English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les maisons de disque n'unvestissent plus voir myspace pour se rendre compte que les professionnels ne sont plus là où l'on croit.

2007-03-01 20:09:23 · 7 réponses · demandé par lechauvegorbi 2 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

7 réponses

Tout à fait d'accord!

Les gens en maison de disque sont des petits pistonnés qui n'ont aucun sens artistique. Leur seul but est de faire du fric ( Ilona meilleure vente l'an passé quand même!!!!!!). Ils traitent les artistes avec mépris et ne sortent que des produits formatés;

C'est bien entendu pour celà que le chiffre d'affaire des maisons de disques est en baisse, et pas à cause du téléchargement. On propose de la merde aux gens, ils ne vont pas payer pour ça.

Je travaille dans la musique depuis longtemps, et c'est fou le nombre d'incompétents décideurs qui s'y trouvent. Ils sont tous bien habillés (dernière mode), avec des coupes de cheveux pas possible, des vies de petits bourgeois, et ils sont d'une insensibilité musicale. Faut dire qu'avec leur peu de culture... et le pire, c'est qu'ils ont une très haute idée d'eux même.


Mais c'est le problème actuel en france. Toutes ces "familles" de pistonnés qui finalement sont à coté de la vie. Comme des familles royales quoi.... mais bon, on sait où ça les a mené.
Il faut que le public s'intéresse plus aux indépendants. Créer une force "commerciale" à ce niveau pour obliger le système à changer.

2007-03-01 20:27:41 · answer #1 · answered by valbatora 4 · 2 0

Entièrement d'accord, plus le prix du cd qui reste élevé, même si on peut remarquer une baisse, mais sur quels titres! ouille!!!

2007-03-02 04:13:34 · answer #2 · answered by Belle des Champs 6 · 3 0

tu as bien raison, je travaille dans la musique et j'ai beaucoup de mal à jouer dans des clubs ou festivals !
maintenant, soit tu as un nom connu et tu fais ce que tu veux, soit tu te plies aux autres ! je ne me plierai jamais à faire de la soupe, je préfère jouer entre potes du bon son que de la mer** commerciale..
tout à commencer avec le disco quand la musique facile rapporte beaucoup d'argent et l'argent mène à avoir + d'argent !!

2007-03-02 04:15:53 · answer #3 · answered by the red pills 6 · 2 0

Ce sont les maisons de disque les responsables. Elles ont remplacé leurs "directeurs artistiques" par des "banquiers". C'est la rentabilité qui prime. Donc, plus de recherche de talent. Ce qui donne actuellement un univers musical médiocre, d'où la crise...
D'ailleurs l'émergence des émissions de télé "réalité musicale" nous le démontre bien. Les producteurs (qui n'ont jamais été des saints) recherchent absolument la perle rare par tous les moyens.

2007-03-02 08:10:30 · answer #4 · answered by samsuff 4 · 1 0

Je crois qu'il y a Trois Raisons.
D'abord acheter un CD n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Les Téléchargements sauvages qui nuisent aux ventes. Cela est dû en partie à la première raison (prix trop élevé) mais pas seulement car ceux qui téléchargent pensent que tout est permis et que ce qu'il y a sur Internet est gratuit et à eux.
La troisième raison est que les grandes sociétés d'édition musicale prennent n'importe quel groupe ou soi-disant artiste, en font une grande pubilicité mais comme ce n'est pas de la bonne Musique cela fonctionne un temps et puis c'est terminé.
Ces maisons n'aiment pas les artistes.
Il est loin le temps de Eddy Barclay. De plus maintenant ces grandes maisons ne sont plus des découvreurs de talents.
Le public se rend bien compte que les catalogues de ces grandes maisons sont remplis de 'M.....'.
Les vrais chanteurs continuent à chanter et les salles sont pleines à chaque fois. On croit qu'ils ne chantent plus car ils ne sont plus diffusés sur les ondes. Et pourtant leur succès est toujours là.
Pour exemple la tournée des sixxties...

2007-03-02 05:48:50 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Les maisons de disque n'unvestissent plus voir myspace pour se rendre compte que les professionnels ne sont plus là où l'on croit.

Ca veut dire quoi ?
tu connais le MP3 ? et le peer-to-peer ?

2007-03-02 04:42:49 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

oui en effet les gens telechargent normale ,ils ne veulent pas payer pour de la musique jettable les tubes d un été,et c est prouvé la musique la plus telechargée ,est la varieté de merde qui passe en boucle en radio,je t assure que quand on aime vraiment un artiste on fini par acheter le cd.

2007-03-02 04:16:02 · answer #7 · answered by fatdogg 1 · 1 0

fedest.com, questions and answers