English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

LA FRANCE EST EN FAILLITE!!! en 2006 ,le rapport Pebereau a affiche plus de 2000 milliards de dette publique!!
chaque mois de 2006 ,l etat a encaisse 20 milliards d euros (impots..taxes..etc)et emprunte pour 13.35 millards d euros,dont 8 milliards a l etranger
CROYEZ VOUS QUE CELA VA DURER LONGTEMPS?????
exemple pour mieux comprendre!!
sur 1000 euros de recettes...1200 euros de depenses courantes...500 euros de capital a echeance soit 1700 euros au total!!!!
la faillite de l etat c est la ruine assuree!!!!!!!!!!!!!! du livret A......assurance vie.....fonds de pension......etc.surendettement pour vos enfants.....avec un plan dur, il faudra environ 20a pour revenir au niveau de nos petits voisins.................
mais HEUREUSEMENT IL Y A SARKO!!!!!!!!
et ces nouvelles idees..............pour eponger tout ca!!
vos commentaires!!!!! merci

2007-03-01 19:04:22 · 8 réponses · demandé par lerat92 4 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

D'abord c'est le gouvernement Chirac-Villepin

On ne dit pas le gouvernement Jospin-Royal ??

Cela dit, il est vrai que les gouvernements qui se sont succedes depuis 1981 ont tous echoué dans la mission qui leur avait ete confiée.
C'est pour ça qu'il faut changer et ne pas voter pour des gens qui proposent de remettre le couvert avec des Mauroy, Fabius, Jospin, Aubry......

2007-03-01 19:10:20 · answer #1 · answered by Renan S 5 · 3 4

Contrairement à toi, je pense aussi que Sarkozy, Ministre d'état et de l'intérieur, ancien ministre des finances, et outrepassant régulièrement ses prérogatives à l'Intérieur, est solidairement responsable de la situation catastrophique de la France aujourd'hui.
Il est le symbole de ce qu'il faut changer en France et le changer ce sera déjà un progrès considérable même si il faudra des dizaines d'années pour réparer les dégats causés par son passage aux affaires.

2007-03-02 03:19:35 · answer #2 · answered by Albator 5 · 1 0

cela a commencé en 1981 après l'élection de F Mitterand

2007-03-06 01:08:07 · answer #3 · answered by Jean-Francois L 6 · 0 0

pourquoi sarko?? il fait partie d'un gouvernement qui a sanctifié la politique de chirac, le libéralisme, la quasi fin du service public,augmenté cette fameuse dette, privatisé un max de domaines qui marchaient tres bien avant! ex: il me faut 6 mois pour rencontrer un ophtalmo,3 pour un cardiologue, sans compter le tarif des mutuelleset, pour ces spécialistes, faire 200kms (aller-retour!!) :compte de tulle à limoges :ce sont des gens qui ont des revenus les plus élevés !je ne crois pas en sarko! je crois qu nous devons changer avant que "ça péte..."regardes bien ce qui se passe dans nos banlieues: ce n'est,a mon avis (et j'espère me tromper!) qu'un début...pour mieux comprendre, voire révolution de 1848 et choisir!!!

2007-03-02 03:29:34 · answer #4 · answered by numrobisse19@yahoo.fr 3 · 0 0

J'adore les commentaires de certains ("les économistes sérieux le disent"), pour justifier que tout est de la faute de la gauche...

C'est quoi le critère pour savoir si un économiste est sérieux ? La couleur de son étiquette ?

La moindre des choses serait de reconnaître que l'équipe actuelle a plus que sa part de responsabilité dans la situation actuelle. Pour des gens qui se piquaient d'être des gestionnaires et de redresser la situation financière de l'état, c'est un bilan calamiteux.

Mais les préjugés et les convictions simplistes ont bon dos : c'est tellement facile de dire que c'est toujours la faute des mêmes.

Quant à affirmer que Sarkozy pourra régler tout ça... eh bien j'ai de gros doutes. Ne serait-ce que parce qu'il va bien être obligé de travailler avec une grande partie de l'équipe actuelle. Et d'ailleurs, s'il avait été à ce point en désaccord avec la politique menée jusqu'ici, je pense qu'il aurait démissionné. Ca aurait été la moindre des choses, surtout pour un candidat qui se décrit comme courageux.

2007-03-02 03:24:10 · answer #5 · answered by dadodudou2 5 · 0 0

Il faut en finir au plus vite avec cette bande de nuls!

2007-03-02 03:10:48 · answer #6 · answered by vieil ours 4 · 3 4

La réponse de Sego à tout ça ? DEPENSER ENCORE PLUS !

Le gouvernement Villepin n'a pas eu le courage de faire les vraies réformes, car Chirac-Villepin sont mous. De plus, Chirac avait élu en 2002 autant pas les socialistes que la droite, il a donc voulu gourvener plutôt au centre (j'ai même entendu un commentateur étranger dire "au centre gauche".

Pas étonnant qu'ils soutiennent Sarko du bout des lèvres, voire pas du tout, ils sont sans doute plus proche de Bayrou voire de Sego.

2007-03-02 03:10:17 · answer #7 · answered by Bobby 5 · 2 3

Parceque vous pensez que c'est en moins de 15 ans qu'on peut réparer les dégâts des derniers passages socialistes au gouvernement. Il y a eu tellement d'aides, d'assistances, de réductions et autres subventions distribuées à tout va sans parler des 35H qui ont coûté des emplois au lieu d'en créer et planter la croissance du pays en particulier en diminuant le pouvoir d'achat, n'oublions pas le financement de l'immigration, enfin tellement de distribution d'argent emprunté que le traitement est forcément long.
En plus, il y en a qui veulent en remettre une couche avec Madame+. Distributions à tout va alors qu'il n'y a plus de sous en caisse (mais c'est un détail pour la gauche), travailler encore moins et gagner plus (ça c'est de la logique). Pourquoi pas : plus tu remplis ton Caddie, moins tu payes pendant qu'on y est ?
Vous rendez-vous compte du temps qu'il faut pour tenter de réparer de tels dégâts à côté des 2 ou 3 ans qu'il faut pour tout mettre à mal.
Vous avez beau dire, les économistes sérieux le répètent. On paye encore la générosité irresponsable de la gauche. Même les conséquences des 3 premières années Mitterrand ne sont pas encore absorbées.

2007-03-02 03:16:04 · answer #8 · answered by Bouzou 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers