English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec 15% de participation de l'Etat français chez Airbus, Ségo peut-elle décider à la place d'Angela Merkel et des autres partenaires européens (anglais, espagnols.....)?

Encore le genre de promesse qu'elle ne tiendra pas.

2007-03-01 17:11:33 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

Non, mais c'est une envolée lyrique sur le contrôle de l'industrie par l'état. Elle se réclame de Mitterand, n'oublie pas, donc son idéal date de 1981 : 25 ans en arrière, vive la jeunesse et la modernité!

2007-03-01 17:22:13 · answer #1 · answered by paisible 7 · 4 7

Pour ceux qui ne savent pas :

"Ségolène Royal a dit qu'elle demanderait la suspension du plan de restructuration d'Airbus, qui devrait se traduire par la suppression de 10.000 emplois, en cas de victoire à l'élection présidentielle.

Interrogée sur i-Tele sur ses éventuelles futures décisions dans ce dossier, la candidate socialiste a déclaré : "Je remets à plat l'ensemble de la gestion de l'entreprise, je demande une suspension, un moratoire (sur le plan), je travaille pour qu'il y ait une convergence et un accord avec Angela Merkel".

Elle a assuré qu'elle discuterait de cette question avec la chancelière allemande lors de sa visite à Berlin le 6 mars.

"Je pense qu'il faut que l'Etat remette au pot, mais sur la base d'un projet industriel franco-allemand solide", a-t-elle encore déclaré.

L'Etat français possède 15% d'EADS, la maison mère d'Airbus.

Le plan de restructuration de l'avionneur européen devrait entraîner la suppression de 5.000 postes en interne et de 5.000 postes supplémentaires en externe."

Bah, si, elle pourra demander un moratoire. Ca ne coute rien de promettre ça, vu l'effet que ça aura....

2007-03-01 17:16:33 · answer #2 · answered by Nabeshin 3 · 7 1

Non, mais elle peut faire agir l'état en tant qu'actionnaire responsable et non pas s'en laver les mains et ne rien faire comme le gouvernement UMP actuel et son candidat s'il est élu !

2007-03-01 17:18:46 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 3

sans décider pour l'Allemagne, nos dirigeants actuels auraient pu se battre pour une équité dans la décision. M^me en France nous avons plus entendu parler des défenseurs allemands ou anglais (eh oui) d'Airbus que de nos chers décideurs (Breton, Lagarde...) toujours si prompts quant-il s'agit de traiter les ouvriers et les ingénieurs français de fainéants . On voit que quand il y a quelque chose d'important a faire ces gens là se cachent.

2007-03-01 18:01:47 · answer #4 · answered by dearvoltaire 1 · 3 1

Ben voyons, un moratoire... Et les ouvriers qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés, ils se mettent en stand-by aussi ? Ils arrêtent de vivre pendant 1 an (car on sait bien que ça ne se règle pas d'un coup de cuillère à pot ce genre de dossier international). Ce n'est que repousser le problème à plus tard sans rien régler, et les licenciements arriveront de toute façon, l'Etat français ne peut rien imposer avec ses 15% de participation. Autant savoir tout de suite sur quel pied danser.

2007-03-01 17:54:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 2

est ce qu'il sera possible de savoir la vérité de ses conversations sur ce sujet avec Angela Merkel aujourd'hui 6 mars?

2007-03-05 17:04:28 · answer #6 · answered by Jean-Francois L 6 · 0 0

le truc c'est que l'etat n'a pas le droit de subventionner airbus. Donc si ils prennent de mauvaises decisions c'est tres grave pour l'entreprise.

l'etat n'a rien a faire dans cette entreprise. airbus va supprimer 10 000 emplois... c'est pas comme si ils allaient virer 10 000 personnes. ils ont des objectifs commerciaux, economiques et doivent faire face a la concurence de boeing.
Vaut-il mieux supprimer 10 000 emplois pour rester competitif ou attendre et fermer des usines parcequ'on ne peut plus payer car on a prit du retard. Il faut voir a long terme surtout pas a court terme.

