Tu n'as pas dû l'écouter souvent ! Il ne méprise personne mais tient un langage de vérité: si on veut s'en sortir il faut travailler. Alors que Royal, c'est "vous avez tous les droits et aucun devoir, je vais vous donner de l'argent, ne vous embêtez pas à travailler". C'est de la démago à grande échelle.
2007-03-01 19:59:33
·
answer #1
·
answered by luigipol1 1
·
0⤊
1⤋
C'est le discours traditionnel de la droite : les problèmes viendraient non des riches qui font tourner l'économie (enfin, surtout LEURS économies) mais de ces fainéants de pauvres qui ne font rien (les méchants !).
Ce discours est particulièrement écoeurant, notamment en ce moment où les riches n'ont jamais été aussi riches et où il y a 7 millions de pauvres en France.
PS A Hermios : Bien sûr que pour faire tourner l'économie, il faut avoir du capital... mais le problème le plus flagrant n'est-il pas aujourd'hui davantage encore la répartition des richesses que la santé de l'économie ? Si l'économie se porte bien et que seuls les plus riches en profitent, ça ne sert de toute façon à rien. Et par ailleurs, prétendre, comme le font certains, que ce sont les rmistes et les chômeurs qui ruinent l'état est un mensonge éhonté lorsqu'on sait, par exemple, que les revenus les plus élevés sont largement défiscalisés en France.
2007-03-02 03:56:57
·
answer #2
·
answered by dadodudou2 5
·
2⤊
0⤋
Sarkozy a un problème avec sa propre faiblesse. Il sent bien qu'il appartient à la frange la plus fragile de la classe dominante. Donc il attaque par peur...
2007-03-02 03:56:47
·
answer #3
·
answered by vieil ours 4
·
3⤊
2⤋
Parce que quand on pas de solutions a apporter aux problèmes,il faut un bouc émissaire.......Et sans me lancer dans la psychologie de comptoir,je crois que quand on a souffert et complexé de sa petite taille,on a tendance a vouloir rattraper chaque centimètres manquants par autant de hargne et de mépris. (Hitler,Napoléon,mussolini...ça fait beaucoup de petits chez les grands dictateurs.Evidement je ne compare pas Sarko a eux la!).
Par ailleurs,tu as raison de dire qu il divise la france.Jamais un candidat a l'élection(en tous cas depuis que je vote) n a autant divisé et suscité autant d admiration dans son camp et de colère dans l autre. Il a divisé la France et les jeunes des banlieues,la France et la Magistrature("qui ne fait pas son travail"),la France et les immigrés,la France et les chomeurs(les assistés...),la France et la jeunesse étudiante(CPE)...........................................
Même chirac le mal aimé ne divisait pas autant.
On est mal barré!
2007-03-02 04:13:33
·
answer #4
·
answered by abbesseparis 2
·
0⤊
0⤋
@dadodudou : Bien sûr que ce sont les riches qui font tourner l'économie, même s'ils en profitent au passage. Explique moi comment un RMIste qui est payé à ne rien faire, ne rien produire, peut faire tourner l'économie. Les riches gagnent peut être beaucoup d'argent (c'est tellement honteux de gagner de l'argent), ils en profitent (mais dans quel monde vit on, ils osent profiter de l'argent qu'ils gagnent), mais en reversent une partie (de plus en plus importante d'ailleurs, devinez pourquoi) à l'Etat, lequel est réinjecté en partie dans les marchés français, l'autre partie étant dédiée à "sponsoriser" les RMIstes.
Pour répondre à la question, Sarko ne "divise" pas les français, il les "différencie" : un RMiste est payé quoiqu'il arrive, il n'a pas travaillé depuis un certain temps, voir n'a jamais travaillé, et a finalement plus de droits qu'in smicard, qui travaille ou est au chômage depuis peu de temps. Il différencie ceux qui se battent pour se sortir de leur situation, et ceux qui, assistés, s'y complaisent.
2007-03-02 04:09:41
·
answer #5
·
answered by Hermios 4
·
0⤊
1⤋
Parce qu'il en a marre que la France soit un pays d'assistés. Pourquoi ceux qui arrivent pas a s'en sortir avec le smic devraient-ils cotiser pour ceux qui ne bossent pas ?
2007-03-02 03:52:36
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