Un mythe !
2007-03-01 09:35:18
·
answer #1
·
answered by ♥ Eria San ♥ 7
·
1⤊
0⤋
vaste question !
Tous les hommes sont différents ! encore une chance hein !!!
Alors un vrai homme.. un vrai.. c'est celui qui rassure.. qui protège.. qui réconforte.. qui séduit.. qui est charismatique.. qui fait rire.. qui se fâche parfois.. qui s'excuse aussi.. qui est attentionné... et etc
2007-03-01 09:27:14
·
answer #2
·
answered by Flo 6
·
4⤊
0⤋
un vrai homme c'est un homme qui n'a pas peur de ses sentiments,qui assume ses choix,qui a un charme fou,qui est affectueux,qui a du caractère,qui sait délirer sans avoir peur du ridicule (pq finalement le ridicule ne tue pas!) il est ouvert d'esprit et qui sait dialoguer sans pour autant imposer ses idées........
2007-03-01 09:42:30
·
answer #3
·
answered by MiMi 2
·
2⤊
0⤋
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant.
L'homme de bien est droit et juste, mais non raide et inflexible ; il sait se plier mais pas se courber.
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres.
L'homme de bien se révèle dans les grandes occasions ; l'homme de peu ne s'accomplira jamais que dans les petites tâches.
• « On n’est un homme que lorsqu’on a tracé un sillon dans un champ »
• « la figure fait la beauté d’une statue, l’action fait celle de l’homme »
2007-03-01 09:26:47
·
answer #4
·
answered by Booba 4
·
2⤊
0⤋
il est doux, gentil, beau, affectueux, intelligent, parfait, calins, reconfortant, n a pas peur des taches menageres, te soutient, te comprends................ il est aussi riche, bon amant......il ne ronfle pas.......
Mais le prince charmant n existe pas!!!! Donc celui que tu aimes sera un homme, un vrai, le seul, l unique!!!!
2007-03-01 09:25:42
·
answer #5
·
answered by Shanon 4
·
2⤊
0⤋
robocop
2007-03-01 09:25:27
·
answer #6
·
answered by Chocolat 7
·
2⤊
0⤋
L'homme est un grand cheval !
2007-03-01 09:24:33
·
answer #7
·
answered by Le président de yahoo Q/R 7
·
2⤊
0⤋
un vrai quoi ?
2007-03-01 09:20:38
·
answer #8
·
answered by ©dans le 1000® 5
·
2⤊
0⤋
un vrai homme! c'est celui dont on rêve et qu'on ne rencontre jamais. c'est celui qu'on continue de chercher et qui nous permets de ne pas désespérer et d'aller de l'avant et on découvre à la fin qu'il est la somme de tous les hommes qu'on a rencontrés et aimés.
2007-03-01 17:31:50
·
answer #9
·
answered by jalnina 1
·
1⤊
0⤋
Bcp ici ont abordé cette question sous l'angle de la relation à deux, mais la question me parait plus générale. Dans cette interprétation, difficile d'y répondre mieux que ne le fit Kipling dans son poème "If...", plus connu sous sa conclusion "Tu seras un homme, mon fils."
Plutôt que de plagier Kipling je vous laisse apprécier l'original. Une adresse parmi les 300.000 possibles sur le net :
http://www.lirecreer.org/biblio/classiques/si/index.html
Dans le contexte de notre société occidentale moderne, la question prend un sens particulier :
Comme beaucoup en effet, il me semble que les "frontières" homme/femme traditionnelles tendent à s'estomper. A l'origine de ce constat se trouvent certainement, entre autres phénomène de société, la lutte pour l'égalité de droits (qui ne me pose aucun problème tant qu'elle s'accompagne d'une égalité de devoirs) et la liberalisation des moeurs. De plus en plus de femmes travaillent, accèdent à des responsabilités, pénètrent dans des sphères (artistiques, scientifiques, sportives, intellectuelles, politiques...) jusque là dominées par les hommes.
Même si certains hommes ont soutenu cette évolution, il me semble que, globalement, les hommes ont plutôt été face à elle dans une attitude "défensive" voire passive ; plutôt que de chercher à se redéfinir, à se repositionner (comme le faisaient à leur manière les femmes), ils se sont reposé sur les résistances naturelles de la société, comptant que la tendance ne pourrait dépasser le stade de l'égalité. Je pense que cette attitude a été une erreur. Je ne dis pas qu'ils auraient du défendre à tout crin leurs prérogatives, mais qu'ils auraient du se demander :
"Les femmes savent ce qu'elles veulent devenir ; mais nous, hommes, dans cette évolution qu'allons nous devenir? que voulons-nous devenir?"
Face à cette revendication légitime d'une égalité de droit, les hommes aurait du se remettre en question affirmer leur nouvelle identité avec une égale volonté. La croissance au moins apparente du phénomène homosexuel découle peut-être, en partie au moins, de là.
A défaut de cette égalité de volonté, le risque me parait réel que la domination s'inverse, que dans l'avenir les femmes soient plus représentées que les hommes dans les sphères influentes de notre société.
Déjà, je vois fréquement autour de moi des couples où il semble que c'est la femme qui "porte la culotte". Certes, le temps n'est plus où c'était à l'homme de diriger sa famille, mais aujourd'hui, ça ne devrait pas davantage être un rôle dévolu à la femme ; la direction devrait être partagée...
Les voix utilisées pour les annonces pré-enregistres (dans les gares, les bus, etc...), les annonces de programmes télés, les serveurs téléphoniques sont systématiquement des voix de femmes.
Quand je vois qu'aujourd'hui la pub pousse les hommes à se parfumer et même à s'épiler, ça ne cadre pas du tout avec mon image de l'homme!
Perso, sur ces questions qui touchent essentiellement à l'apparence, j'estime qu'un "vrai" homme ne doit pas tomber ces c%#@ies marketting...
Ta question elle-même me parait symptômatique de cette "crise d'identité" masculine. Ca n'est pas 1ère fois que je vois qqn [se] demander "Qu'est-ce qu'un vrai homme?", alors que je ne me rappelle pas avoir jamais vu qqn demander "Qu'est-ce qu'une vraie femme?"!
Je trouve tout ça plutôt inquiétant. Va-t-on vers une hégémonie féminine?
2007-03-01 13:30:31
·
answer #10
·
answered by diogenelanxiogene 2
·
1⤊
0⤋
un vrais malin !
2007-03-01 12:07:10
·
answer #11
·
answered by Moropicotto 1
·
1⤊
0⤋