2007-03-05 04:38:19 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

oui bien sûr! n'oublions pas qu'avec elle, plus de chomage,plus de maladie, plus de fin de mois compliquée, tous fonctionnaires aux 32 heures... rien que de la beautitude !

2007-03-01 17:59:31 · answer #8 · answered by polo 3 · 2 2

Elle seras obligé de suivre le mouvement
L'état Français na pas le monopole d'airbus

2007-03-01 17:15:44 · answer #9 · answered by Anonymous · 6 6

Que connait Ségolène au sujet des difficultés d'Airbus.
Les problèmes que connait Airbus sont liés au retard pris par le lancement de l'A380 qui ont déstabilisé le groupe.
L'avion est parfait, mais la difficulté est de passer à la phase de construction
Or au début de la conception de l'Airbus A 380 entièrement conçu par ordinateur; il s'est avéré que le logiciel utilisé par les Français ( de fabrication Dassault )qui a été remis aux allemands, n'a pas été utilisé par ceux ci, car ils n'avaient pas été formé sur ce logiciel ,donc ils ont pris un logiciel équivalent qu'ils avaient, mais surprise, lorsque le premier A 380 est sorti, ils se sont rendu compte des problèmes d'adaptation de certaines pièces ( très infimes !!) mais lorsqu'il faut modifier ldes millions de kilomètres de fil, ca prend du temps pour un avion ca va, mais cela devient impossible pour une fabrication en chaine, donc il a fallu refaire pleins de modifications de calcul ce qui a pris du temps.
D'autre part, même si tout le monde s'accorde à dire, que l'A 380 est parfait, désormais, un autre problème se pose
1- il manque de l'argent pour lancer la production
3- Les retards de livraison de l'avion , bien médiatisé par notre chère presse, ont provoqué l'annulation de plusieurs contrats d'achat, alors que chaque nouvel avion demande plusieurs années de tests, modifications etc !! Les journaux avaient fait la même chose sur le porte avion Charles de Gaulle, alors que celui ci était en période d'essai, donc de modifications , ils ont dit qu'il avait des problèmes etc etc
Airbus face à Boeing n 'a pas la même capacité de réponse en terme de personnel.. ( en France on ne peut pas débaucher facilement, donc difficulté d'embaucher des gens en CDI ) d'où l'embauche de milliers d'intérimaires pour pouvoir être flexible
D'autre part, les journaux ont torpillé Airbus, toujours en phase de certification ( normalement cela dure 2 ans ) mais pendant ce temps là, Boeing profite des déboires d'Airbus pour vendre son dreamliner qui a aussi pleins de problèmes , gros problèmes de structure ( lors des tests , on pousse l'avion dans ses limites ) Boeing doit lui aussi revoir toute son étude;.eux la sortie de leuer avion est retarde mais les journaux français n'en parlent pas,. Et comme les américains sont plus flexible en matière d'emploi, cela leur permet d'être plus concurrentiel ! lorsqu'il y a peu de travail, ils embauchent peu, mais s'il y a de nouvelles cadences à avoir, ils embauchent rapidement, sans se poser de questions sur les CDI ou CDD ...
En France, avec une obligation de CDI, comme le veut Ségolène pour tous les contrats d'embauche , elle ne favorise pas la flexibilité des constructeurs qui préfèrent ne pas embaucher et avoir recours aux intérimaires !!
De plus si Airbus coupe certains postes, ce n'est pas un mal, car beaucoup de fournisseurs s'accordent à dire, qu'il y a pleins de poste en doublon;. Airbus ayant grandi très vite, parfois, il y a des services qui se sont créés, et d'autres offrant les mêmes services ont été crées aussi.. De plus, les postes qui vont sauter d'abord, ce sont les relations humaines, la communication, certains postes administratifs , mais pas les métiers techniques ( car ils en manquent !! )
Vive la France, vive ses problèmes

2007-03-01 18:09:34 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

blablabla..
Toujours pareil elle profite de l'évènement pour annoncer sa proposition mirobolante et enfoncer un peu plus l'adversaire...
mission impossible^pour elle..
que c'est bas!

2007-03-01 18:09:08 · answer #11 · answered by magica 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers