences entre Européens du Nord et du Sud est bien visible Un Italien ne ressemble pas à un Danois... L'intégration des Européens se fait mieux simplement parce que les cultures des différents pays européens ont beaucoup de points communs :
- religion et valeurs chrétiennes
- les langues parlées (3 grands groupes de langues en Europe : langues latines, slaves, germaniques). De ce point de vue, c'est plus facile pour un Portugais ou un Italien de s'intéger en France
- des liens historiques étroits et de longue date
Pour ne citer que ces points communs.
2007-03-02 05:29:35
·
answer #2
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
5⤊
1⤋
Que veux-tu dire ? tu veux parler de la couleur de la peau ? ta question porte seulement sur des français d'origine d'un pays étranger mais européens et blancs ? Difficile de te répondre sans réponses à mes interrogations.
Bref je me contente de te répondre qu'en effet certains européens blancs ont assez bien réussi par exemple Sarkozy. Cela n'empêche pas que d'autres français d'origine non européenne et non blancs ont également bien réussi. Tiens regarde parmi les sportifs, parmi les journalistes, parmi les professions libérales........regarde partout et tu en trouveras.
2007-03-02 05:04:25
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
C'est une très bonne question, mais il faut y ajouter la religions et le nom.
Bouzou: tu raconte vraiment n'importe quoi, bien au contraire pour être enfant de musulmans je peut t'assurer qu'on pratique de moins en moins et qu'on fait la fiesta et qu'on picolle de plus en plus. Alors arrete de psychoter!!!
2007-03-02 04:48:30
·
answer #4
·
answered by james d 3
·
5⤊
1⤋
La réussite de l'intégration d'une personne, quelles que soient ses origines, sa religion, la couleur de sa peau, est une affaire de stricte volonté. Combien de personnes de couleur différente ont réussi ! Des asiatiques, des africains... qui n'ont jamais exigé d'être intégrés, mais se sont intégrés eux-mêmes par leur travail, leur désir d'être appelés "français", leur acceptation des lois et coutumes françaises, le respect démontré vis à vis de notre pays et des autres français.
Mais il est aussi normal que des européens, de culture et d'histoire très proche, se soient sentis "chez eux" plus facilement que des personnes d'autres continents, où tout est totalement différent... Ensuite, il s'agit simplement d'une question de bon sens.
2007-03-02 06:02:23
·
answer #5
·
answered by Anthéa 7
·
3⤊
1⤋
Cela semble logique, puisqu'ils appartiennent à une même communauté européenne, blanche et en grande majorité chrétienne.
C'est le fait de la xénophobie inhérente à tout individu.
De plus, les colorés subissent l'accueil que leurs prédecesseurs ont contribuer à faire naître : ils ont beau venir avec les meilleures intentions du monde, on les voit comme des futurs profiteurs et des fouteurs de merde en puissance!
2007-03-02 10:09:52
·
answer #6
·
answered by Powell 7
·
1⤊
0⤋
La réussite des vacances d'été ne tient-elle pas à la couleur de la peau? Que pensez de tous ces blancs qui veulent devenir noirs en se dorant la pilule au soleil pour faire enrager leurs copains moins chanceux?
2007-03-02 08:55:25
·
answer #7
·
answered by puffin 3
·
1⤊
0⤋
Rigolez, rigolez. Dans 2 ou 3 décennies, ce seront les français non-musulmans qui devront s'intégrer à un nouveau pays musulman : la France.
Si ça vous fait rigoler de penser que vos arrières-petits-enfants, voire vos petits-enfants devront être musulmans parce que la loi française l'obligera, moi non. Et on y va à grands pas.
2007-03-02 04:47:29
·
answer #8
·
answered by Bouzou 6
·
8⤊
7⤋
Je crois que c'est plutôt à la réputation du pays d'origine. Je suis sûr qu'un Japonais se ferait super bien traiter en France même si on voit par son physique qu'il n'est pas un "blanc".
Alors que pour quelqu'un qui viendrait d'une ancienne colonie, on aurait peur que l'on parle d'histoire et de politique avec cette personne, et ainsi créer des tensions désagréables...
2007-03-02 14:45:40
·
answer #9
·
answered by Aquila 6
·
0⤊
0⤋
D'accord avec toi eux peuvent se fondre dans la masse et au bout de quelque année se dirent " français de souche "
2007-03-02 05:03:43
·
answer #10
·
answered by BonTouré 2
·
2⤊
2⤋