English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

D'après vous ???

2007-03-01 20:20:37 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Il les a déja il veut juste faire parler de lui.

Il le dit lui meme, il en veut 700 pour etre sur que si y'a des désistement il lui reste assez de signatures.

2007-03-01 20:25:12 · answer #1 · answered by Damien 6 · 2 4

il vaudrais mieux pour la democratie !!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-02 04:25:29 · answer #2 · answered by MAESTRO 6 · 6 0

Il fait tout pour !!!
Ce serait dommage que la démocratie en France ne puisse s'exprimer

2007-03-02 04:25:59 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

Je pense qu'il les a déjà mais il a envie de passer pour le vilain petit canard dont personne ne veut. Tu verras qu'il sera là !

2007-03-02 04:39:12 · answer #4 · answered by Pandora 7 · 1 0

je le souhaite le FN a un électorat il serait tout a fait normal que cet électorat puisse s'exprimer lors de ces élections .Avant qu'on ne me traite de facho ,je tien a préciser que je ne partage pas les idées du FN .

2007-03-02 04:32:39 · answer #5 · answered by v@ldan 3 · 2 1

Bien évidemment qu'il les aura, malheureusement.
Ne te fais pas d'illusions

2007-03-02 04:25:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

oui........

2007-03-02 04:25:37 · answer #7 · answered by joss randall 6 · 2 1

J'espère que non.
Histoire de bien lui prouver que ce qui s'est passé en 2002 ne se reproduira plus, que c'était juste une sonnette d'alarme...

2007-03-02 04:45:23 · answer #8 · answered by Mnémo 5 · 0 0

oui hélas,car se sont principalement des gens qui se sente trahi par le système qui vote pour lui,car il simplifie les problèmes en leur donnant des solutions simples mais complètement erronée mais comme il y a de plus en plus de gens qui se sentes exclu et qui votes pour lui en pensent changer leur vie au détriment des étranger qui serait sois disant responsable de leur problème

2007-03-02 04:42:52 · answer #9 · answered by yagebomo 3 · 0 0

Cet article a été rédigé par un reporter d'AgoraVox, le journal média citoyen qui vous donne la parole.

L'élection présidentielle est l'occasion du débat majeur de notre vie démocratique. Ce débat aura-t-il lieu, alors qu'une vingtaine de candidats postulant pour l'élection présidentielle n'ont pas encore obtenu les 500 signatures d'élus susceptibles de valider leur candidature ?

Au 1er tour de la présidentielle de 2002, la moitié d'entre eux - et les idées qu'ils représentent - ont réuni plus de 33% de l‘électorat.

Aujourd'hui, selon divers sondages récents, ils recueilleraient entre 18% et 25% des suffrages :

Olivier Besancenot (Ligue Communiste Révolutionnaire, LCR), José Bové (Collectifs anti-libéraux), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Corinne Lepage (Cap 21), Jean-Marie Le Pen (Front National, FN), Frédéric Nihous (Chasse, Pêche Nature et Traditions), Gérard Schivardi (Parti des Travailleurs, PT), Philippe de Villiers (Mouvement pour la France, MPF), Dominique Voynet (Les Verts).

D'autres candidats peinent également à réunir les signatures des élus :

Yves-Marie Adeline (Alliance Royale), Yvan Bachaud, Roland Castro (Mouvement de l'Utopie Concrète, MUC), Jacques Cheminade, Edouard Fillias (Alternative Libérale), France Gamerre (Génération Ecologie), Jean-Marc Governatori (La France en action), Nicolas Miguet (Rassemblement des contribuables français, RCF), Alain Mourguy (Union pour la démocratie directe, UPDD), Rachid Nekkaz...

Aujourd'hui, les représentants de ces différents courants d'idées, dont certains sont électoralement ou politiquement significatifs, risquent sérieusement de ne pas obtenir les 500 parrainages nécessaires à la validation de leur candidature.

Si tel était le cas, ce serait un déni de démocratie.

Si tel était le cas, une part non négligeable des idées des Français ne serait pas représentée et le débat démocratique serait tronqué.

Quoiqu'on pense des uns ou des autres et de leurs idées, que vaudrait une élection dont Le Pen, Bové, Voynet, Besancenot, Lepage, de Villiers et d'autres seraient exclus ?

Quelle serait la légitimité d'un(e) chef de l'Etat élu(e), alors que 18 à 35% du corps électoral (sans compter les votes blancs et abstentions) ont été forcé dans leur choix ? Les partisans de ceux qui auraient été éliminés du suffrage ne seraient-ils pas tentés, à bon droit, de s'exprimer hors du cadre institutionnel ?

La démocratie a besoin de s'enrichir des idées et de la participation de tous. Il n'est ni logique ni légitime que des partis ou des élus, pour une part responsables de la situation actuelle du pays, puissent capter, à leur seul profit, la démocratie en interdisant à leurs adversaires de se présenter et de proposer de nouvelles solutions. Cette situation anormale appelle une vraie refonte des institutions.

Dans cette attente, nous appelons les principaux partis à prendre leurs responsabilités pour préserver la diversité des opinions et les élus à soutenir un candidat dont ils pensent que la présence à l'élection présidentielle contribuerait positivement au débat d'idées, même s'ils ne sont pas en accord avec toutes ses idées.

L'Appel Démocratique pour le Pluralisme est une initiative citoyenne libre, non partisane et indignée, face au déni de démocratie en cours. Il propose aux citoyens de s'élever ensemble afin que toutes les idées soient représentées et soumises à nos suffrages.

Citoyens, signez cet appel pour inciter les élus à soutenir les candidatures des diverses forces politiques du pays. Le 22 avril prochain, lors du premier tour de la présidentielle, toutes les idées doivent pouvoir se rencontrer.

2007-03-02 04:38:31 · answer #10 · answered by grandegueule 2 · 0 0

A-t-on entendu le Président de la République sur ce sujet ? N'est-il pas le garant des Institutions ? Si le candidat de l'union des patriotes n'obtenait pas les 500 signatures, Nicolas Sarkosy ne sera pas, à mon avis, élu car il sera considéré comme responsable de cet éventuel déni de démocratie. En effet, il appartient à un Gouvernement qui a fixé les règles du jeu en imposant la publicité des noms des parrains alors que la majorité des maires de France n'en veut pas

2007-03-02 04:30:14 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers