entre le concorde et l airbus ca vole bas en France...
2007-03-01 18:23:39
·
answer #1
·
answered by les yeux ouverts provok adher 3
·
0⤊
3⤋
Je vais tenter de répondre à toutes tes questions.
- Je ne crois pas en l'avenir de notre pays, ou de l'europe, quand je vois une entreprise comme airbus faire ça.
- On en est arrivés là car comme toute entreprise, même si les ventes sont correctes ils licencient pour que l'entreprise et ses actionnaires dégagent encore plus de bénéfices.
- Le rôle de l'Etat est totalement insuffisant, puisqu'il ne fait rien, il aurait soit disant limité la casse, je n'y crois pas trop.
- La puissance de l'europe n'a jamais été, ce n'est qu'un grand marché. Ce n'est ni une puissance militaire, ni diplomatique, seulement économique.
- Pour qu'un tel évènement ne se reproduise il faut être plus protectioniste. Car ne nous trompons pas, ces emplois supprimés seront en réalité délocalisés en Chine, car les pièces pour les avions ne vont pas tomber du ciel. Si on était protectionistes, on taxerait à 80% tout ce qui vient de Chine, comme ça ce serait plus interessant d'acheter des pièces fabriquées en europe. Mais le patriotisme économique n'existe pas en europe, contrairement aux USA, en Inde ou en Chine.
Je pense qu'Airbus va continuer comme ça et il ne restera plus que les bureaux d'étude en europe et un jour on s'étonnera que les Chinois nous vendent leurs propres avions.
2007-03-02 02:55:51
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
on a mis la charrue avant les boeuf si on avais avancer doucement comme le 320 on n'en serais pas la il on voulu lancer la production avant même que le 1 prenne sen envole? d'où le massacre du 380
2007-03-02 02:32:32
·
answer #3
·
answered by abeilles31 2
·
1⤊
0⤋
Effectivement les dirigeants sont défaillants..pour airbus, on met un ancien pdg de la SNCF, ou bien un haut fonctionnaire tiré d'un ministère....mettez un avionneur ! un Serge d'Assaut par exemple...
en attentant ces nominations des copains font payer très lourd leur carrence aux autres, pas à eux qui bénéficient de stocks options, de paruchutes fiscaux hyper avantageux..
Il va encore y avoir 4000 futurs "assistés" à la sauce Sarkozy qui seront montrés du doigt,4000 personnes qui ne se lèveront "pas le matin" pour un bon bout de temps...
4000 personnes aux assedics "qui profitent du système"
Quant à l'état, il n'a pas assez appuyé son role d'actionnaires !
Normal, me diriez vous, le principal intérêt est celui des financiers d'abord, et non le caractère humain des 4000 suppressions d'emploi.
L'europe la dedans, montre encore une fois son incapacité, car il ne sagit pas de l'intérêt des europeens à faire valoir, mais l'intérêt financier de quelques uns....et le non professionnalisme des autres actionnaires...
2007-03-02 02:50:33
·
answer #4
·
answered by victoria 3
·
0⤊
0⤋
l Etat doit rester majoritaire dans ses
grandes entreprises
voir aussi pour G D F et E D F
La gourmandise des actionnaires va empirer
tout ces problemes !
2007-03-02 02:42:28
·
answer #5
·
answered by soleil_de nuit 7
·
1⤊
1⤋
Oui comment croire à l'avenir de notre pays? pas tant qu'on sera gouverné par le capitalisme et l'Union Européenne.(et le socialisme n'est surement pas la solution non plus, je précise)
2007-03-02 02:38:37
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je pense que chaqe fois qu une compagnie a la folie des grandeurs elle se casse la geule boieng a provoquer cette concurrence sur les longs courriers gros porteurs mais n a pas mis a terme son plan .il y a un autre facteur c est la pression de l adminitration bush pour que les pays qu elle controle achetent boieng la france et l europe doivent reforcer leur role dans le monde et les administrateus de bruxelles au lieu de nous sortire des directives a la con devraient proumouvoir nos produits qui du point de vue qualite sont les meilleurs
2007-03-02 02:38:30
·
answer #7
·
answered by benothman t 5
·
0⤊
0⤋