Bonjour à tous :))
Je suis né à Saïgon au Viêtnam et je suis arrivé en France à l'âge de 7 ans sans parler un seul mot de la langue de Moliére.
J'ai subi un rude apprentissage accéléré par des coups de régles sur les doigts pour mieux parfaire mon accent d'où mon aversion à la vue d'un livre à l'époque ^^
Cependant, un superbe centre culturel avait ouvert à côté de chez moi, quasiment tout en verre, avec une vue imprenable sur la bibliothèque à deux niveaux. Je passais souvent devant et voyant tous ces enfants le nez dans leurs livres, cela m'avais donné l'envie de découvrir ce lieu qui semblait si fascinant.
J'avais douze ans et pas vraiment téméraire, alors j'entrais sur la pointe des pieds prêt à prendre la fuite si un livre venait à m'agresser ^^ ; mais en fait, tout était calme et étrangement calfeutrés presque irréel. Pendant deux ou trois minutes je tergiversais à franchir le pas, alors qu'en fait je reculais inconsciemment pour sortir quanf j'ai buté sur quellequ'un derrière moi. Je me retournais en bafouillant des excuses mais avant même que je puisse faire quoi que ce soit je me retrouvais avec trois gros livres dans les bras !
C'était un homme jovial et bedonnant avec un sourire jusqu'aux oreilles qui se tenait devant moi. Il a fait un geste de la tête vers les livres et j'ai regardé la couverture décoré d'un dessin où on voyait trois petits hommes effrayés devant un cavalier noir. Quand j'ai relevé la tête il n'était plus là et je ne l'ai jamais revu !
Je me retrouvais bêtement seul avec trois livres dans les mains mais j'ai finit par me décider à aller au comptoir où la bibliothéquère m'avais félicité sur le choix de mes livres et aprés mon inscription je rentrais chez moi, avec les livres, complétement sonné par cette aventure.
Le soir même j'étais dans mon lit vers 20h00 et commençais à lire le premier tomme du "Seigneur des Anneaux : La communauté de l'Anneau" pour lire le dernier mot du troisième tomme vers 12h00 le lendemain et ce d'une traite !
J'étais devenu bibliovore allant parfois jusqu'à lire un livre par jour et c'était à tel point que la bibliothèque m'avais donné deux cartes pour emprunter plus de livres ^^
Voilà ce que le Destin a parfois de farfelu à nous faire vivre mais je ne peu m'empêcher à chaque foit que je repense à cet homme qu'il ressemble trait pour trait à l'image que je me fait de Tom Bombadill ^^
PS: pour ceux qui se poserait la question c'était pendant les vacances scolaires ;))
2007-03-01 14:55:52
·
answer #1
·
answered by Orciel L 1
·
9⤊
0⤋
C'etait en octobre, un lundi matin... Je m'etait levé pour aller bosser, mais, j'ai en fait pris le RER pour l'aeroport avec mon passeport en poche... J'ai acheté un billet d'avion pour Jakarta via Dubaï directement sur place. Je suis arrivé 24 heures plus tard. Je n'avais prevenu personne sauf mon boss pour dire que j'était malade. Avant de reprendre un vol interieur, j'ai du passer la nuit à l'hotel de l'aeroport de JKT, 2collegues m'ont téléphonés pour savoir comment j'allais... L'un s'est marré, l'autre avais compris... Le jour d'après, je reprenais un avion tot le matin. Arrivée à 7h du mat' j'appellais ma petite amie...
"Jeff tu ne dors pas? Il est 2h du matin en France..."
"Bin non, en fait je suis a l'aeroport de ta ville..."
"Oh mon Dieu..."
Je venais de faire 11000km en avion juste pour la femme de ma vie... et elle ne s'attendait pas à me voir ce jour là.... effet garantie.
2007-03-01 19:24:07
·
answer #2
·
answered by Travelman 3
·
4⤊
0⤋
le jour ou je suis né !
2007-03-02 15:06:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Dernière réponse, du moins
si j' arrive à quitter mon écran.......
A la fin de mes10 années
de danse classique, en plein cours
nous faisions des diagonales
de sauts consistant à s' élancer
dans un grand écart bien périlleux.
Mon tour arriva, voilà.......que je m' élance !
Et je n' ai jamais compris
comment j' ai bien pu le faire.
Si je vous dis,
que je me suis sentie soulever
me croirez-vous ?
Sous les yeux perplexe de mon professeur,
qui m' a aussitôt demandé de recommencer.
Mais en vain.............ce fut le plus beau
de tous mes sauts.
Bye !
2007-03-01 19:33:29
·
answer #4
·
answered by ... 5
·
2⤊
0⤋
Je m'étonne que Jodie ne sois pas encore venue répondre à cette question ! ;-)) Qu'elle n'ait pas courue !.. Bon, j'avoue... en fait c'est elle qui m'envoie... Je lui ai dit pourtant : Mais qu'est ce que tu veux que je raconte ! je ne vois pas quelque chose d'incroyable dans ma vie !.. Et maintenant que je suis là et que je vois les réponses des autres...
Il y a bien cette fois où invité à une fête à L.A, je suis tombé dans la boue... ;-), ce qui a signé le glas de ma carrière hollywwodienne. La fois aussi ou je suis arrivé en retard au festival de Cannes pour me rendre compte que ma cavalière s'était fait la malle... ;-)
Non, vraiment, il m'est peu être arrivé des choses incroyables mais étant l'acteur de ces dernières, je ne m'en suis pas rendu compte... ou peut être les ai je oubliées... (c'est bluesant, ça comme idée)
Besitos Agita !
2007-03-02 18:02:44
·
answer #5
·
answered by lucky one 6
·
1⤊
0⤋
Ce qui m'arrivera demain
2007-03-01 19:17:48
·
answer #6
·
answered by Zeronimo 5
·
1⤊
0⤋
des rencontres de personnes que je connais dans des endroits insolites
2007-03-01 19:09:39
·
answer #7
·
answered by Chocolat 7
·
1⤊
0⤋
original, mon dernier qui devait commencer par les deux dents du bas, en a fait une en bas, j'attendais la deuxième, je me suis rendue compte que les deux dents du haut étaient sorties avant!
2007-03-01 19:40:35
·
answer #8
·
answered by arwen_la_belle_elfique 3
·
1⤊
1⤋